[RESOLU] cherche la vidéo goboom

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1

Message par Heero »

Salut a tous

et joyeux noel


Bon tout est dans le titre, je l'ai cherché sur google mais il me donne un site ou ilm faut absolument ce connecter....
donc si quelqu'un la dans son disque dur ;)



merci a tous


JOYEUX NOEL (oui je sais :exit: )
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

merci beaucoup

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#4

Message par Tanguy@1Sqn »

Toute bonne video celle la... a chaque fois que je la vois, j'ai envie de monter ds un jet et de voler :D
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

Cette vidéo me pose un probléme d'éthique.

La matiére est excellente, d'aprés mes souvenirs et si j'ai bien compris c'est un mix de vidéos opérations dans le golf.

Ce qui me pose probléme c'est la grosse musique en rythme avec les explosions.

Syndrome guerre des boutons?

Messieurs j'ose penser qu'il y a des gens qui meurent durant cette vidéo et le montage certes trés bien réalisé fait passer la dure réalité en arriére plan.

Ce qui nous donne des commentaires du genre :
"Ouah, trop cool! "

ou des :

"Swweeeeeettttt!!!!!!!" vu militaryphotos.

Des gens qui crévent ca ne sera jamais cool pour moi.
Ces morts sont des soldats, des ennemis mais j'ose croire que notre culture reste le berceau des droits de l'homme et laisse à ces personnes un minimum de respect.

Donc oui cette vidéo est trés bien faite, dans d'autres circonstances je n'ai rien contre ce genre de musique, mais là je coupe le son et j'évite les commentaires jouissifs.

Mon intervention ne vise personne d'ici, les commentaires sont corrects, mais j'avais ce sujet sur le coeur depuis pas mal de temps. Pour tout vous dire le montage de cette vidéo m'a plus dérangé que celle "de l'Apache qui se fait les gars autour du tracteur".

Voila, j'ai fini, c'était pas de la politique, je préfére dire que c'est mon expression cette année de l'esprit de noël.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#6

Message par guipre »

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul qui ait été choqué par cette vidéo. La première fois qu'elle était passé je l'avais tout de suite viré de mon disque. Enfin bon moi j'aime bien l'aviation, les bombes et la mort c'est déjà moins mon truc, alors quand c'est présenté comme ça.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

+1
De la musique de djeuns du 9 cube sur une vidéo où l'on transforme tout en chaleur et en lumiére, ça me choque un peu.
Surement trés bien pour recruter des marines. ;)
Aussitot DL, aussitot virée.
Je prefere les suckois de voltige qui tournicotent autour des ponts sur le beau danube bleu.
Mais du steak tartare d'irakiens sur fond de musique de decerebré, c'est pas mon truc. :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

sur fond de musique de decerebré,
Pour moi la musique de decerebres, c'est plutot la musique electro-machin-chouette toute pourrave qu'on se tappe sur l'enorme majorite des videos d'avion sur le net (et encore, quand c'est pas la BO de TopGun).

Critiquer le contenu et le montage de cette video, je suis d'accord.
Critiquer la musique, meme si elle n'est pas tout a fait mon genre, j'accepte pas.

Ici on est pas tous des fans de Celine Dion ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

:lol: :lol: :lol:
T'as pas tord : l'impact de cette vidéo aurait été encore plus terrible avec du Celine Dion.
Pffffffffffiou, on l'a echappé belle !!! :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

c'est vrai que c'est une vidéo assez dur et j'avoue ne pas avoir pensé aux morts, et vu sous cette angle la vidéo parait beaucoup moins interessant et je suis d'accord avec vous mais bon on il ne faut pas se cacher la face, on oublie trop souvent qure nos avions que l'on trouve si beau sont des armes donc.....


bon j'arrete la sinon c'est bon pour fermer le post et tout ca


mais je suis d'accord avec vous


ps : c'est pas celine dion le pire, c'est Bony tailor (je sais pas comment cela s'écrit) car ces chants, c'est plutot des cris :lol:




:exit: :exit:

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#11

Message par guipre »

Originally posted by Heero@29 Dec 2004, 11:10
mais bon on il ne faut pas se cacher la face, on oublie trop souvent qure nos avions que l'on trouve si beau sont des armes donc.....




oui c'est vrai ce sont des armes mais aussi tout dépend comment on voit ca, entre un pilote qui se dit "j'ai laché une bombe j'ai fait mon boulot" et des gens qui font des montages sons et lumières en se disant "woah c'est cool ca pète en rythme" c'est pas trop la même optique.
Enfin en coupant le son ca doit passer.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#12

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Furie@29 Dec 2004, 11:53
:lol: :lol: :lol:
T'as pas tord : l'impact de cette vidéo aurait été encore plus terrible avec du Celine Dion.
Pffffffffffiou, on l'a echappé belle !!! :lol:
C'est vrai, ça fait peur comme perspective. Déjà les explosions et les morts c'est moyen, mais si en plus la vidéo peut servir d'arme de torture psychologique :lol:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

je me demande si l'auteur avait pensé a ce coté quand il a crée la vidéo ou si il a juste voulu montrer l

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

je me demande si l'auteur avait pensé a ce coté quand il a crée la vidéo ou si il a juste voulu augmenter la puissance des images

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour Daube, je ne pense pas que la critique porte sur le style de musique en particulier (même si "décérébré" n'est pas forcément affectif ;) ...) mais plus sur son utilistaion dans cette vidéo.

Personnelement cette vidéo je la trouve pas si ben que ça... sans parler du contenu, le montage ne me plait pas.

Pour le contenu, elle m'a beaucoup dérangé. Elle m'a fait tout de suite penser à ce passage de "Farenheit 911" ou les pilotes de chars américains en Irak qui doivent pas avoir plus de 19 ou 20 ans raccontent qu'ils mettent de la musique rock à fond (avec des titres ressemblant à celui-ci, avec beaucoup de "boom", "burn" et "die" dans les paroles) pour aller tuer des irakiens. Je ne me souviens pas par coeur mais il me semble bien que l'un d'eux dit "tuer les irakiens" ou un truc comme ça.

Parfois je me dit que la connerie humaine est sans limite.


Après, j'aime les avions et je reconnais que de nombreux passage de cette vidéo nous montre un avion magnifique, le Harrier sous des aspect que l'on ne connais pas forcément.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

quelqu'un pourrait me redonner l'adresse de la salle des pilotes comme ca on pourrait en parler plus librement :)


merci
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par pelican72 »

"Fermez, démontez, roulez."

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Et en prime tu saura tout sur la vie sentimentale de tes camarades pilotes! :lol:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »