Salon du Bourget 2005

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#26

Message par Yeboy »

Originally posted by Tomcat@29 Dec 2004, 23:59
Oui enfin faut voir ce qu'on appelle VIP, mais effectivement, sans le bout de papier adéquat, point de salut. Il faut soit une invitation d'une société ayant un chalet pour l'accès au chalet concerné, soit un badge presse pour l'accès au chalet presse de telle ou telle société...
Ceci dit, en journée publique, ils ouvrent un carré de pelouse tout au bout du statique pour permettre aux gens d'être proches du taxiway et d'avoir la vue sur la piste.
les places V.I.P c'est ça qui est regrettable au bourget comparé aux autre meeting tels Payerne ou Farnbourough où là au moins t'as la place que tu veux pour tout voir !!! Mais bon je viendrais quand meme au Bourget ne serait ce que voir l'A380 :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#27

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Oxitom+29 Dec 2004, 16:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 29 Dec 2004, 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-RaZoR31@29 Dec 2004, 15:02
Obliger j'y vais.... mais en voiture, car la dernière fois que j'y suis allez, avec les "Bus" c'était la misère avec tout ce peuple ^_^  ^_^
Tu penses serieusement que ce sera mieux en voiture??? :rolleyes: [/b][/quote]
Oh que oui, surtout pour repartir ^_^
Pour l'arriver je n'ai pas eu de problème via "R.E.R." je me souvient, mais lorsqu'il a fallut allez vers les bus "spécialement fait pour" croit moi que ce n'était pas de la tarte.. :wacko: Simple à imaginer, 3 voir 4 bus de la RATP, pour environ je dirai au moin 500 personnes voir plus, j'ai du mal à donner un chiffre précis...
Remplace les bus par des "Boy's Band des années 95" et les 500 personnes par des adolescentes en trance et t'imagine le truc.... bah c'était pareil mdr :lol:

Bref, pour y aller, sa peut aller... mais pour repartir, vaut mieux avoir une voiture...
Pour le stationnement, faut y aller très tot, et ya de la place, et je connais un bon petit coin pas loin dutout d'ailleurs ;)
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#28

Message par Maverick92 »

Laissez tomber le bus, et optez pour le...pedibus :beta: (c'est nul? Ah...bon...dsl :blushing: )

Razor : Que ce soit le matin ou le soir c'est pareil :P
Je m'explicationne ('tention ça va ch*** :lol: ) :
Si le matin c'est le bordel en voiture c'est parceque tout le monde y va en même temps. Et si c'est le bordel en voiture, bah...c'est qu'y'a beaucoup de monde puisque tout le monde y va en même temps.
Si le soir c'est le bordel en bus, c'est parceque tout le monde y va en même temps. Et si c'est le bordel en bus, bah...c'est qu'y'a beaucoup de monde puisque tout le monde rentre en même temps. Et si y'a beaucoup de monde, c'est que c'est le bordel en voiture aussi puisque comme dit au-dessus, si bordel en voiture, c'est parcequ'y'a beaucoup de monde. CQFD.

Simple non? :lol: :D
Nan en fait il faut essayer de ne pas partir en même temps que tout le monde, comme toujours :)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#29

Message par Tomcat »

les places V.I.P c'est ça qui est regrettable au bourget comparé aux autre meeting tels Payerne
On peut pas trop comparer avec Payerne... le Bourget n'est pas un meeting... c'est un salon, qui n'est pas organisé pour le grand public mais pour les pros. Les pros sont mis dans des conditions idéales pour signer des contrats entre eux, et le grand public passe évidemment en dernière position dans l'ordre des priorités. Pour les constructeurs, le Bourget en journée pro, c'est parmi les 5 jours les plus importants de l'année... alors que le week-end public n'est qu'une opération de comm sur laquelle ils doivent assurer le minimum parce que tous leurs concurrents sont à côté et dans la même position. D'ailleurs nombreux sont les chalets fermés le dimanche.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#30

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Tomcat@30 Dec 2004, 10:40
On peut pas trop comparer avec Payerne... le Bourget n'est pas un meeting... c'est un salon, qui n'est pas organisé pour le grand public mais pour les pros.
Plus exactement ce n'est plus un meeting.

D'ailleurs, même si je recommande la marche à pied dans ce post, ce Salon, je n'irai pas à pied, je n'irai pas en bus, je n'irai pas en voiture, je n'irai pas du tout, parce que je n'en vois pas l'intérêt.

Ou alors c'est que je m'ennuie vraiment à mourir ce jour-là.

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#31

Message par Yeboy »

Originally posted by Tomcat@30 Dec 2004, 09:40
les places V.I.P c'est ça qui est regrettable au bourget comparé aux autre meeting tels Payerne


On peut pas trop comparer avec Payerne... le Bourget n'est pas un meeting... c'est un salon, qui n'est pas organisé pour le grand public mais pour les pros.
Certes oui mais on peut toujours comaprer le Bourget avec Farnbourough, puisque si je ne m'abuse Farnbourough est aussi un salon (j'y été en 2002 j'en garde d'excellents souvenirs !!) et que il y a de place a gogo l'aire statique étant située a l'opposée de la piste pour lés demos...mais bon c'est sur Farnbourough c'est presque a la campagne donc il y a la place alors que le Bourget c'est la proche banlieue parisienne :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Alain-James »

Merci Tom :)
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#33

Message par Tomcat »

oui Farnborough a plus de place à consacrer aux visiteurs... au Bourget tu ne peux pas étendre le statique indéfiniment, y'a toute la zone bizjets qui bloque... si tout le monde pouvait cohabiter en deux zones distinctes, ça serait mieux ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#34

Message par Maverick92 »

Originally posted by Tomcat@30 Dec 2004, 12:49
oui Farnborough a plus de place à consacrer aux visiteurs... au Bourget tu ne peux pas étendre le statique indéfiniment, y'a toute la zone bizjets qui bloque... si tout le monde pouvait cohabiter en deux zones distinctes, ça serait mieux ;)
Très difficile à gérer pour des raisons de sureté, même si la zone des bizjets était libre.

Déjà avec le système mis en place actuellement, en 2003 il y avait eu des spectateurs qui se sont trimballés juqu'au seuil de piste...(côté nord en plus) :wacko:

Mais c'est clair que si c'était possible, ce serait le top :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#35

Message par Oxitom »

Originally posted by Maverick92@30 Dec 2004, 13:01
Déjà avec le système mis en place actuellement, en 2003 il y avait eu des spectateurs qui se sont trimballés juqu'au seuil de piste...(côté nord en plus) :wacko:
Derriere les grillages hors de la zone aeroport, non?

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#36

Message par Maverick92 »

Originally posted by Oxitom+30 Dec 2004, 13:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 30 Dec 2004, 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Maverick92@30 Dec 2004, 13:01
Déjà avec le système mis en place actuellement, en 2003 il y avait eu des spectateurs qui se sont trimballés juqu'au seuil de piste...(côté nord en plus) :wacko:
Derriere les grillages hors de la zone aeroport, non? [/b][/quote]
Pourquoi c'était toi? :lol: :D :P

Non non à l'intérieur même du terrain si mes souvenirs sont bons :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#37

Message par Oxitom »

Ok non parceque l'on voit tres bien derriere les grillages au bord du seuil de piste nord.. ;)

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#38

Message par m »

Salut,

Il y a une bonne technique pour ceux qui ne veulent que voir les avions en vol. De l'autre coté de la piste (par rapport au spectateurs) il y a une sorte de carrefour au dessus duquel tous les avions passent (je pense même qu'ils se repère grâce a ça) on voit trés bien les pilotes et on prend la post combustion en plein dans les oreilles. Ca se trouve juste a coté d'un cimetière aéronautique (des pilotes), d'un hangar où il y a des vieux (trés vieux) avions et pas trés loin de l'entrée d'un régiment de marine (je crois). C'est un rendez vous de passionés accessible tous les jours (et donc surtout lorsque le salon est fermé au public), il y a même un vendeur de mergez!

voila, on peut transformer ce coin en un checksix-point si vous voulez. Il y a deux ans l'endroit était toujours accessible.

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#39

Message par Yeboy »

Originally posted by métaye@30 Dec 2004, 14:00
voila, on peut transformer ce coin en un checksix-point si vous voulez. Il y a deux ans l'endroit était toujours accessible.
Voila une excellente idée !! B)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Originally posted by Yeboy+30 Dec 2004, 14:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yeboy @ 30 Dec 2004, 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-métaye@30 Dec 2004, 14:00
voila, on peut transformer ce coin en un checksix-point si vous voulez. Il y a deux ans l'endroit était toujours accessible.
Voila une excellente idée !! B) [/b][/quote]
Je dirais plutot mauvaise idée... :rolleyes:

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#41

Message par Maverick92 »

ça dépend. Si ça se trouve hors de la base de..Lugny c'est ça non? Me souviens plus :blushing: ça va. Si c'est dedans et que t'as pas de badge...y'en a qui vont rigoler <_<

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#42

Message par m »

c'est en dehors juste en peu plus loin. Si tu regarde sur le plan michelin, c'ets juste a coté de la place Danielle Casanova. Une fois a la place, c'est juste à l'intersection de la rue guyenmer et de la rue Sebastien et jacques Lorenzi

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par babar »

Originally posted by Wild Angel@29 Dec 2004, 16:35
Miiiiiiiiiiiiiiiiirde, on n'a toujours pas les dates du bac...

pas cette semaine là, pas cette semaine là, pas cette semaine là...
Les dates du bac 2005 : 10 au 16 juin inclus...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#44

Message par Oxitom »

Originally posted by Maverick92@30 Dec 2004, 14:14
..Lugny c'est ça non?
non.. :P

Dugny.
A savoir que le site des ailes anciennes et les reserves du musée de l'air, c'est la base aeronavale.

Par contre, dans le parc, c'est tout a fait possible et libre a priori. ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

Originally posted by babar+30 Dec 2004, 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (babar @ 30 Dec 2004, 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Wild Angel@29 Dec 2004, 16:35
Miiiiiiiiiiiiiiiiirde, on n'a toujours pas les dates du bac...

pas cette semaine là, pas cette semaine là, pas cette semaine là...
Les dates du bac 2005 : 10 au 16 juin inclus... [/b][/quote]
Ben c'est tout bon alors B) :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#46

Message par Ric »

Originally posted by Oxitom
A savoir que le site des ailes anciennes et les reserves du musée de l'air, c'est la base aeronavale.
C'est l'endroit plus facile d'entrée sans rétroviseur? :jerry: :shutup!:
(private joke) :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Originally posted by Wild Angel@30 Dec 2004, 17:45
C'est l'endroit plus facile d'entrée sans rétroviseur? :jerry: :shutup!:
Pfff <_<
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#48

Message par Ric »

dsl, j'ai pas pu m'en empêcher ^_^
ImageImage

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#49

Message par Maverick92 »

Originally posted by Wild Angel@30 Dec 2004, 19:08
dsl, j'ai pas pu m'en empêcher ^_^
Aaahhh...bah dans ce cas je vais pas m'empêcher de dire que je me suis planté d'une semaine, en fait le Salon c'est du 10 au 16... :blushing: Je suis vraiment désolé :banned: :blushing:
























































Bon d'accord :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#50

Message par Ric »

Vivement que je me mette à lock on mav... <_<
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »