Salon du Bourget 2005

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#1

Message par Maverick92 »

Le Salon du Bourget 2005 débutera le 13 Juin et se cloturera le 19 Juin.

Les plus habitués d'entre vous remarqueront que la SIAE restera seulement 1 semaine au lieu des 15 jours habituels.

Et pour ceux qui ont des doutes, la présence de l'A380 est toujours d'actualité ;)

:)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Ah merci maverick , enfin les dates! 'va falloir que je m'organise... :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 11 novembre 2001

#3

Message par Puppetmaster »

Les dates sont dispos depuis longtemps , c'est la liste des avions présents disponible courant Janvier qui va être intéressante :)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Oui mais j'ai pas forcément pensé à les poster :)

En ce qui concerne les avions, j'aurai plus de précisions le 25 janvier.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

Les plus habitués d'entre vous remarqueront que la SIAE restera seulement 1 semaine au lieu des 15 jours habituels.
10 jours habituels. En gros la seule chose qui change, c'est qu'il n'y a plus de premier week-end public... ça fait 4 ans qu'on en parlait, voilà qui est fait.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#6

Message par RaZoR31 »

Obliger j'y vais.... mais en voiture, car la dernière fois que j'y suis allez, avec les "Bus" c'était la misère avec tout ce peuple ^_^ ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Originally posted by RaZoR31@29 Dec 2004, 15:02
Obliger j'y vais.... mais en voiture, car la dernière fois que j'y suis allez, avec les "Bus" c'était la misère avec tout ce peuple ^_^ ^_^
Tu penses serieusement que ce sera mieux en voiture??? :rolleyes:

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

10 jours habituels. En gros la seule chose qui change, c'est qu'il n'y a plus de premier week-end public... ça fait 4 ans qu'on en parlait, voilà qui est fait.
Non non 15 :)

Sinon comme le dit Oxitom, la voiture... ^_^ ...je vous conseille d'oublier. D'autant plus qu'on passe à un seul week-end public, donc ça risque d'être du méga-concentré. (déjà en temps normal , mais là, avec l'A380 en plus...)
Sinon pour les sportifs vous pouvez esquiver le bus pour marcher :P
Il faut une trentaine de minutes depuis la gare du Bourget jusqu'à l'entrée. Allez-y tôt le matin vous éviterez les grosses chaleurs pendant l'exercice :P :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

Miiiiiiiiiiiiiiiiirde, on n'a toujours pas les dates du bac...

pas cette semaine là, pas cette semaine là, pas cette semaine là...
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

Bon j'espère que j'ai pas d'exams moi non plus. ^_^

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par Tomcat »

Non non 15
En comptant bien, 9 jours :P

Programme habituel :
Mercredi, Jeudi et Vendredi : installation (fermé)
Samedi : inauguration par le Président
Dimanche : premier jour d'ouverture au public
Lundi à Jeudi : journées pro
Vendredi : journée étudiants
Samedi et Dimanche : journées publiques.
Lundi : désinstallation (fermé).
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

J'y suis jamais allé, mais je crois que j'y vais cette année, c'est tant le bordel que ça ? Parcque je compte y aller en voiture evidemment :S
Quoique, je pourrais ptetre y aller en avion de chasse ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#13

Message par Corktip 14 »

Si t'as pas peur de marcher, ça devrait aller. Quand j'ai été l'avant-dernière fois, on a pu garer la caisse à une paire de bornes de là, suffit d'arriver assez tôt et de po avoir peur de marcher :D
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Originally posted by Tomcat@29 Dec 2004, 17:15
Non non 15


En comptant bien, 9 jours :P

Programme habituel :
Mercredi, Jeudi et Vendredi : installation (fermé)
Samedi : inauguration par le Président
Dimanche : premier jour d'ouverture au public
Lundi à Jeudi : journées pro
Vendredi : journée étudiants
Samedi et Dimanche : journées publiques.
Lundi : désinstallation (fermé).
Je persiste et signe : 15 :P

(on parle bien des années précédentes, hein, comme en 2003!)

En tout cas j'ai bossé au SIAE 2003, et j'ai bossé 14 jours+1 jour de repos, ça fait 15. Sauf le dernier jour où c'était bouclé pour tout le monde mais on a qd même bossé pour régler des petits détails et se dire "à dans 2 ans" :D

Donc voilà na! :P Bon je dois avoir les dates mais je suis pas chez moi, je rentre Dimanche. Qui prend les paris? :D

Bon de toute façon c'est pas important, toujours est-il que c'est plus court :(

GunMan : Si tu viens en voiture prévois le thermos. Mais pour ceux qui étaient à la Ferté l'an dernier, rassurez-vous, c'est quand même moins bouché :lol: :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#15

Message par Miles teg »

Originally posted by Wild Angel@29 Dec 2004, 16:35
Miiiiiiiiiiiiiiiiirde, on n'a toujours pas les dates du bac...

pas cette semaine là, pas cette semaine là, pas cette semaine là...
Laisse tomber, les examens seront jamais aux dates qui nous intéressent.

J'ai moi aussi passé mon bac pendant les dates du Bourget, et je me disais que ce serait pour la prochaine fois.

Deux ans plus tard j'y repensait dans une autre salle d'examen pour mon BTS.
Heureusement qu'il y avait la patrouille de France qui faisait un entrainement au dessus du lycée où ca se passait. (Franqueville St Pierre, prés de Boos à Rouen)
En sortant de la salle en levant la tête j'ai d'ailleurs put remarquer que j'avais jamais vu un phare d'Alphajet d'aussi prés. :jumpy:

Pour dire que j'aimerais bien me le faire ce Bourget là.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Moi j'ai fait celui ya 4 ans. Celui ya 2 ans pas pu à cause du bac de Francais.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#17

Message par Tomcat »

(on parle bien des années précédentes, hein, comme en 2003!)
oui
En tout cas j'ai bossé au SIAE 2003, et j'ai bossé 14 jours+1 jour de repos, ça fait 15.
Ah je dis pas qu'il n'y avait pas du boulot avant pour l'organisation du Salon ! Mais le salon en lui-même n'était pas ouvert ni même ouvrable plus de 9 jours... j'y étais tous les jours du jeudi au lundi donc j'ai aussi un peu suivi le déroulement en 2003 ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Alain-James »

Dites, la journée étudiants, ça consiste en quoi niveau accès (faut être étudiant en quoi) et animations dispo (ils font des présentations en vol)? :)
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Maverick92@29 Dec 2004, 17:31
Sinon pour les sportifs vous pouvez esquiver le bus pour marcher :P
Il faut une trentaine de minutes depuis la gare du Bourget jusqu'à l'entrée. Allez-y tôt le matin vous éviterez les grosses chaleurs pendant l'exercice :P :D
Bof, on doit marcher largement plus que ça dans la journée pour faire le tour des stands et des avions exposés en statique.
Alors, si 2 fois 30 minutes à pied font peur à quelqu'un :rolleyes:

(Je confirme pour les 30 minutes depuis la gare RER)

Yeboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 10 novembre 2004

#20

Message par Yeboy »

Et pour etre a coté de la piste c'est obligé d'etre V.I.P ? parce que en 2003 c'était le cas, pas top pour apprécier le show a 100%..
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#21

Message par Maverick92 »

Originally posted by Yeboy@29 Dec 2004, 23:15
Et pour etre a coté de la piste c'est obligé d'etre V.I.P ? parce que en 2003 c'était le cas, pas top pour apprécier le show a 100%..
Oui, ça ça change pas. Ou alors il faut y bosser :P

On a même eu droit à un tour en CASA-195 :P D'ailleurs j'ai filmé tout ça, à l'occase je mettrai la vidéo sur le Net :)

En fait il faut être VIP car ce sont ce qu'on appelle des "châlets" DASSAULT, ALENIA, etc...qui longent la piste.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

#22

Message par Pich »

J'y suis jamais allé, mais je crois que j'y vais cette année, c'est tant le bordel que ça ? Parcque je compte y aller en voiture evidemment :S



C'est vraiment vraiment le bordel en voiture. Encore pour rentrer ca va, c'est a peut près organisé. Par contre faut pas partir en même temps que tout le monde passque LA c'est VRAIMENT le bordel !! :jumpy: (du genre anarchique quoi!)



Tien ca me fait penser, le bourget d'y a 4 ans j'ai failli y venir...en hélico ! B)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par Maverick92 »

Yep ou alors il faut y aller en covoiturage : moins de caisses et on se fait moins ch*** :D

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Tomcat »

Dites, la journée étudiants, ça consiste en quoi niveau accès (faut être étudiant en quoi) et animations dispo (ils font des présentations en vol)?
Du moment que tu as une carte d'étudiant c'est bon... et les présentations sont celles d'une journée pro : ça vole en fonction des besoins des constructeurs. Tu peux pas tabler à 100% sur une machine, mais la plupart volent quand même.
C'était comme ça ces dernières années, j'ai pas encore l'info pour 2005.
Et pour etre a coté de la piste c'est obligé d'etre V.I.P ? parce que en 2003 c'était le cas, pas top pour apprécier le show a 100%..
Oui enfin faut voir ce qu'on appelle VIP, mais effectivement, sans le bout de papier adéquat, point de salut. Il faut soit une invitation d'une société ayant un chalet pour l'accès au chalet concerné, soit un badge presse pour l'accès au chalet presse de telle ou telle société...
Ceci dit, en journée publique, ils ouvrent un carré de pelouse tout au bout du statique pour permettre aux gens d'être proches du taxiway et d'avoir la vue sur la piste.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#25

Message par Maverick92 »

ça vole en fonction des besoins des constructeurs.
Et de la MTO... :rolleyes:
:)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »