Docs EDC & New bees...

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#1

Message par jeepsixnine »

Je constate que souvant, les NB partent en vol sans avoir lu les docs edc...
C'est domage, elles sont trés trés bien faites...
Les NB, je vous y engage à le faire, perso, j'ai crée un fichier "docs edc", et je les ai toutes...
Couplé avec le pavé de falcon, les diverses docs sp3, 4 bms et surtout les checks lists de Red dog, c'est hyper formateur...
Comble de la precision faites peter les cartes de jallie, deuuudiooooouuuu... :D

Cela permettrai de gagner du temps et surtout arriver en vol "pre-briefé"
Voilà, ce que je constate...Actuellement...

Lisez les docs edc, et vous verez votre picasso s'envoler... :exit:
Casual Boxer

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#2

Message par poorlo...pilot »

Yes JSN,
C'est de la télépathie (où ca?? ;) ) car je me faisais exactement la même reflexion en préparant mon prochain vol....

Il ya deux choses à retenir:
1/ on apprend bien mieux quand on a déjà essayé de comprendre, cela permet de s'attarder sur qu'on a JUSTEMENT PAS COMPRIS ( c'est comme cela que je suis passé d'élève moyen à....tiens me souviens plus <_< , faut dire que c'était il y a longtemps, mais le principe reste le même après)^_^ ,

2/ Le respect de celui qui va consacrer une partie de son temps pour vous faire progresser et qui est en droit d'attendre, en retour, un minimum de préparation :drunk: .

Bon voili et... :exit: :exit:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

CQFD.... ;)

pour sur ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

Pas mieux a dire .... :modor:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Moi, j'ai pas à me plaindre pour l'instant. Les élèves que j'ai eus étaient tous (ou presque) très sérieux.
:modob:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par jeepsixnine »

ça n'enleve rien au serieux, c'est disons plus pratique...
C'est rigolot, c'est que des "anciens" qui repondent et les NB qu'en pensent ils?
Ne restez pas dans l'ombre, donnez nous un peu vos sentiments...
Les modos vont pas vous virer, va...
Moi j'ai faillit me faire virer de C6 un jour...Mdr...quiproquo quand tu nous tiens...

Enfin, heureusement, il y a findus... :jumpy:

:exit:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#7

Message par Buzzz »

Même si le terme n'était pas forcément le bon, je pense que tu as compris ce que j'entendais par "sérieux" ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#8

Message par jeepsixnine »

lol oui...Je vois... <_<
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

Moi j'attend l'achat d'une imprimante et de me faire de joli classeurs :lol: avant de pouvoir commencer l'E.D.C., j'ai déjà essayer de lire directement sur le PC, mais je tien à ma vue quoi... :wacko: (mal aux yeux)
En attendant je bouquine le livre de F4 (vous savez, celui avec 600 pages ^_^ Merçi encore JPDEION) mais avec les fêtes de fin d'année, c'est chaud d'avoir du temps pour lire, bref, avec le temps... ;)

Et pour finir, plus je lis ce livre et plus j'ai hâte de me retrouver en online :D
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »