encore un uberplanes pour les esprit chagrins

IL-2 1946

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#26

Message par Patryn »

C vrai quand il est lancé...mais boudiou il est pas vif apres le decollage !!!
il se traine et a une acceleration merdique...pis au bout d'un moment ca va mieux....mais la phase difficile apres le decollage y'en a pour 5 bonnes minutes et parfois (souvent ?) c trop long....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#27

Message par zeufman »

en fait, j'ai réussi à l'avoir deux fois devant mon viseur, et là surprise, parce que le Go-229, bah il est pas gros, et surtout trés fin, donc du coup encore moins facile à viser, à aligner, et à plomber, juste un pruneau sur le bout de l'aile, donc j'ai uniquement pu lui soutirer un pincement de lévres au pilote....;-)

oui, il était trés bon ce pilote, et l'aile volante, le sans empennage lui fait virer court, même trés trés court....;-)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#28

Message par Cartman »

On vient de traiter mon Lagg 3 de Uberplane....mmhh....voui voui monsieur :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

Je viens juste de l'essayer, ce I 185. Pfiouuu, marrant ce petit engin, et très efficace. J'ai bien aimé :wub:
Et our les crétins qui te disent que tu triches, qu'est ce qui les empêche de prendre le même ? :jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7100
Inscription : 13 janvier 2003

#30

Message par Gaston »

Le fait qu'ils ne veulent pas voler russe, probablement...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#31

Message par ex:Kaos »

On en reviens toujours au même point de toute manière.
Il n'y a pas d'über plane, il y a juste des pilotes qui font la différence.
Et si on veut un dog vraiment équilibré, on prend d'un coté un Mustang (par exemple. :rolleyes: ), et de l'autre, on met...un autre Mustang. Et roule mimile!!!
Ce genre de réaction me fait mourir de rire.
Patryn, tu n'aurais même pas dû te poser de question et continuer à voler avec.
Il était dispo, point
On veut du challenge, ou on n'en veut pas.
On veut faire du kill uniquement, ou on ne veut pas.
Si il y avait un post par réaction misie qu'on peut trouver sur HL, on aurait tellement de lecture qu'on ne pourrait pas voler.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#32

Message par Amigalopin »

Originally posted by TooCool_12f@27 Dec 2004, 14:05
"it's the pilot, not the machine... learn to fly."
:lol: :lol: :lol:

A retenir.... bon... je la note sur un post-it que je scotche sur le côté de mon écran (c'est plus pratique pour voler...) au cas où un jour.... on me fasse cette réflexion !!!

Pour l'instant, je sert plus de cible que je ne chasse !!!

Mais c'est pas mal, j'arrive à me défendre assez bien ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

yep.... m'en fout des cons d'abords !!!!

ca m'empechera de leur trouer la couenne a coup de Bf109/G2

(merci au unbound frogs pour m'avoir fait decouvrir ce superbe navions)

il n'empeche que sur HL , plein de gens pensent que les avions russes sont surmodelisé...pff bande de nationaliste juveniles de mer*e...

allez je retourne m'amuser avec des gens intelligents....


Merci les gars....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#34

Message par Rickenbacher »

Probablement parce que beaucoup de ces gens ne combattent que en Turn'N'Burn, là où les avions Russes excellent, et eux dans leurs "P-47 et P-51 qui ont gagné la guerre" ou "FW et Bf/Me qui sont les meilleurs avions de la guerre" n'arrivent pas à les suivre et se font trouer....donc forcément les avions Russes sont surmodélisés. CQFD ;)
Brebis syndiquée

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#35

Message par irimi »

Bin ouais, les Yak 3 et autres sont pile dans le domaine de vol proposé dans le dog multi de PF : faibles altitudes, très tournoyant, pilotage à vue, proche de la base, etc.

Pour ça le yak3 avec 25% de carbu, avec son avionique simplifiée, sa verrière exceptionnelle et son taux de roulis turbo est comme un poisson dans l'eau...

C'est le problème : ce genre de "tit dogfight" dans un mouchoir de poche avec les bases à 1km l'une de l'autre a parfois une trop grosse influence dans les évolutions de ce jeu.

Si on recadre les avions dans leur contexte d'utilisation le yak peut aller se rhabiller s'il est dans le domaine du 190... J'exagère un peu mais c'est pour recadrer...

Cela dit les écrits de Clostermann, par exemple, décrivant les évolutions du FW190 (taux de roulis incroyable, etc.) sont très élogieuses comparées à ce qu'on voit dans FB/PF... Qu'en est-il réellement ?

Pour en revenir aux avions soviétiques, ma faible expérience me dit qu'ils ont une modélisation tout à fait correcte dans le jeu...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par TooCool_12f »

y a des mecs qui savent piloter le FW du jeu, je te garantis que t'auras très difficilement le dessus contre eux... bizarrement, leur FW à eux semble toujours etre dans son enveloppe de vol idéale ;)



pour ce qui est de "si chacun est dans son domaine de vol de prédilection, le yak peut aller se rhabiller...", tout est relatif... le P51, par exemple, vole loin et manoeuvre pas mal à haute vitesse... le yak, lui, est ce qu'on appelle un intercepteur.. li décolle de sa base et va au charbon direct.. atterrissant une heure plus tard..

il combat jusqu'à 5000, ou il est "le roi", au dessus, il laisse la place aux Migs dont le moteur est prévu pour ça

souvent on nous présente les zincs russes comem inférieurs aux zincs americains, en se basant soit sur la croyance que l'USAAF a gagné la guerre seule en bombardant l'allemagne, soit en se basant sur les kills obtenus durant la guerre de corée... souvent en occultant soigneusement le fait que les kills "faciles" ont été la plupart du temps obtenus contre des pilotes coréens peu expérimentés... face aux "instructeurs" russes, la chanson était toute autre, et les deux camps se rendaient coup sur coup... par ailleurs, on lit les descriptions des combats dont les auteurs, par définition, ont survécu (donc, étaient meilleurs que leurs adversaires, ou plus chanceux)... ceux qui se sont fait descendre ne sont pas là pour rappeller que certains des gars d'en face savaient manier leurs machines aussi ;)

un exemple en est l'histoire racontée par un pilote de l'USMC ou il raconte comment lui et son ailier volaient peinards dans leurs corsairs... voyant arriver quatre zincs à hélice, ils le sont pris pour des P51 et ont continué peinards... il ouvrait ses cartres pour se repérer tandis que les quatre chasseurs arrivant leur emboitaient le pas tranquillou..

c'est seulement lorsqu'il a entendu et senti des impacts sur son zincs qu'il a réalisé, avec son ailier, que les "P51" étaient des yak9U nord-coréens... les deux corsairs ont renversé la situation et descendu les quatre yaks...

souvent, on entend des mecs (americains très souvent d'ailleurs) nous expliquer, avec cet exemple que les yaks (tous, pa sjuste les yak9U de cet exemple) étaient des trapanelles qui ne valaient rien, face aux supermagnificofabuleugéniallissifantastiques corsairs... moi, la première chose que je remarque, c'est que les quatre yaks, armés de canons, ont pu venir derrière deux corsairs qui volaient droit, en palier, sans se méfier (ils les prenaient pour des P51, donc, amis)... comment ont-ils pu ne pas s'approcher à 50m des corsairs "insouciants" et les pulvériser? la réponse est simple: les pilotes des yaks étaient, à l'évidence, des bleus qui n'avaient rien à faire en combat, sans encadrement, comme ce fut le cas... mais ça, c'est au dessus de ce que peuvent comprendre certains... certains du genre "ouiiiinnn!! ton n'avion est pas beauuuu!!! il tombe pas tout de suite, puis il me tire dessus et le tuue!!!..." ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »