Hum....Originally posted by AM39EXOCET@24 Dec 2004, 19:43
:D :D :D :D
Mdr , pour parler combat aerien faut discuter avec ceux qui en font , helas la France n'est pas la contrée ou tu pourras trouver se genre de reponse , quand a ceux qui l'on fait , ils se cachent derriére le secret defense comme si cela etait un exploit .....
Ecrit plutôt au service des anciens combattants de l'USAF ou de la NAVY , ils se feront un plaisir de t'nevoyer une jolie liste d'anciens, qui se feront un plaisir(bis) de te raconter leurs exploits sur 15 , 16 , et même 14
Vive les USA.
..
Avez-vous déjà dû combattre en vol?
vive et vivent sont tous deux corrects te dirait maître CapelloOriginally posted by Wild Angel@24 Dec 2004, 19:53
vive les usa
vivent les usa.
-
- Pilote Confirmé
Joyeux noel mais bon...
Comme retour sur le forum, ya plus léger et moins sujet à caution, ça par contre c'est sûr
Enfin bienvenue quand même...
AJ
Moins ya de guerres, mieux je me porte - quant aux gens qui ont effectivement abattu des gars et les ont probablement tués, je me permettrais d'ajouter que pseudo "secret défense" ou pas, je les sens mieux à même de décider si oui ou non ils ont de le droit de s'en gargariser...Mdr , pour parler combat aerien faut discuter avec ceux qui en font , helas la France n'est pas la contrée ou tu pourras trouver se genre de reponse
Comme retour sur le forum, ya plus léger et moins sujet à caution, ça par contre c'est sûr
Enfin bienvenue quand même...
AJ
-
- Pilote Confirmé
Juste une question conne à simple visée informative: tu as quel âge si je suis pas trop indiscret?En fait je me demande quelle est la qualité de nos pilotes s'ils ne sortent jamais et ne sont pas entrainés par des vétérans.
Il se passe quoi quand on entre en guerre avec un pays qui a l'habitude des conflits? On fait comme dans le simulateur? Moi j'aurais peur à votre place les gars.
AJ
-
- Pilote Confirmé
Les éjections sont si rares que ça?abattu des gars et les ont probablement tués,
Je demande a voir... mais bon, je doute que l'on puisse tomber sur les stat réelles des armées de l'air irakienne, iranienne, serbe, turque et greque (pour ne citer que celle là). Sur les Malouines, peut être qu'on pourrait avoir des chiffres.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
Je parle pas d'un point de vue général - je dis simplement que bon ya mort d'homme possible, d'où une possible réticence j'imagine, lorsqu'on est impliqué, à la relation de ce genre d'histoire sur le même ton que lorqu'on parle politique au bistrot...
Merci de bien lire tous les messages Pollux...
AJ
Merci de bien lire tous les messages Pollux...
AJ
-
- Apprenti-Mécano
Pour info, un F18 de l'US Navy a été abattu par un MiG 23 Irakien lors de la première nuit du conflit de la guerre du Golf numéro 1.
Les ricains avaient tout plein de spots radar mais comme ils étaient tellement nombreux en l'air ils n'ont pas osé tirer, de peur de faire un frat'. Mal leur en a pris car un des rares appareils Irakiens est passé au travers des mailles du filet, malgré le fait qu'il ait été détecté douteux par plusieurs appareils, et ils s'est fait le plaisir de se farcir un F18 par derrière (ouille...)
Le lendemain, les F18 ont asmaté tous les "bogueys"... et n'ont plus perdu d'avion!!!
Pour tout savoir je vous conseille de lire "Bogeys and Bandits: The Making of a Fighter Pilot"
Amazon.com (sans vouloir faire de pub...)
Les ricains avaient tout plein de spots radar mais comme ils étaient tellement nombreux en l'air ils n'ont pas osé tirer, de peur de faire un frat'. Mal leur en a pris car un des rares appareils Irakiens est passé au travers des mailles du filet, malgré le fait qu'il ait été détecté douteux par plusieurs appareils, et ils s'est fait le plaisir de se farcir un F18 par derrière (ouille...)
Le lendemain, les F18 ont asmaté tous les "bogueys"... et n'ont plus perdu d'avion!!!
Pour tout savoir je vous conseille de lire "Bogeys and Bandits: The Making of a Fighter Pilot"
Amazon.com (sans vouloir faire de pub...)
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Un petit aperçu pour les Malouines.
Les Anglais perdent 6 SHAR, dont 2 au combat directement, les autres par accident => 4 pilotes tués.
Pour les Argentins, un exemple avec la journée du 8 juin, 3 A-4B sont abattus au dessus de Choiseul sound par 2 SHAR, au sidewinder => 3 pilotes tués. L'un d'eux s'éjecte, mais les témoins aperçoivent sont parachute en feu. Il ne sera pas retrouvé.
A-4B (grupo 5)=> 10 avions abattus/9 pilotes tués.
A-4C (Grupo 4)=>9/8
A-4Q (3 Esc)=>3/2
Dagger A (Grupo 6)=>11/5
Mirage IIIEA (Grupo )=>2/1
Un pilote se SHAR fut rapatrié en Angleterre dans le courant du conflit. Il avait abattu un Dagger le 1er mai, qui explosa dans une boule de feu devant lui. Il n'as pas supporté le choc moral, apparement, mais c'est difficile de juger.
On peut largement comprendre que l'ont réfléchisse à deux fois avant de se comettre dans des récits de combat.
Joyeux noël
Les Anglais perdent 6 SHAR, dont 2 au combat directement, les autres par accident => 4 pilotes tués.
Pour les Argentins, un exemple avec la journée du 8 juin, 3 A-4B sont abattus au dessus de Choiseul sound par 2 SHAR, au sidewinder => 3 pilotes tués. L'un d'eux s'éjecte, mais les témoins aperçoivent sont parachute en feu. Il ne sera pas retrouvé.
A-4C (Grupo 4)=>9/8
A-4Q (3 Esc)=>3/2
Dagger A (Grupo 6)=>11/5
Un pilote se SHAR fut rapatrié en Angleterre dans le courant du conflit. Il avait abattu un Dagger le 1er mai, qui explosa dans une boule de feu devant lui. Il n'as pas supporté le choc moral, apparement, mais c'est difficile de juger.
On peut largement comprendre que l'ont réfléchisse à deux fois avant de se comettre dans des récits de combat.
Joyeux noël
-
- Pilote Confirmé
J'ai lu tous les messages et j'avais trés bien compris ce que tu voulais dire (le coté intime et personnel de ce genre de situation).Merci de bien lire tous les messages Pollux...
Je rebondissait simplement sur ce que tu disais. Prend pas la mouche...
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Si vous croyez que des pilotes à qui c'est arrivé vont s'en vanter sur un forum, vous êtes un peu naïf les gars...
Je connais bien qq pilotes qui sont allés au Kosovo, mais bon, c'est tout.
Je connais bien qq pilotes qui sont allés au Kosovo, mais bon, c'est tout.
S'en venter, ... en faire du vent ?... c'est une expression Belge ca ? Je crois qu'ils ne vont pas s'en vanter plutot.Originally posted by Switch@26 Dec 2004, 01:08
Si vous croyez que des pilotes à qui c'est arrivé vont s'en venter sur un forum, vous êtes un peu naïf les gars...
(Mais que fout WA a c't'heure ? Encore en train de flooder au lieu de corriger ?)
Signe Werner truffe qui ne respecte pas la treve des confiseurs
Frigg's Skipper
Pfiouuuuuuu, violent les Malouines. :(Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@25 Dec 2004, 13:06
A-4C (Grupo 4)=>9/8
A-4Q (3 Esc)=>3/2
Dagger A (Grupo 6)=>11/5
Impressionant les pertes, ce nétait pas la guerre la fleur au fusil, c'etait la vraie, la bien degueulasse. A terre aussi, les combats n'ont pas ete tendre.
signe Werner truffe bien grave pour Noel
Frigg's Skipper
:lol:
non non, pas belge, juste typiquement Switchienne, l'expression :P
(on va arrêter de l'chambrer, sinon il va être grincheux ^_^ :lol: )
non non, pas belge, juste typiquement Switchienne, l'expression :P
(on va arrêter de l'chambrer, sinon il va être grincheux ^_^ :lol: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- As du Manche
moi je dis 14 ans !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
moi aussi je l'ai eu le DR 400 ...Originally posted by Eric@24 Dec 2004, 15:05
Oui, deux fois et deux victoires :D
Un DR400 et un C150. Faut dire qu'ils n'avaient aucune chance contre mon PA-28 : j'avais le soleil dans le dos, une clairance VFR spécial et 7000 au transpondeur.
Pour le C150 je le repère et l'engage dans un virage à 60° d'inclinaison à 2000 ft.
Réchauff carbu sur on, un chouilla les gaz jusqu'à la VNO. Les 2 G me clouent à mon siège et le sang me monte à la tête. Juste avant le voile noir, je l'aligne dans mon repère-parebrise (une mouche écrasée). Le C150 a tenté un encadrement mais il avait mal calculé son angle 2alpha ; dommage pour lui.
Pour le DR400, je l'ai eu sol : je m'annonce en finale, la 27 s'aligne devant moi. Axe plan vitesse... tout est OK, 30° volets. Il annonce "alignement et décollage" mais trop tard, j'ai 65 kt au badin et je fond tel un vautour en touchant à peine au trim. Tout se termine par une splendide remise de gaz qui lui cloue le bec.
Pour ceux que ça interesse voila un post sur les docs de combat aérien depuis la guerre de corée. Toutes informations cité par ma personne on tété trouvé dans 2 ouvrages russe. Pour le kosovo c'est du nimportnawak mais bon:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=47001
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
-
- Pilote Confirmé
interressant le topic dans ton lien.Originally posted by Gwarf27@27 Dec 2004, 19:41
Pour ceux que ça interesse voila un post sur les docs de combat aérien depuis la guerre de corée. Toutes informations cité par ma personne on tété trouvé dans 2 ouvrages russe. Pour le kosovo c'est du nimportnawak mais bon:
Pour Milos: :D :D
-Charlemagne-
-Charlemagne-
Je trouve ça un poil "moyen", Milos. <_<
D'une maniere generale, je ne pense pas que qui que ce soit irait raconter sur un forum qu'il a tué quelqu'un en situation de combat ou autre. Et ce, quelque soit le metier où ce genre de situation peut arriver. Et je pense pas que le secret defense y soit pour quelquechose.
En general, ceux qui portent ou pilotent une arme ne crient pas sur tous les toits qu'ils ont du s'en servir....
D'une maniere generale, je ne pense pas que qui que ce soit irait raconter sur un forum qu'il a tué quelqu'un en situation de combat ou autre. Et ce, quelque soit le metier où ce genre de situation peut arriver. Et je pense pas que le secret defense y soit pour quelquechose.
En general, ceux qui portent ou pilotent une arme ne crient pas sur tous les toits qu'ils ont du s'en servir....
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
j'ai un oncle qui fut pilote ,
il a fait 2 conflits....
il a survecu au deux
pour le deuxieme il s'est ejecte a ete prisonnier de guerre pendant 11 mois
il ne nous a jamais rien dit et pourtant il me faisait sauter sur ses genoux quand j'etait petit...
on ne sait pas ce qu'il a fait ni subi...
meme entre "veteran" il n'en parle pas....
aujourd'hui il ne vole plus...il aurait du etre a la retraite mais du fait de son "experience" on lui a demande de rester en fonction , il officie dans un etat major...
il n'en parle toujours pas....
je ne crois pas qu'il n'ai pas le droit de le faire , je pense qu'il n'en a pas envie
mais vraiment pas....
PS : quand je lui disais que je voulais etre pilote il me disait :
"pilote en temps de paix , c monter dans des avions qui sont un super prolongement peniens, c'est se prendre pour un heros qui ne connaitra jamais la defaite et si une loi t'obliger a porter un badge toute la journee avec ecrit dessus que tu es pilote tu la suivrai sans hesiter.....
Pilote en temps de guerre c'est une gastro a chaque fois qu'on te demande de monter dans un cockpit qui sent la pisse , la merde et le vomi ...."
il a fait 2 conflits....
il a survecu au deux
pour le deuxieme il s'est ejecte a ete prisonnier de guerre pendant 11 mois
il ne nous a jamais rien dit et pourtant il me faisait sauter sur ses genoux quand j'etait petit...
on ne sait pas ce qu'il a fait ni subi...
meme entre "veteran" il n'en parle pas....
aujourd'hui il ne vole plus...il aurait du etre a la retraite mais du fait de son "experience" on lui a demande de rester en fonction , il officie dans un etat major...
il n'en parle toujours pas....
je ne crois pas qu'il n'ai pas le droit de le faire , je pense qu'il n'en a pas envie
mais vraiment pas....
PS : quand je lui disais que je voulais etre pilote il me disait :
"pilote en temps de paix , c monter dans des avions qui sont un super prolongement peniens, c'est se prendre pour un heros qui ne connaitra jamais la defaite et si une loi t'obliger a porter un badge toute la journee avec ecrit dessus que tu es pilote tu la suivrai sans hesiter.....
Pilote en temps de guerre c'est une gastro a chaque fois qu'on te demande de monter dans un cockpit qui sent la pisse , la merde et le vomi ...."