Originally posted by Furie@21 Dec 2004, 01:12
Euhhhhhhhh, je sais pas si on parle de la meme chose : mon liége a moi (LOL), se consumait lentement sous l'effet de la chaleur du 9K50 et faisait fondre les cablages des commandes electriques des servo de profondeur. Je me souvient avoir eu la chance d'étre le 1er a étre concerné par ce probléme : finfin en partance pour l'afrique et bloqué a Istres pour ce "probléme".
Ce qui était curieux, c'est que le liége se consumait uniquement dans le caisson de la servo prof gauche et pas dans le caisson où se trouvait la servo prof droit. La difference entre les 2 caissons, c'est qu'a droite (là où ça brulait pas) il y avait une ecope d'air pour refroidir l'ampli P.C ...
Ceci dit, d'aprés mes souvenirs, personne ne s'est plaint d'une perte de poussée. Tout au plus d'un léger probléme de CDV !!!
truc de fou !!!
léger problème tu dis furie ?
mes quelques années de pratiques sur le gros supersoniques (concorde B) ) ont été enrichisante a propos de l'effet de la chaleur sur la cellule mais j'avais jamais entendu parler de cette histoire de fou !
au moins sur la famille 320 on est pas emmerdé
4 servo pour la profondeur , 4 pour les ailerons et 3 pour la direction ! plus tout les calculos doublés voir tripler , pas de soucis !
ton pauvre pilote a Istre , il aurai pu lui rester que la manette entre les jambes , si y'avais pas eu l'ecope de droite !!!!
on en apprends tout les jours !!!!
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer