Bug de Freeze

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ACE_81ECV »

Depuis quelques temps (pas mal en fait) j'ai un petit souci de freeze au bout de quelques min de jeu dans pas mal de jeux comme OFP resistance,Lomac et Raven Shield. Après les avoir tous réinstallés les freezes ont persistés. Je pense maintenant que c'est plutôt un pb du côté hardware, et je me demandais si des barrettes de RAM ne pouvaient pas causer ce genre de freeze.
Ma config:
CM : MSI KT3 Ultra2 ARU
CPU : XP2200+
CG : Gigabyte MAYA II Radeon9700 pro refroidit par un Zalman (au fait y a t il un moyen logiciel d'avoir la temp du process de la CG pour voir si çà chauffe pas trop?)
RAM : 2 barettes de 256 Mo RAM DDR PC 2700 (j'avais pas pris les plus chères)
WINXProut pro...
Merki d'avance.

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

Ces problèmes sont-ils survenus suite à un upgrade de ton système (CG, RAM, ...) ou à un overclocking ? Pas de prob d'espace disque ?
Papy

Topic author
ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ACE_81ECV »

C'est possible que je manque un oeu d'espace disque il me reste 800 mo sur mes 80Go il faut que je fasse du ménage...
Mais celà seulement expliquerait il les freezes ?

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

J'veux pas m'avancer en disant que les freezes viennent de là ... mais 1% d'espace libre c'est limite limite !!! Si les jeux créent des fichiers temporaires quand ils tournent ... hum hum.
Papy

papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par papy60 »

J'pense à un truc. Tu dis que tu as désinstallé, puis réinstallé tous les jeux sans succès ... ben désinstalle tous les jeux, réinstalle un des jeux et teste pour voir si tu as toujours le phénomène. Si ça ne fonctionne pas, le prob. n'est pas lié à l'espace disque. Si ça fonctionne, installe un 2ème jeu, puis teste ... etc
Papy

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Si tu veux tester tes barettes , dl Memtest86 ; il est plutot puissant et à même de te detecter la moindre petite erreur sur tes barettes....

Tu le telecharges , tu l'installe sur une disquette et tu boote sur cette disquette...il fera le test par cycle jusqu'a ce que tu l'arretes... je crois qu'il y a 11 tests puis il recommence....tu peux le laisser tourner aussi longtemps que tu veux..

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Originally posted by Flyingtom@Feb 24 2004, 04:56 PM
Si tu veux tester tes barettes , dl Memtest86 ; il est plutot puissant et à même de te detecter la moindre petite erreur sur tes barettes....
+1
Image

Topic author
ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ACE_81ECV »

Merci pour ces réponses je vais tester tout çà ;)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »