Recherche plugin pour photoshop

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Je suis en train de travailler sur des plans en A0, scannés à partir d'anciens plans calques au format .TIFF. Je dois les épurer de façon à ne garder ques les cloisons et murs du bâtiment, les portes, etc...

Le problème, c'est qu'ensuite, il me faut exporter/convertir mes TIFF en .DXF ou .DWG lisible par Autocad pour que je puisse faire mes synoptiques. Hors, ma version 7 de Toshop ne reconnait pas ces formats. Il paraitrait que Corel Draw le fasse, mais j'aurais souhaité avoir, si possible, un plugin pour Toshop pour autant que cela existe!

Merci d'avance

Retour d'affecton éternelle! :jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

En fait tu veux extraire les lignes depuis ton scan pour les exploiter sous AutoCAD, c'est bien ça ?

Va voir Wintopo, c'est ce que permet ce logiciel.

MAis bon j'avais utilisé la version de démo et en fait ça transforme tous les trait en des lignes très courtes, les arcs ne sont en fait qu'une succession de lignes etc...

Leur version pro fait peut etre mieux, à voir ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

le premier truc etait de les vectoriser et non de les scanner !! comme ça direct au format dxf ou dwg !!

Bon maintenant le plus simple est de vectoriser tes dessins avec un logiciel freeware comme "AlgoLab R2V Toolkit" http://www.algolab.com/

Au niveau utilisation laisse uniquement des "trais" sous photoshop car sinon lors de le vectorisation il va te faire des hachures tres dense et donc un fichier dxf tres lourd.

Tu peut aussi envoyer ton dessin vers illustrator mais pas sur du resultat sur autocad

je ne connais pas de plugins faisant d'export photoshop -> autocad et o mon avis cela ne doit pas exister

bon courage

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Ok, merci! Mais ne possédant pas de scan A0 au taf', je les ai fait scanner (vectorisation beaucoup plus coûteuse, de plus, le gars ne me garantissait pas le résultat).

En fait, le but: nous avons fait toute la détection incendie d'un bâtiment. Tous les détecteurs (+1000) doivent être repris sur les plans avec leur localisation précise. Pour ce faire, je dois employer Autocad pour ensuite basculer dans l'éditeur de synoptiques qui va convertir les icônes "détecteurs" en icônes actives (rouge/vert/jaune-alarme/ok/défaut, etc...). Le problème, c'est que pour certains étages, il n'existe que des plans papier (calque). Donc, je les ai scanner pour pouvoir les importer en image de fond sous Autocad.

Arf.... :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

Le plus simple, c'est encore de redessiner les batiments directement dans AutoCAD, si les plans sont cotés...

Ca va bien plus vite qu'un passage par scan + recup des contours + import sous DAO et en plus c'est beaucoup plus propre en dessin.

Je connais la situation :rolleyes:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »