A-10 bip, et navigation ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#1

Message par Ltn Von Brennen »

Bonjours,
J'ai deux petites question, pour le A-10:

- Comment on se debarasse du bip, maj+, marche bien mais ca reviens sans arret !Les vrai pilotes doive le subire aussi ou pas parceque c'est vraiment insuportable au bout d'un moment !

- Maitenant, la grande question. Comment marche la navigation. Au decolage en general pas de problemme j'arrive a bien suivre le plan de vol. Mais quand j'ai fini de faire le menage il m'est impossible de retrouver le chemin de la maison.
La plus par du temps je fais ca a vu, et grace a la carte F10.
Mais la je suis dans une missions avec une belle purée de poid et c'est pas facile de retrouve l'aeroport.
Merci d'avance de vos conseils.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#2

Message par Shinkishi »

perso je fais appel a la tour et elle m'indique le cap direct. Ensuite l'ILS etc...
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#3

Message par *TiGerSharK* »

Bjr,

je profite de ce topic sur l'A10 pour poser cette question que je n'ai pas vu dans la liste des bugs...

Il m'est impossible de locker ou de délocker une cible avec la touche ² et les autres combinaisons de touches prévues dans le manuel...

Mon clavier est un microsoft wireless multimedia keyboard... Alors que sur les Su 27, 33 et Mig 29 cela fonctionne normalement...

Quelqu'un a une réponse ?

Merci par avance... (A priori je ne suis pas le seul dans ce cas là)...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by Shinkishi@Feb 23 2004, 10:53 PM
perso je fais appel a la tour et elle m'indique le cap direct. Ensuite l'ILS etc...
Pas bete j'y avais pas penser.
Elle me donner le cap, et met a jour l'ILS ?
L'ILS c'est bien le bidule dont on se serv pour suive le plan de vol (pas sur le hud).

Merci.


Tiger ...C'est pas TAB pour locker ?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Shinkishi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 20 février 2004

#5

Message par Shinkishi »

T'as les infos sur le HUD et sur le cadran du TdB.


Je pense que des que la tour t'as donné le cap, tu tapes 1 jusqu'a ce que l'aiguille t'indique le cap correspondant. Mais c'est vrai que c'est pas simple
Attention Maverick t'as un Mig 28 à helice dans tes 6 heures à ta droite....

Foxy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 janvier 2004

#6

Message par Foxy »

Je confirme j'avais fais ces vols ce soir avec tigershark et c' est vrai que l'on ne peut pas locker une autre cible avec le A-10 du moins on peut locker la premiere mais pas moyen d'en selectionner une autre tant que la premiere n'est pas detruite : c'est illogique et tellement bete
C'est un des bugs majeurs du jeu a mon avis
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
Image
FAF Squad

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#7

Message par Ltn Von Brennen »

Originally posted by Shinkishi@Feb 23 2004, 11:44 PM
T'as les infos sur le HUD et sur le cadran du TdB.


Je pense que des que la tour t'as donné le cap, tu tapes 1 jusqu'a ce que l'aiguille t'indique le cap correspondant. Mais c'est vrai que c'est pas simple
Ok, mais maintenant, comment j'arrive a reprendre le bon plan de vol. En general toutes les aiguilles sont n'importe comment et j'arrive jamais a retrouver le bon plan de vol :unsure:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#8

Message par *TiGerSharK* »

Bjr,

quelqu'un pourrait-il me tuyauter sur ce bug non repertorié dans le forum destiné à cela ?

Avec le A10, il m'est impossible de locker ou de délocker une cible avec la touche ² et les autres combinaisons de touches prévues dans le manuel...

Mon clavier est un microsoft wireless multimedia keyboard... Alors que sur les Su 27, 33 et Mig 29 cela fonctionne normalement...

Quelqu'un a une réponse ?

Merci par avance... (A priori je ne suis pas le seul dans ce cas là)...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#9

Message par Frenchie »

Moi qui ne fait QUE du A10, je n'ai pas rencontré les deux pb cités sur le post initial.

De quel bip parles tu ? Est-ce lié à de trop grandes amplitudes de ton Joystick qui te font faire des Over-G ? le pilotage du A10 se fait en douceur... presque du bout des doigts, surtout si tu veux garder ton énergie.

Pourquoi perds tu tes points de nav ?

Après le mode Air Sol (touche 7) tu repasse en mode Nav (touche 1) et là tu retrouves tes waypoints sans pb, il ne te reste plus qu'a suivre la carotte du HUD.

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par Ltn Von Brennen »

Fais la mission 4 pour voir, tu devrais entrer un tuuuuuttt ou Biip pratiquement tout le temps. Je crois que ca correspond a un echos radars. MAis je suis pas un pros non plus.

Ensuite pour la nav, quand j'apuis sur 1 pour retrouver mes WP je ne sias pas si c'est le bon pour retourner a la base. Quand on apuis plusieurs fois dessus la diretion change et je ne sais pas lequel suivre.

Voilou, voilou. J'espere que j'ete un peux plus clair.
Merci d'avance.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#11

Message par Frenchie »

Si les bips et les tuuuuts sont liés au Radar Warning Receiver, c'est tout à fait normal que ça te casse les oreilles. La seule solution, quelques Mavericks biens placés sur les radars en cause... ou les ear plug ;)

Ton WPNT "base" a un N° d'attribué. A toi de bien regarder ton breifing avant de voler et de noter mentalement ou sur papier (le mieux) quels sont les WPNT les plus importants.

Quand tu appuies sur la touche 1, tu es en mode nav, ensuite en appuyant sur la touche ² (a gauche du 1) tu fais défiler les WPNT. En allant au numéro le plus haut, tu as toutes les chances de trouver ta base.

V'la, en hopant que ça help, bon vol ;)

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#12

Message par Ltn Von Brennen »

Ok, merci.

Les vrai pilotes doivent aussi se taper le bip continue quand il y a trop de radar ?!
Non parceque dans la mission que fais c'est pratiquement impossible de pouvoir tous les detruire. Enfin ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Daz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 janvier 2004

#13

Message par Daz »

Arretez moi si je me trompe mais au niveau du problème de "lock des targets" (®Jean-Claude Van Damme), ça n'est pas bien grave puisque le Hog n'a pas d'arme guidée (à part les mavericks, tout le reste c'est du "à l'ancienne" me semble-t'il)
Et comme pour les mavericks c le pilote qui assigne la cible via le moniteur (qui après se vérouille plus finement)... Enfin bref ça reste jouable, non?

*TiGerSharK*
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 octobre 2003

#14

Message par *TiGerSharK* »

Ben oui mais en ce qui me concerne, lorsque j'utilise les mavericks il m'est impossible de changer mes cibles... Comme si chaque maverick avait sa cible en mémoire...

Alors faudrait-il que je passe d'un pylon à l'autre pour assigner la cible de mon choix au maverick lui étant destiné ?

Hum se serait peut-être cela la soluce alors... <_<
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+

------------------------------------------
Je vous vois...
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 30 septembre 2001

#15

Message par Frenchie »

J'arrive à unlocker une cible et à locker autre chose, curieux ton pb TigerShark.

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#16

Message par Ltn Von Brennen »

C'est vrai que je comprend pas trop sont problemme ...
Avec les mav' je lock une cible, si je foire je delock et je recommance. Et quand c'est bon je balance le mav' et je passe a une autre cible ...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »