C'est comment de voler sur un avion de chasse?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#1

Message par zaffo tout rouge »

Pardon de poser une question aussi :beta: mais ça m'intéresse. :wub:

Est-ce que vous rezssentez autant de plaisir qu'au premier jour, est-ce que les sensations sont extra-ordianires ou bien on s'en fait tout un monde depuis le sol?

Ah oui sinon est-ce que vous pourriez nous faire une vidéo en vol ou on vous voit jouer avec les nuages à pleine vitesse? J'en ai quelques unes en stock mais pas de nouvelle qui vaille le coup d'être reregardée encore et encore depuis longtemps.

ps: est-ce que les voiles noirs et rouges sont comme dans lock-on? Voit-on vraiment un voile remplir le champ de vision aussi rapidement? N'est-ce pas dangereux à force?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

la maman du petit Knell l'attend a l'accueuil ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#3

Message par zaffo tout rouge »

Ben quoi on a pas le droit d'être profane sur ce forum?

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#4

Message par Moutton »

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#5

Message par zaffo tout rouge »

Vous me faites le coup de l'élite qui ne veut pas partager son savoir là, ce n'est pas gentil du tout :modor: :jumpy:

Switch

#6

Message par Switch »

Bof l'élite, faut pas exagerer non plus. C'est juste leur métier, qui nous passionne certe, mais voilà, je les ai jamais considérés comme une élite.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#7

Message par Moutton »

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#8

Message par zaffo tout rouge »

Bof l'élite, faut pas exagerer non plus. C'est juste leur métier, qui nous passionne certe, mais voilà, je les ai jamais considérés comme une élite.
Moi non plus, mais je dis qu'il me font "le coup de l'élite", ce n'est pas pareil. En attendant moi j'admire les pilotes et aimeraient avoir leurs impressions :)

ps: pas mal les photos :D
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#9

Message par Wolf »

Ben moi je dis ELITE ! et doublement !

1) Sur le plan des capacités intellectuelles !
2) Sur le plan des performances individuelles !

Une ELITE se définit par le fait que tout le monde ne peut pas en faire autant et même peu, très peu de monde !

La formation d'une Elite se traduit dans les faîts par une selection dure et impitoyable.

El alors là franchement les pilotes de chasse, ils satisfont tous les critéres !!!

Allez voir sur les sites des promos d'élève, vous serrez édifié par le parcours ! Il ne s'agit pas simplement de vouloir faire pilote !

Et en dehors des pilotes de chasse, dans la même optique, un pilote de ligne fait parti aussi d'une élite !

ET en descendant dans l'echelle ! un malheureux pilote ayant son "minable" PPL ben il sort déjà du lot ! Car sur une centaines d'élèves qui s'y lance, le pourcentage de Licence PPL obtenu est très largement inférieur à 30 %.
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#10

Message par Matt »

T'en fait pas Zaffo, les Zorros vont arriver sur leurs navions noirs... ;)

En passant, Merlin, on dit accueil, et pas acceuil (comme on voit dans certains magasins) ni accueuil comme on voit dans certains forums (si si je vous jure !) :D

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Bon je vais pas rentrer dans la polemique....
Je suis desole d etre en retard (merci merlin :))

Et pour repondre a la question, voir ma signature en bas de ce post, le lien souligné en bleu :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#12

Message par zaffo tout rouge »

Originally posted by El_Knell@20 Dec 2004, 12:20
Bon je vais pas rentrer dans la polemique....
Je suis desole d etre en retard (merci merlin :))

Et pour repondre a la question, voir ma signature en bas de ce post, le lien souligné en bleu :)
J'aime beaucoup le "prologue" Knell, un rêve d'enfant qui se concrétise, quoi de plus merveilleux?

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#13

Message par M@TH »

pas mal les images mouton, continue à nous vider ton pc :D

et pour répondre à zaffo tout rouge ben je ne suis pas pilote de chasse (allez plus que 3ans ^_^ ) mais si tu fesais des tours sur ce forum et que tu regarderais tous les liens qui y passe tu en trouverais pleins ;) .
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#14

Message par gil »

Je suis pas pilote mais les quelques vols que g fait en mirage sont des moments uniques.
Fini les manèges des fètes forraines, ya rien d'aussi intense.

Lors de mon 1e vol en mirage F-1, je me rappelle bien ètre tendu . Tout participe à cette dimension particulière. Quand tu revet le pantalon anti-G, la pression monte comme si tu t'apprétais à partir dans l'espace.
Puis en approchant de la bète, on se dit que cet engin de taule et d'acier est finalement pas si gros que ça.
Puis quand on prend place dans le siège, on se rend compte que la place est très limitée. Le mécano nous aide à nous sangler, nos mouvements sont de plus en plus limités. Puis il enlève les sécurités du sièges et là, on se rend compte qu'on est vraiment sur une bombe. On fait bien attention à ne pas effleurer par imprudence la poignée entre les jambes.
On enfile le casque avec le masque à oxygène puis on ferme la verrière et nous voilà seul dans ce bocal étroit.
Mise en route, le niveau sonore ne semble pas assourdissant, les pistards exécute leurs ballet de gestuelle. On est vraiment dans un autre monde.

Le roulage laisse monter doucement la pression à l'approche du décollage.
Le décollage surprend par l'impression de puissance et le coté bestial de l'avion.
Tout va très vite, ça monte bien et en un rien de temps, on se retrouve au FL255.

Mais le plus impressionnant, c'est la patrouille serrée. Dans les nuages, on reste de glace devant la beauté mais aussi la précision demandée au pilote.

L'atterrissage va très vite, 170 kt, on est loin du petit Robin.

Ce qui touche le plus dans tout ça, c la vitesse avec laquelle les évènements s'enchaine. Tout va très vite.

Tu pe trouver 2 de mes vidéos en F-1 sur http://www.airpic.net
Tu auras une idée de ce qu'est la PS dans les nuages.
Image

Topic author
zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#15

Message par zaffo tout rouge »

merci pour ce récit. Comment t'es-tu retrouvé dans un Mirage? Tu es co-équipier?

ps: je viens de visionner tes 2 vidéos elles sont super :adonf!:
Et t'as de beaux yeux tu sais? :blushing:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par ogami musashi »

gil est controleur aerien,mais comme il est tres consencieux, il va jusqu'a controller les appareils de l'interieur, c'est plus sur.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#17

Message par Seekles »

:lol: :lol: :lol:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#18

Message par berkoutskaia »

A sa place, je ferais aussi du zèle...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

sqr81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 juin 2003

#19

Message par sqr81 »

:D :D :D trop lol tes photos mouton!!!!!!!!! :jerry: :jerry: :P :P

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#20

Message par M@TH »

Originally posted by zaffo tout rouge@20 Dec 2004, 16:07
Et t'as de beaux yeux tu sais? :blushing:
c'est le moment de sortir le missil Gil :beta:

ok ok je me casse
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#21

Message par fabien321 »

personnellement (je l'avais deja decris) j'ai fait 2 vols sur L39 avec nos amis d'aerodynamique et un 3 eme le 9 janvier

Jean-fi (le présid de l'asso) ma fait plaisir!!!! :jerry:

C sur que c des impressions uniques. mais c très très physique, je dirais meme plus que 5 heures de sprint!!! lol pour peu que tu fasse de l'acrobatie.

Moi j'ai failli m'endormir pour de vrai(sans 3eme degré) lors de l'atterissage au 2eme vol tellement gt vidé...

Sinon c vraiment le top.

voila

A+
FA
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#22

Message par undead »

mdr,
-Hey fabien, reveille toi on atteri ! ta pas dormi tout le long quand meme ?
-ZZZZ
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#23

Message par romingo »

D'accord avec GIL,moi au premier j'etais malade,j'avais tellement peur de tomber malade que :wacko: ...........et d'autre fois malade,mais pas pour rien,quand ça tabasse........ça tabasse.
Mais on est quand même pas tout le temps malade,faut pas deconner,ça arrive.
Sinon c'est tout simplement génial,j'adore le vol dos,on ne voit plus que la bulle de "plexi"........on est super bien!!!!!
Dans tous les cas, merci beaucoups aux "Pils" de nous emmener avec eux de temps à autres,pour nous faire partager ces grands moments!!!!
D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas voler.........va falloir y remedier :P
Romingo

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Morpheus FFW08 »


Moi j'ai failli m'endormir pour de vrai(sans 3eme degré) lors de l'atterissage au 2eme vol tellement gt vidé...
Va falloir commencer une cure de vitamines!!!
A moins que ce ne soit le grand age???
C'est vrai que voler en chasseur est fatiguant, mais quand même pas au point d'une bonne séance de sport... sauf quand on a oublié ses vitamines :exit:
Allez, en plus c'est bon contre la grippe!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#25

Message par undead »

sans indiscretion romingo tu fais quoi deja plus, c'est toi qui est sur le CDG, non ?
merci
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »