Mosquito
Je suis en train de lire, pour la Xeme fois, "Feux du ciel" de P.Clostermann. Il parle d'une mission de Shipping-strike par des Mosquitos, et ensuite fait un petit explicatif sur le "Mossie".
Et là il dit :"Sur d'autres Mosquitos, quatre mitrailleuses seulement furent conservées et, pour remplacer les quatres canons de 20 mm, un canon anti-char de six livres (57 mm) fut monté dans le nez et, sous les ailes furent accrochés deux gros réservoirs supplementairesqui en doublaient le rayon d'action."
Quelqu'un connait-il cette version ?
Et là il dit :"Sur d'autres Mosquitos, quatre mitrailleuses seulement furent conservées et, pour remplacer les quatres canons de 20 mm, un canon anti-char de six livres (57 mm) fut monté dans le nez et, sous les ailes furent accrochés deux gros réservoirs supplementairesqui en doublaient le rayon d'action."
Quelqu'un connait-il cette version ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Par pitié, je cherche ce bouqin depuis belle lurette. C'est à quel éditeur, de quelle année ?
Merci
Merci
moi j'aime pas les signatures
C'est une antiquité que j'ai depuis un moment :
Ca se trouve encore, mais chez les bouquinistes. J'en ai plein qui concernent l'aviation. Il doit y avoir des sites de vente en ligne qui ont ça.
J'èspère t'avoir aidé
Ca se trouve encore, mais chez les bouquinistes. J'en ai plein qui concernent l'aviation. Il doit y avoir des sites de vente en ligne qui ont ça.
J'èspère t'avoir aidé
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Il a été opérationnel, surtout avec le Coastal Command. Le canon de 57, plus les roquettes, ça le faisait bien contre les U-Booten et autres bateaux :D
Dans Feu du Ciel, ce sont de petits récits sur différents moments de la 2 GM ...
Pour le trouver:
réédition dispo chez Ananké/Lefrancq
ISBN 2-87418-041-6 ....
http://www.decitre.fr/service/search/fi ... ndex.dhtml
Pour le trouver:
réédition dispo chez Ananké/Lefrancq
ISBN 2-87418-041-6 ....
http://www.decitre.fr/service/search/fi ... ndex.dhtml
Ouaip... fabriqué à peu d'exemplaires, si je me rappelle bien... guère plus d'une trentaine, je crois.
Quand j'étais môme, Airfix en avait une jolie maquette au 1/72...
Quand j'étais môme, Airfix en avait une jolie maquette au 1/72...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Pfuuu méchant, le bestiau. Ca devait faire du vide devant !
Il raconte de petites histoires de pilotes divers, des deux côtés. La première fois qu'il a vu un Mosquito, il était en école de formation, et du coup trois gars de la promo ont demandé leur mutation sur bimoteur.Quel est le moment de la vie de Clostermann qui est décrit dans ce livre?
Airfix ? Je ne m'en rappelle pas de cette maquette. C'est plus un cerveau, c'est de la sauce blanche :PQuand j'étais môme, Airfix en avait une jolie maquette au 1/72.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
OUais enfin la maquette Airfix ETAIT bien . Je l'ai dégottée y'a po long, et je l'ai prise par curiosité. Ben j'avoue que j'oserais même pas commencer le montage tellement ça a l'air hasardeux :lol: