conseil SST X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#1

Message par para.chute »

Salut
heureux possesseur de mon premier HOTAS je me suis lancé ce soir dans la configuration pour IL2
Le SST est assez intuitif mais une chose semble m'échapper totalement dans le réglage des throttles

J ai voulu programmer mon throttle hat ou PDV hat 3 en fonction bouton pour gérer 4 boutons ( trim profondeur + et - , trim ailerons gauches et droits )
Malgrès que les boutons de ce throttle soient bien reconnus pendant la phase de test ils ne s'activent pas en jeux, le MFD n'affiche même pas la dénommination que j'ai donné a ces touches

De même pour la glissière , je l ai séparée en trois bande, celle du milieu étant neutre, pour gérer la viseur viseur et vue cokpit
Glissière ok dans le test mais inopérante en jeux

J ai probablement raté une étape mais laquelle ???

Merci de vos conseils, je pense que les anciens possédant un X45 doivent avoir la solution
FZG_para

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#2

Message par Melchisedech »

question basique :

as tu "activé" le profil avant ( ou pendant ) le jeu ( icone saitek en vert ) ?

A+
:D
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#3

Message par para.chute »

oui mon profil est activé, les boutons programmés marchent correctement , que ce soit sur le manche ou le throttle (D et E) mais la glissière et le PDV3 ne renvoient pas dinformations , ni dans le jeux, ni sur le MFD
FZG_para

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par Melchisedech »

as tu essayé le test "winword" :

tu lance winword et quand tu appuies sur une touche du joy elle doit s'afficher
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#5

Message par Melchisedech »

autant pour moi c'est wordpad ;)
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Et ca doit pas changer grand chose :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#7

Message par para.chute »

c'est bon je pense que j avais mal renseigné la combinaison CTRL+pagedown, puisqu'en remplacant cette combinaison par un chiffre du pavé numérique j arrive enfin à activer le PDV3
effectivement dans wordpad en affectant une lettre quelconque du clavier je l'écrit dans le wordpad ( je n'ai pas posté sans avoir lu le manuel ;) )

Là j'en suis à faire mumuse avec le Pinkie :jumpy: en bouton de décalage

Merci beaucoup pour le coup de main, mais ........
je pense revenir rapido dans ce forum vu tout ce qui me reste a explorer dans ce soft

Petit conseil aux débutants comme moi , ATTENTION, le saitek émule un clavier et une souris , donc si quand vous revenez sous windows, le profil étant activé si une touche est toujours active, par exemple un rotary ou la glissière, ca risque de mettre une sacrée pagaille sur votre PC
On doit pouvoir activer et désactiver le profil en jeux ( le bouton I devrait servir à ça si j'en crois le manuel ) , c'est plus sûr.Je vais fouiner pour trouver le détail de la chose.

Encore merci :god:
FZG_para
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »