ravitaillement en mode réaliste

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#26

Message par Electro »

il vibrait ? Il avait dû oublier le frein à main !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#27

Message par Ric »

ou alors il a mis une duracel dans le vibromasseur. :exit:
ImageImage

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#28

Message par Electro »

ou alors, le boomer avait mis son téléphone en mode vibreur :lol: :lol:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

Rolalala ces jeunes, intenables :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

J'ai le meme truc cartman :)
Le ravito vibre quand on se connecte :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#31

Message par toopack66 »

Moi je vous conseille de faire vos ravitos en situation :
- Avions chargé
- Se fixer des limites temps ( ne pas passer 10 minutes à s'accrocher...... )
- à plusieurs ( que tes ailiers te disent : grouille ça urge )
- par vents de travers
- accroche même en virage

Ensuite si vous en voulez encore , je vous proposent un petit vol EDC pour le cas échéant vous valider Ravito's :)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Aller, on se met à 6 F-16 et un mirage pour le ravito, et on n'y passe pas plus de 45 minuytes!!! :D

Fatigue totaaaaaaaaaaaaale!!! :jerry: :jerry: :jerry:
ImageImage

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#33

Message par Scotty McTyler »

toopack, le seul critère non maitrisable est la direction du vent !
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

toopack66

#34

Message par toopack66 »

Tout à fait , mais l'addition du tout fera un pilote Opérationel qualifié Ravito , ce n'est plus un exercice de style mais une véritable compétance au service de la mission !

Vous devriez vous inspirer de CECI

:D

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#35

Message par Cartman »

Peuh, accrochage en virage, trop facile B)
Ceci dit je vais voir si j'ai un peu de temps ces vacances histoire de passer qqs tests a l'EDC.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

Accrochage en virage avec un M2000 chargé à bloc.
Vas-y Cart!!! :D
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#37

Message par Cartman »

un M2000 ou ca?
Je croyais que Falcon c'etait du F-16 <_< <_< :D

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#38

Message par Miles teg »

Ensuite si vous en voulez encore , je vous proposent un petit vol EDC pour le cas échéant vous valider Ravito's
Holala :ph34r: Avec des malades comme lui et Jeep, j'aurais jamais mon niveau 2.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#39

Message par Colibri »

Bof, le ravito... facile. :rolleyes: Surtout avec un bon appareil, HFFM ou pas. :innocent:
D'ailleurs, je me demande comment vous pouvez douter des options activées ou pas. Les IUC ne sont-elles pas faites pour avoir le full réalisme ? Y'a pas besoin d'aller toucher quoi que ce soit. Honte à vous, ceux qui osent ripoter le réalisme. :hummer: Non, mais.
Sinon, je ne sais franchement pas comment vous faites pour définir précisement les actions à effectuer pendant le transfert. Pour ma part, mes yeux sont rivés sur le tanker et sur ma vitesse, le fpm restant le plus pres du palier.
J'ai d'ailleur remarqué y'a pas longtemps que le fpm était à env 1-2° sous l'horizon que l'appareil prenait de l'altitude. :ph34r: Pas grave, l'essentiel c'est quele coco passe dans mon dos. :rolleyes: Le maintient de position est simple, je ne perd pas le tanker de vue et je trouve une vitesse où il ne semble ni trop reculer, ni trop avancer et je tente de maintenir cette vitesse à 5kts pres. Et si je ne me base pas sur la vitesse, je me base sur la position du tanker. S'il avance de trop (kkes pixels), je donne un léger coup de gaz et inversement s'il se rapproche (rarement de l'AF). :adonf!:
Mes ravitos se font depuis belle lurette en cold-nose. Y'a 4 ans, au début, il me fallait 15min en simplified pour accrocher le tanker. Avec SP3, je suis passé en réalistic et il m'a fallu moins de temps pour maitriser la manoeuvre, tout comme le maintient en virage. Ce temps est révolu. A tel point que je me paie le luxe de ravitailler tous les avions qui me plaisent (le panier reste néanmoins un mur difficilement franchissable :wacko: ).
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#40

Message par Jallie »

avec un petit peu d'AF sortis...
ça permet de raccrocher plus vite ausi vers l'avant en les rentrant si necessaire,
et
ça permet d'avoir un régime moteur un peu plus haut..(d'ou meilleur accroche auusi...)

faudait voir avec certains VRAIS pilotes...pour savoir si ça se fait ou pas en réel (le AF qq peu sortis..)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par Electro »

euh, pour les aérofreins, Jallie, j'aurais besoin d'un conseil : j'ai un X45, et je souhaitais avoir un réglage fin des AF, plutôt qu'une touche "sortis/rentrés".

Malheureusement, ma molette 1 est affectée au radar (et c'est quand même hyper important), et la 2ème est affectée au trim en tangage (là encore, c'est vital). Donc, je n'ai pas de molette à affecter aux AF. Résultat, j'ai programmé le curseur "auxiliaire" : quand il est sur zéro, rien ne se passe, quand il est sur 2, il ouvre progressivement les AF et quand il est sur 1 il les ferme progressivement.

C'est pas mal comme système, mais ce n'est psa non plus d'une précision diabolique (tu peux pas vouloir les ouvrir de seulement 1 cran et être certain d'y arriver à tous les coups) : vous avez quoi comme système, vous ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#42

Message par Jallie »

Cougar ...est ça marche ...

j'ouvre un peu...

je ferme un peu ...


je dose quoi !!!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#43

Message par toopack66 »

La course du trotle du vrai F16 est presque deux fois plus important que celle de nos "cher" Cougars et comme le dit très joliment Lenougat dans son récit en Salle War Report : je remet 1 % ( les vrais pilotes dosent au pourcentage près ) :D
De la à savoir si les Pilotes de F16 ( je n'en connait pas .....) utilisent ou pas les Air-break ???? il n'est pas idiot de penser qu'à 300 Kts , avec l'incidence de l'avion et son drag factor ....... il ne soit en aucune façon nécessaire d'utiliser les air-Break .

Ce n'est bien sur que mon avis perso ! :D
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17046
Inscription : 02 novembre 2002

#44

Message par Jallie »

par contre ..je peux te garantir qu'ils tiennent tous la PS avec les AF

et
la P.A.F idem (et surtout !!!)

parce qu'à 300 kts comme tu le dis...ça raccroche pas vite au moteur!!!

c'est comme pour la finalle ...avant Att...avec les AF aussi, en cas de pépins on rentre rapide ..mais surtout ça permet de faire la finale avec un régime moteur supérieur...donc ça raccrochera plus rapide si tu dois faire une RdG...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jobb314
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 05 octobre 2004

#45

Message par jobb314 »

Ce que je constate c'est qu'une petite sortie d'AF bien dosée permet un meilleur controle de la vitesse et une souplesse supplementaire.

Pour ma part le ravitaillement s'effectue sous la forme d'actions bien précises afin justement de garantir une vitesse optimale d'approche et de ne pas faire attendre les 3 autres avions, il n'est pas question de mettre plus de 2 ou 3 minutes avant l'accrochage de la perche.

J'utilise une technique de glissade consistant a diminuer progressivement ma vitesse lors de certains reperes visuels pour aller me finir en glissade aux AF à +3 ou +4 noeuds/vitesse KC.Vitesse et résultats garantis.

Quand a l'altitude j'affiche -40 pieds sur l'altitude du KC , donc systematiquement ( du moins en ligne droite) une altitude genre 21960 ou 19960, accrochage garanti.

toopack66

#46

Message par toopack66 »

Pour la PS , d'accord !
Bon c'est sur qu'un 2000 d + grosses couilles + casse croute ( laser ou autres ) à 300 Kts et +20000 pieds ce n'est pas un cerf-volant mais plus un Aérofrein volant et il me semble que le ravito demande calme et précision contrairement à la PS qui demande calme et + réactivité
Le F16 n'est pas non plus un model de finesse à AoA élevé ( basse vitesse )
Mais je ne suis pas Pilote :P

PS : Jobb, j'applique la même méthode que toi à charge faible/moyenne . Par contre à forte charge c'est sans air-break pour moi ! ;)

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#47

Message par Electro »

j'ai essayé de mettre le pilote auto sur "maintien d'altitude", ce qui permet de se concentrer sur la vitesse et la direction. J'ai 2 questions :

1/ comment on fait ?? (quand j'appuie sur le touche Q, ça bouge l'ingterrupteur à 3 positions, mais l'avion ne réagit dans aucun des trois cas (comme si ce bouton ne faisait que sélectionner un mode de pilotage auto, mais ne l'enclenchait pas) ,

2/ est-ce réaliste ? est-ce que les vrais pilotes enclenchent le maintien d'altitude ou bien est-ce jugé trop dangereux ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Switch

#48

Message par Switch »

Originally posted by toopack66@17 Dec 2004, 13:37
De la à savoir si les Pilotes de F16 ( je n'en connait pas .....) utilisent ou pas les Air-break ???? il n'est pas idiot de penser qu'à 300 Kts , avec l'incidence de l'avion et son drag factor ....... il ne soit en aucune façon nécessaire d'utiliser les air-Break .
Si la question te turlupine à ce point, je peux sans doute t'avoir la réponse d'ici ce soir. ;)

A+ :)

toopack66

#49

Message par toopack66 »

Ce serai sympa Switch :)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#50

Message par amraam »

Originally posted by dirimant@17 Dec 2004, 14:18
j'ai essayé de mettre le pilote auto sur "maintien d'altitude", ce qui permet de se concentrer sur la vitesse et la direction. J'ai 2 questions :

1/ comment on fait ?? (quand j'appuie sur le touche Q, ça bouge l'ingterrupteur à 3 positions, mais l'avion ne réagit dans aucun des trois cas (comme si ce bouton ne faisait que sélectionner un mode de pilotage auto, mais ne l'enclenchait pas) ,

2/ est-ce réaliste ? est-ce que les vrais pilotes enclenchent le maintien d'altitude ou bien est-ce jugé trop dangereux ?
Surement pas.....jamais un pilote irait mettre le PA pour un ravito. Tu te rend compte des turbulences et changement d'altitude??

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »