X52 vs sidewinder

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#1

Message par Nitrotechno »

En postant ça je pense que 99% des gars ici vont me dire que le x52 est mieux seulement j'ais un pote qui pourrais me filer le sidewinder en état quasi neuf (il joue aux jeux de bagnoles :adonf!: )
alors moi je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse diference dans les 2 joystick (prenez tous les critere pour juger svp: retour de force, beautée, sex apeel... :D ) Je joue à Lock on, PF et FS2004.
Encore un truc: a votre avis le cougar leurs demolit vraiment la tronche(aux joystick pas au jeux ^_^ ) parce que fesant sufisanment la manche dans le metro je pourrais peut etre me le payer B)
Merci d'avance pour vos reponces

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par Mosca »

il est difficile de comparer les deux joy : étant donné que dans l'un tu as tout sous la main .

Pour moi le FFB2 est plus précis et plus agérable, mais manque de bouton/fonction.

Le X52 est trop souple, pour moi, moins précis, mais aprés un temps d'adaptation on s'y fait , mais surtout tu as tout sous la mains... le plus dur étant de te rappeler ou sont toutes tes fonctions ...

Enfin le retour de force : me concernant , il n'améliore pas ma précision de tir, mais par contre améliore la qualité de mes vols : je ressents plus le risque de décrochage et suis moins "violent" dans mes mouvements ...

Quoi qu'il en soit, mon choix est X52 pour les commandes sous la mains ;)

Voila

@+
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#3

Message par sukoy27 »

Salut

Pour avoir testé les deux a mon avis ils sont totalement différents

d'une part les sensations en vol avec le sidewinder FFB2 sont bien la. Facilité, précision, stabilité, durété, retour de force. On sent vraiment que l'on a le control de l'avion. Ce qui lui fait defaut comme la dit mosca c'est son manque de bouton.

Je viens de passer sur le X52 et la c'est plus la même chanson je suis obliger de repenser ma facon de voler la ou on pouvait y aller franco avec le FFB2 dans sa manipulation la il faut y aller en douceur. J'arrive plus a faire un attero correct ni sur piste ou sur PA. Mais le must c'est que d'une part on peu pratiquement ce passer du clavier et que grace au throtlle le controle des gaz et vraiment tres précis. Mais bon avec de l'entrainement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour le choix je pense que tout est une affaire de goût.

Pour le cougar je n'en est aucune idée je ne l'ai jamais tester.

a+
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#4

Message par Nitrotechno »

Il y a un truc qui me chiffonne:
Sur le forum il y a plein de messages disant qu'il ya des problemes sur le x52 alors x52= :modor: ou :modob:
parce que j'ais po envi de me trainer un joystik de ***** pour le restant de mes jours

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#5

Message par manuztf »

Pour moi le X52 est au top, c'est peut-etre moins bien qu'un cougar mais le rapport qualité/prix est imbatable !
Je vole sur LO et FS2004 et c'est rien que du bonheur !
Et à la chasse ........... Bordel !!

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par Nitrotechno »

Le manche est pas trop moue?

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 15 octobre 2004

#7

Message par Scotty McTyler »

C'est un des reproches que l'on fait au X-52 (le X-45, que je possède, n'est pas mou :) :wub:)
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#8

Message par manuztf »

Moi je le trop soupl, mais pas "mou" en fait il est tres precis est agreable a utiliser. Mais peut-etre que ca depends du style depilotage que tu adopte, mais que ce soit en dogfight ou en atterissage sur un PA par exemple il reste tres sympa.
Avant j'ai eu un FFB1 et je ne reviendrai pas en arrière........le crosoft est retourné dans son carton..... :D
:P
Et à la chasse ........... Bordel !!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

et le test C6 du X52 c est pour les chiens ?????
;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#10

Message par Nitrotechno »

Ok OK :exit:
mais comme le test 2eme partie n'en fini pas de sortir (Je ne veut surtout pas enfoncer les gars qui le font) je me demander si je puver me faire mon avis sans.... :P
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

oui ..le reste est du details comme le system de transmission de mouvement ou des captures sur les differents mode du LCD .
Ca ne changera pas l avis donné lors du test
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »