aerog-compresseur

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#1

Message par Totoremito »

Voila la bete, un ensemble aerographe et son compresseur pour 160€ dans une boutique, et ca me tente bien...
la bete
Je n'y connai pas grand chose en aerographe... mais m'etant remis au maquette apres 8 ans de congé, je souhaiterais m'essayer à l'aero...
A vous de reagir, ;)

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par Legloan »

Tu habites où? Car pour 50 euros de plus, je te propose bien mieux, à la frontière franco-belge...
Le compresseur ne m'inspire pas confiance, et cet aéro est plutôt un pulvérisateur...
D'autres avis peut-être dans le coin? :rolleyes:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#3

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

Check MP Totoremito :rolleyes:

J ai moi aussi quelque chose qui devrait t interesser

++

YoDa
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#4

Message par stradivarius »

a proiri l'aéro est un simple action donc tu arriveras très vite au bout de ses possibilités. Il vaut mieux, si vraiment tu te relances dans la maquette investir sur un double action.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

Je n'arrive pas à ouvrir le lien de ton exemple, mais 160 € pour l'ensemble ca me parait un peu Cheap. L'ensemble que j'ai pris ca faisait au total 460 €, d'accord je me suis fait plaisir. mais c'est pour te donner une idée du juste prix que tu devrais viser entre 160 et 400 €.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Totoremito
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 28 mai 2004

#6

Message par Totoremito »

le lien ne fonctionne plus... alors son nom c'est:
PX-22600 Kompressor MK230 with Airbrush AB100 de Proxxon

son descriptif:
Pour travail d'aérographie en modélisme, avec des masques, pour des illustrations techniques

Léger, ergonomique et silencieux avec adaptateur et 200 cm de flexible. Avec 2 godets à peinture.

Données techniques:
220-240 Volt. 50-60 Hz. 85 W. Débit d'air 12 I/min. Pression maximum 2,0 bar. Poids 1.300 g.
Utilisable uniquement pour travaux d'aérographie!

Aérographe AB 100
Fonctionnement simple, il est donc conseillé pour les débutants. Manche en plastique avec buse réglable.


je trouve ca aussi cheap... mais les prix grimpent vite apres...

pour Legloan, je suis dans l'est, entre Besancon et Strasbourg...

le vendeur m'a dit que c'etait bon mais de ne surtout pas utiliser de solvant, le nettoyer à l'eau (les joints sont sensible...) donc eviter certaine peinture (il m'a dit pas de pb avec tamya)

question en vrac:
difference simple et double action?
gravité versus aspiration?
taille de la buse (0.2 0.3 0.4) avantage desavantage?
compresseur toujours mieux que des bombes?
le prix d'un aerographe? d'un compresseur? en sachant que je serais debutant avec cet outil...
vous voyez j'y connais rien en aero...


PS: ca ressemble à ca...

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#7

Message par Miles teg »

Proxxon c'est trés bon pour ce qui est outillage genre Dremel, mais en aerographe, même si il y a de la qualité ca reste trop simple pour une bonne utilisation en maquette.

Pour l'aerographe je conseillerais les Aztek qui sont pratiques et bien équipés, certains diront qu'au niveau artistique il y a mieux, mais pour débuter c'est déja trés trés bien. Un A 470 d'Aztek vaux entre 100 et 170 € suivant l'équipement qu'il y a autour.
Image

Le compresseur de proxxon le probléme c'est que c'est un "sec" sans reservoir ni détendeur.
Les vrais compresseur "pro" ont un compresseur à huile de frigo, un petit reservoir 4-6L, un détendeur qui permet de régler la pression à l'aérographe et pour les plus haut de gamme un presostat pour arréter le compresseur automatiquement.
Ca vaut entre 150 et 320 €.

Image
Image
Image

http://www.hansa-airbrush.de/FR/product ... /hobby.php

Entre godets je prefer les gravités (pot audessus, la peinture tombant par... gravité) qui permet des pressions plsu basses pour envoyer délicatement la purée.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »