Question technique de pilotage

IL-2 1946

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Arf, on dirait bien que notre cher serveur est encore dans les choux... ^_^

De patience s'armer il faut ! ;)
(en général ça rentre rapidement dans l'ordre)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Originally posted by Moos_tachu@11 Dec 2004, 14:15
Arf, on dirait bien que notre cher serveur est encore dans les choux... ^_^

De patience s'armer il faut ! ;)
(en général ça rentre rapidement dans l'ordre)
Bon bah tant pis pour ce soir, je retenterai demain alors :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 74.sqdn-Zemke »

Originally posted by Moos_tachu@10 Dec 2004, 00:52
@ Fly-one --> +1 à ce que tu dis, avec un petit corollaire que je me permets d'ajouter :

Quand par hasard tu réussis à faire un beau kill au cours d'une bonne grosse coop historique bien sérieuse, c'est encore meilleur !
Disons que les satisfactions s'additionnent, voire se décuplent mutuellement :D :D
+1
Et j'ajouterai que la coop bien faite enseigne aux enfants que nous sommes le sens de la responsabilité et de l'entraide dans des situations...délicates.
On peut certainement devenir un très bon joueur de dog réel(réel car il n'y a pas grand chose a simuler a part un bon jeu d'avions qui avoinent) et j'imagine que 90% des forumeurs ici m'en collerai plein le c...si j'y mettais les ailerons. Sans opposer telle ou telle utilisation du soft je suis persuadé que la différence fondamentale et but premier est; Ramener tout le monde ! La grande victoire, elle est là ! Quel plaisir de voir tout le monde rentrer pour une bière bien méritée avant meme le succès dans les objectifs militaires. Et la bière...c'est ce qui manque dans les dogs ...ni plus, ni moins !
Image Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ok Moos, j'ai charge tes tracks et je les ai visionné. Je ne comprends pas : tout est simple, peinard, les zéros sont coopératifs, alors que moi c'est le bor :censored: del et les zéros sont régulièrement collés à mes fesses. En plus, il y a quelque chose d'impressionnant, c'est la puissance de tes mitrailleuses. Même avec mes canons je ne fais pas autant de dégats. L'angle de tir probablement (principalement dans les six).
Ah, vivement que je récupère mon Cougar (en cours de mod), ça va chier ! CtrlE, quand tu nous tiens ! :P
Merci pour tout, je vais m'en servir pour pauffiner ma technique.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Milos@12 Dec 2004, 18:22
Je ne comprends pas : tout est simple, peinard, les zéros sont coopératifs, alors que moi c'est le bor :censored: del et les zéros sont régulièrement collés à mes fesses.
C'est parce-que je leur fais du charme pour qu'ils se laissent descendre :lol: :lol: :lol:
Comme ça même contre des As => facile ! :D
En plus, il y a quelque chose d'impressionnant, c'est la puissance de tes mitrailleuses. Même avec mes canons je ne fais pas autant de dégats. L'angle de tir probablement (principalement dans les six).
Bof, que des .50 fassent mal aux A6M-5, ça n'a rien d'étonnant quand on sait qu'elles pouvaient couper en deux un croiseur japonais (souce : Oleg Ready Room) :exit:

Bon, plus sérieusement, si les Zéros ont l'air "innofensifs", c'est parce-que la plupart du temps je ne leur laisse pas le loisir d'acquérir la même énergie que moi (= vitesse + altitude), ce qui fait qu'ils sont rarement en situation de m'engager.
Ils n'ont donc pas d'autre choix que de se transformer en cibles :devil:

Et pour l'efficacité des tirs, il y a 3 facteurs à prendre en compte pour l'optimiser : la déflexion, la distance de convergence et la vitesse de rapprochement.
Si tu tires plein six (l'arrière de ta cible étant la partie la plus blindée), loin de la distance de convergence (forte dispersion des projectiles) et à la même vitesse que ta cible, tu ne lui feras pas bien mal.
Si tu tires avec une forte déflexion (grandes chances de toucher le moteur, le pilote...), pile à distance de convergence (grosse concentration de projectiles qui "sature" la cible) et avec une vitesse de rapprochement élevée (projectiles plus "énergétiques" --> plus de dégats), le bandit ne résistera pas longtemps.

Il n'y a pas de secret, pour remplir les conditions 1 et 3 il n'y a rien de tel que le BnZ ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

la plupart du temps je ne leur laisse pas le loisir d'acquérir la même énergie que moi (= vitesse + altitude)
Voilà, c'est exactement là que je bute : comment fais tu pour les empécher de grimper. A la rigueur, je comprends comment les empécher de prendre de la vitesse : dès qu'ils font un bout droit, on leur tombe sur les plumes. Mais les empécher de monter ? Là, je sèche :blushing:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

la plupart du temps je ne leur laisse pas le loisir d'acquérir la même énergie que moi (= vitesse + altitude)
Voilà, c'est exactement là que je bute : comment fais tu pour les empécher de grimper. A la rigueur, je comprends comment les empécher de prendre de la vitesse : dès qu'ils font un bout droit, on leur tombe sur les plumes. Mais les empécher de monter ? Là, je sèche :blushing:
Seule chose positive : je connais bien ma distance de tir : j'ai fait pas mal de combats sans étiquettes. Quand j'ai trouvé ma distance, j'ai fait une partie avec les étiquettes, ça m'a donné 300m. J'ai réglé mes armes là dessus, et ça va bien (du moins quand il y a du monde devant ;) )
(\_/)
(_'.')

Mon pit

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pegase_rama »

Il ne s'agit pas de les "empecher de grimper", mais de grimper plus tot qu'eux et d'etre toujours au-dessus...... relis mon post precedent, regarde la procedure que je donne, elle fonctionne tres bien (contre les IA)
Si tu pard direct en immelmann au croisement (l'IA est con, meme en as, il va tourner dans le plan horizontal), tu va tout de suite etre au-dessus.
Si tu continue en spirale ascendante (donc avec un rayon de virage faible), l'IA, toujours aussi con (toujours meme en as) va serrer a fond, perdre de l'energie, et se mettre a grimper bien apres... la t'es largement au-dessus.... t'as plus qu'a te positionner pour le moment favorable pour un B&Z.
Ca peut prendre du temps.... mais ca finit toujours par marcher.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Milos@13 Dec 2004, 21:39
S'ils n'ont pas suffisament de vitesse ils ne pourront pas monter bien haut ;)
Et comme le dit Rama, du moment qu'ils montent moins haut que toi, c'est gagné! :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Moos tes tracks sont toujours impossibles a telecharger, matin, journee ou soir.
T'es sur que t'as une IP fixe ? L'adresse des fichiers n'est peut-etre plus valide :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

OK, merci, je vais travailler la tactique
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Daube@14 Dec 2004, 12:16
Moos tes tracks sont toujours impossibles a telecharger, matin, journee ou soir.
T'es sur que t'as une IP fixe ? L'adresse des fichiers n'est peut-etre plus valide :hum:
Non non, ça n'a rien à voir avec un problème d'IP.
Les fichiers ne sont pas hébergés chez moi, mais sur le serveur de mon squad, qui est bien en IP fixe.

Malheureusement, il connait apparemment quelques problèmes ces-jours-ci, qui le rendent beaucoup moins disponible que d'habitude. ça ne va pas chercher plus loin que ça...

Dans un sens ça tombe bien, on fait un LAN ce week-end, donc je vais parler de ce problème pour savoir ce qui cloche. Je pense qu'on peut tabler sur un retour à la normale dès dimanche ou lundi ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Bon, finalement j'ai des nouvelles plus tôt que prévu :

Pas de bol, il s'avère que notre serveur a été victime d'une coupure d'électricité, qui s'est montrée fatale pour son disque dur :(( :wacko: :angry:

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut maintenant tabler sur un retour en ligne dès demain matin. Je ré-uploaderai tous mes fichiers en cours de journée, et comme je suis sur place ça sera vite fait B)

Je posterai ici pour prévenir, et pour donner les nouveaux liens pour télécharger les tracks.
Daube, tu ne pourras pas dire que je ne fais pas d'efforts ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

Peut etre que la question est très bête, mais c'e un boom et zoom???
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

C'est un mode de combat qui va te permettre de garder un maximum d'énergie par rapport à ta cible.

Grosso merdo tu es au dessus, tu piques, tu tires et tu remontes te mettre à l'abri ect ect ect....
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

ok
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »