Peinture tamiya

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#1

Message par ponch177 »

Bonjour ...!!

je me posais une petite question une de plus ...

l autre jour avec mon aérographe j ai peint du blanc et du rouge

Deux petits pots neuf j ai mis du diluant tamiya (x20 je crois) même quantité dans les deux!

quand je peins à plus ou moins même distance le rouge sort bcp plus lisse plus régulier alors que le blanc est un peut rugueux la surface ne parait pas brillante
parce qu elle n est pas lisse ...


Donc je me demandais si en fonction des teintes il faut varier le % de diluant ou pas !??

et faut il être très précis ou c est plutôt a l oeil on voit si le mélange est bien fluide ...??

merci

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

Au pifométre normand, c'est à dire à la louche à camembert.

Il faut effectivement faire varier le dosage de diluant pour obtenir la consistance de peinture diluée. Comme dans le dernier ca que j'ai rencontré, avec le vernis il est indispensable d'avoir recours à des pots vides pour pouvoir faire et conserver ses mélanges.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

le blanc, c'est le plus difficile <_<

Pour le diluant, tout d'abord, j'utilise de l'alcool dénaturé à 90°. Ca coute moins cher que le X20 de tamiya - on parle bien acrylique hein?

Ensuite, en général, mes proportions varient aux alentours de 50/50 mais dépendent grandement de l'effet désiré.

La consistence du lait est un bon point de référence en général - pour un travail de couverture normale
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »