Avionique Mig 29

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34971
Inscription : 22 octobre 2002

#1

Message par jojo »

Grâce à la review de l'Avionique Lock On de Sim Hq Review, à la doc qu'ils donnent en lien à la fin Mig 29 et au cockpit du Mig 29 G de Lock On,...
J'ai fait ça ^_^ :
Image

Mais j'aimerais savoir à quoi sert la console que j'ai agrandi en haut à droite de l'image et que je n'ai pas annoté. Il semble que cette console aie disparu du Mig 29 G!

De plus dans les doc que je vous ai cité ils parles d'un bouton "side lobe reduction" et d'un autre que aurait une fonction de selection entre "anti- brouilleur" et "poursuite sur brouilleur". (la console en haut à gauche de l'image)
D'après les rapide recherche que j'ai fait sur internet je me demande si les fonctions "anti- brouilleur" et "side lobe reduction" ne sont pas une seule et même fonction. :wacko: Dans ce cas il y aurait un bouton qui m'échappe

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait fort :D

PS: si vous voulez comprendre comment on se sert de ces boutons lisez les 2 docs, il y a des choses qui ne me semblent pas très claires et mon illustration comporte probablement des erreurs. :P
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

L'intuition me dirait que c'est le selecteur de géométrie du radar.

1 à 4 bandes de hauteur de scan. + les autres modes : vertical, boresight....
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#3

Message par БУГА »

C'est le panneau de commande du brouilleur sur Fulcrum C. Le gros rotacteur c'est pour sélectionner le mode : bruit haute fréquence (ВЧШ), bruit Doppler basse fréquence (НДШ), coopératif (МЦ), programme, S-1 à S-4 (programmes prédéfinis). L'interrupteur blanc du haut je sais pas, celui du bas c'est écoute/émission.

Booga

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#4

Message par Miles teg »

Booga a parlé. :god:

Dis? qu'en est-ce que tu viens nous voir du côté de falcon histoire de compliquer un peu la vie d'amraam à grand renfort de Mig-29?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

Side lobe reduction ca doit etre un bidouillage sur le radr pour reduire les lobes d'emission parasites qui alertent le RWR de tes ennemis...

Mais ca n'est qu'une supposition.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

comment qu'il sais ça lui :stuart:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Side lobe reduction ca doit etre un bidouillage sur le radr pour reduire les lobes d'emission parasites qui alertent le RWR de tes ennemis...

Mais ca n'est qu'une supposition.
Yep!
Réduction des lobes secondaires ou latéraux. Je dirais pareil moi aussi, sans certitude bien sur...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34971
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

Merci Booga :god: :god: :god:

Dit moi, j'ai un pdf de 140 pages qui visiblement traite du systèmes d'arme du mig 29. Mais c'est en cyrillique, est-ce que tu sais le lire, si oui une traduction te tenterait-elle (peut être que tu l'as déjà)?

Pour le "side lobe" dans ce que j'ai lu, on parlait surtout de leur reduction en "reception", d'après ce qui était dit ça permet de réduire l'effet des brouilleur (fonctionnant sur le principe du bruit).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#9

Message par БУГА »

Originally posted by jojo@11 Dec 2004, 15:58
Dit moi, j'ai un pdf de 140 pages qui visiblement traite du systèmes d'arme du mig 29. Mais c'est en cyrillique, est-ce que tu sais le lire, si oui une traduction te tenterait-elle (peut être que tu l'as déjà)?
Oui c'est bien le manuel du systèmes d'armes du MiG-29B (export). En fait la plupart des manuels du MiG-29 (perfos, pilotage, etc) et d'autres chasseurs russes sont dispos en ligne. Pour la trad j'y avais pensé mais c'est vraiment beaucoup de boulot et avec un heureux évènement prévu pour le printemps je pense que ça être vite vu pour le temps libre ;)

Booga

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par ogami musashi »

félicitations booga^_^
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#11

Message par curli »

Un petit booga....

Felicitations.....

:D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34971
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

Félicitations aussi. :D :welcome:

Si tu as des liens vers les autres manuels je suis preneur, on sait jamais...vais peut-être me mettre au russe encours du soir moi :lol:

PS: est-ce que quelqu'un connait ce livre, qu'est-ce qu'il vaut?
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#13

Message par M@TH »

mmhh tu l'as trouvé ou?







( :angry: oui je sais il manque l'accent sur le "u" du ou mais je ne sais pas ou ca se trouve :angry: )
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Originally posted by БУГА@12 Dec 2004, 13:09
et avec un heureux évènement prévu pour le printemps je pense que ça être vite vu pour le temps libre ;)
Quoi t'es enceinte ? :lol: :lol: :lol: Mais c'est mignon tout plein ça ! :P

Bah félicitations alors ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#15

Message par БУГА »

Merci merci. J'espère qu'il ou elle travaillera mieux que son papa à l'école pour terminer pilote... Je lui laisserai juste le choix entre Rafale et MiG :)

Sinon Jojo je te déconseille ce livre. C'est une compil de plusieurs des manuels du MiG-29, le problème c'est que ça a du être traduit par systran sans aucune relecture. D'après l'auteur c'est pour coller au plus près au texte original, mais le résultat est illisible et incohérent. Une vraie honte ce bouquin. T'auras plus vite fait d'apprendre le russe pour lire les manex en v.o. ;)

Booga
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34971
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

Merci БУГА, ça m'évitera déjà de me faire pigeonner.

Pour le Russe, c'est quand même pas gagner :P

Sinon j'ai commandé le manuel du Mig 29 G: en Anglais, mais à priori il n'y a pas l'emploi du système d'arme. Enfin il devrait déjà y avoir la description de tous les boutons du cockpit et c'est déjà.

Je trouve ça assez fascinant la différence dans la phylosophie d'emploi entre chasseurs Russes et occidentaux et les choix techniques qui en découlent...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »