Warhammer 40K Dawn of War

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

J'en veux mortellement a Mobius... il m'a fait découvrir un nouveau RTS, et je suis accro, super-accro, méga-accro... j'le lache plus :P 'foiré, va! ;)

Blague a part, s'il y a des fans de stratégie temps réel dans le coin, des amateurs de warhammer 40000, voire les deux a la fois, qu'ils n'hésitent pas une seconde, ce jeu vaut son pesant de cacahuètes... ici, pas de ressources a récolter avec des ouvriers, pas de mines a épuiser, seulement des points stratégiques a capturer et a tenir pour avoir des "points de réquisition" sur des cartes allant du site urbain dévasté qui n'aurait rien a envier aux plateaux de Blackhawk Down et autres Soldat Ryan, a des zones forestières au relief encaissé et boueux...
Des troupes dont le moral est aussi essentiel que leurs points de vie, troupes que l'ont peut renforcer sur place pour avoir un groupe de combat complet (entre 8 et 10 marines par exemple) et qu'on peut upgrader avec un apport d'armes lourdes variées (mitrailleuse lourde, lance-flammes, canon plasma, lance missiles antichar).

Yen a pour tout les gouts, les Space Marines, mécanisés jusqu'au bout des ongles et équipés de tanks lents, mais dévastateurs, les Eldars, champions de la téléportation et des frappes rapides ponctuelles, les Chaos Marines, soldats tombés dans la déchéance du côté sombre, usant de magie noire autant que de leurs armes, et les Orks, monstres verdatres dont la brutalité n'a d'égal que leur surnombre.

L'ambiance est hallucinante, et si la campagne est fort courte (10 missions), les escarmouches et le mode online permettent de s'amuser malgré tout, dans un monde modélisé en 3D dans lequel on peut tourner, zoomer, voir ses troupes en action comme si on était sur le terrain (et c'est assez appréciable, surtout que ça donne parfois lieu a des scènes qu'on croirait tirées d'un film)

Pour les fans de W40K, sachez que nombre de chapitres des Marines sont déjà disponibles d'origine, et qu'il existe un petit mod qui permet d'avoir un bon paquet de ceux du codex, et qu'on peut même créer sa propre armée, badges, bannières, couleurs des armures, tout est modifiable, dans les 4 factions...

D'autres nombreux mods sont d'orès et déjà disponibles, dont les voix en anglais pour la VF, les textes français pour la VO, mais le jeu est déjà vraiment sympa de base...

Avis aux amateurs, je serais ravi de tester une partie online un de ces 4 (en fonction de mes maigres dispos) ;)... oui, je sais, c'est pas vraiment du simu... enfin, si, c'est du simu de warhammer :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Quand tu veux Booly :P

Ma compagnie est prête :devil: :devil: :devil:

Image

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Blood Angels? j'ai toujours su que t'étais un homme de goût, Nef! Et tu n'es pas pris en défaut, une fois de plus ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Héhéhé :D

Mais vivement les Tau en addon (on peut rever) :drool: :drool:

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Au fait, superbe le Blood Raven en avatar ;) ^_^

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

merki ;) c'est un screenshot du graphic test que j'ai retravaillé sous toshop ;)
Pour les Tau, on peut s'attendre a un mod d'ici peu, je crois ;)

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Ouaip, à ce qu'il paraît oui ... ca risque d'être très interressant :P

En tout cas, si on a l'occasion de se faire un bourre-pif, ce sera avec grand plaisir ;)

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Tiens au fait, t'aurais un lien vers le mod pour remplacer les voix françaises par les voix anglaises ? :)

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Image

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nef »

Merci Booly t'es un chef ! ^_^

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

on fait c'k'on peut ;)

Image

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Pour tous les amateurs des Tau:
Tau Mod unofficial WebPage

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

ouam quand je suis dispo, contactez moi via msn
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

par contre un Add-on ou un 2 est quasiment certain, la fin de la campagne ne laisse quasiment aucun doute
Image

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Seekles »

Dommage...je fais les Warhammer tout court moi ! Les 40k j'ai jamais essayé, mais le jeu a l'air plutôt sympa.
J'ai lu que l'ambiance était géniale du fait que l'on puisse VRAIMENT zoomer et se déplacer sur le champ de bataille.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RoRo »

Aparrement c'est quasiment certain pour un add-on.

Y'a deja des mods amateurs qui sont sortis la?

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

ouais, plusieurs, mais pour le moment, ça tient plus de la bidouille (le SpaceWolves est pas mal, mais un tantinet décevant quand même... j'attendrai quelque chose de plus solide pour m'y ré-interesser) que du vrai mod, les devs attendent que Relic (la boite de conception du jeu) sorte les outils qu'ils ont promis ;)
Pour le moment, il s'agit plus de modifs de stats et de relooking en terme de couleur et de bannière des unités existantes, a défaut de mieux, c'est déjà pas mal :)

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

ce jeu il est trop bien mais est ce que les TAu vont etre rajoute en temps que race a part ou plus comme un relooking d'un race autre

sinon ce jeu moi ossi chui acro c 'est trop bien
A BPAO !!!

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

vu que les SpaceWolves du mod ont été ajoutées comme "race a part" (et pourtant, ils ont beau être de gros barbares nordiques, ce sont des space marines), je crois que les Tau auront leur propre espèce :)

Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Et les tyranides? seront-ils implémentés? ;)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

ya aussi un mod de prévu, un mod "space hulk" en interieur entre terminators et tyrannides... ce truc a un potentiel mod assez hallucinant ;)

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

est ce qu'il sera possible d'&avoir un mod warhammer medieval ou ce sera un addon a part ou plutot un stand alone ?
parce que ce serait vraiment sympa .
A BPAO !!!

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

ça par contre... grande question... j'ai jamais été fort porté sur le warhammer mediéval, donc, j'pourrais pas te répondre... mais s'ils ont fait une série de Warhammer 40K (Dawn of War et FireWarrior ne sont que les deux derniers d'une longue liste commencée il y a bien longtemps sur Amiga avec Space Crusade :D), ya pas de raison qu'ils n'en fassent pas une pour Warhammer classique... j'ai pas entendu parler de Mods médiévaux pour DoW (et pour cause, DoW gère des armes de combat a distance comme arme principale, les armes de contact sont considérées comme secondaires, même si certains persos peuvent envoyer gicler les Marines a 15-20m et que les marines peuvent coller des gros coups de tatanne aux dents des adversaires, ça reste relativement occasionnel), mais si j'entends qqch sur la question, j'posterai les infos aussitot que j'en dispose ;)

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

on avait eu 2 jeu dans l'univers de Warhammer: Shadow of the horned rat et Dark Omen (sans compter le très vénérable Bloodbowl)
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

ui ben shadow of the horned rat il est bien vieux et pas franchement terrible

je sais ce que je dis :

je l'ai et puis la gueule des grafisme ca fait peur !

non vraiment ils sont affreux .
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »