utilisateurs de réseau WIFI

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut,

J'ai une conenction freebox en wifi, la freebox avec la carte pcmcia commandée chez free est un étage sous mon PC (exactement superposé). Window m'annonce une force de signal trés bon avec 5.5 Mb/s, ce qui est suffisant pour ma connection puisque je ne reçois que du 3Mb, mais lorsque j'effectue un test de bande passante ou que je DL là c'est catastrophique ( 15 Ko/s au lieu de 300Ko/s).

Pour faire la configuration du wifi j'ai gardé la freebox sur mon pc pendant une semaine et là aucun prob de débit j'étais au max de ma connection, j'en déduis que la perte viens du signal wifi malgrès ce qu'annonce windows (ça c pas une nouveauté :rolleyes: ).
Ma question donc : est il possible de booster le signal, j'ai vu des antennes sur le net, est ce que c'est adapté à mon cas, est-ce que ça vaux le coup ? existe-t-il d'autres solutions ?
merci.

ps : je ping la box avec une moyenne de 250-300 ms

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Essaye en eloignant la freebox du PC/ecran, les sources electromagnetiques du PC peuvent perturber le signal, meme si celui est recu comme optimal.
Image

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iouf »

En me basant sur mes propres expériences, je te conseille de :
  • modifier l'orientation de ton antenne
  • modifier le paramètre Receive Window (RWIN) en suivant les indications des sites broadband et SpeedGuide.net
  • changer éventuellement de canal radio.

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

merci de vos réponses, je me suis finalement débrouillé pour remonter la box près de mon PC :D
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »