Comment s'annoncer?

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#1

Message par poorlo...pilot »

:D :D Bonjour,

Est-ce que quelq'un peut me dire comment se présenter pour effectuer le premier vol avec l'EDC:
RV: RW?, TS? Fréquences, mdp, etc...

Merci d'avance
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Ici pour TS. ;)
Bah sinon, pour le premier vol faut s'incrire, placer un rdv et contacter les monits. Simple, non ? :smartass:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#3

Message par jeepsixnine »

Salut, bienvenue...
1) Tu dl icq, RW, TS (telecharger.com)
2) Tu t'inscrit à l'edc.
3) Tu propose une dispos et ce que tu veut "travailler".
4) Ton mono te contacte sur icq (même des fois sur le forum C6/EDC et les deux des fois aussi lol)
5) Tu cherche sur le forum/edc "le bar est ouvert" tu aura tout, pour l'instant sur TS...Attention, les mdp sont à "nous", c'est pour voler ou rouler...lol.Si tu vois ce que je veut dire...
6) Let's fly...Simply fly...

Heu version officielle edc de falcon iuc1.02 (ou uic, non, uci, heu icu, bref uic1.02)
Voilà met des dispos, peut etre que je pourrai te faire voler, ou d'autre aussi...

A+... :welcome:
Casual Boxer

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#4

Message par poorlo...pilot »

Merci
Mais le calendrier indique un vol dispo pour une date et une heure donnée.
Je pensais qu'il s'agissait d'un RV formel.
Dois je comprendre qu'il ne s'agit que d'une proposition qui doit être validée? :beta:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#5

Message par poorlo...pilot »

Merci encore ^_^
Pour les dispos on va faire simple:
-tous les jours de 16h à 21h (pour le début du vol)w.e. compris, sauf les lundi et mercredi où la nuit météo tombe à 20h30(fin du vol).

Un cht'it préavis de 24h serait apprécié. ;) ;)
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#6

Message par jeepsixnine »

T'en fais pas poorlo, dés que tu as un mono ou un copain qui viens sur ton vol, tu reçoit un message electronique qui te previens du changement de status de ton vol...De plus, les monos sont comme toi et moi (moi aussi je suis monos des fois...), nous avons tous une vie aprés falcon, et essayons de plannifer au mieux les vols en fonction de notre vie privée (ou des fois l'inverse lol)...Donc t'inquiete pas tu saura en temps et en heure si tu as quelqu'un ou pas, mais prevois TOI, une semaine d'avance sur le calendrier afin de laisser le choix aux monos...
J'espere avoir répondu à tes questions...
Salut.
Casual Boxer

swiss-army
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 novembre 2004

#7

Message par swiss-army »

c'est qoi cette histoire de moniteur de vol, edc??????

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#8

Message par Miles teg »

Oui, pour l'école de chasse.

On passe plusieurs "examens" façon permis de conduire.

Plusieurs vols prévu en fonction du thême abordé (navigation, armement)

L'éléve a de la documentation spécifique à l'EDC à disposition, il révise les documents en relation puis demande un passage.

Voila l'ensemble de la doc dispo et qui donne une vision de ce qui est traité à l'école : http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27

L'éléve ensuite s'inscrit sur le calendrier et il attend qu'un moniteur veuille bien lui faire passer le test. Le moniteur c'est n'importe quel pilote possédant le niveau requis pour faire passer le niveau de l'éléve.
Par exemple pour valider un éléve au niveaux de base, il faut un moniteur niveau 2. Et ainsi de suite.

La validation du niveau 2 de l'EDC est d'ailleurs nécessaire pour pouvoir faire officiellement partie d'une FFW (escadrille - équipe - virtuelle francophone officielle sur la simu falcon) en relation avec Check six. Je suis d'ailleurs un peu hors la loi à ce niveau là vu que je me suis inscrit à la FFW10 jsute avant que cette régle ne soit appliqué. Mais dans quelques semaines ma situation devrait être régularisée.

Pour pouvoir aider les éléves à s'entrainer pour l'EDC, ils sont acceptés en tant que stagiaire parmis une FFW de son choix (en consentement de la FFW bien sur) l'éléve dispose alors de quelques mois pour pouvoir valider son niveau 2.

J'aimerais mettre un lien sur le cursus-picasso, mais le site de l'EDC semble temporairement hors service.


D'ailleurs les mono, si vous passez par ici, j'ai ouvert un vol prévu mercredi prochain pour un niveau EDC base 2, mais horaires sont trés flexibles, A votre bon coeur.

En relation avec ce niveau, dans un sujet à côté dans ce forum, je vais évoquer le fait que je crée une mission TE, plan de vol, briefing. Pour faire un entrainement que j'espére devenir le standard à l'EDC. Mon travail sur cette mission à déja bien progressé et le briefind commencer à claquer(4h de boulot) B) . Afin que les futurs éléves aient un exercice "annale" sur lequel ils peuvent s'appuyers pour travailler les Base2 et Base3.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#9

Message par poorlo...pilot »

clair Jeepsixnine.

Merci :D :D
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#10

Message par furycane-ffw03 »

Ce que ne dit pas Miles, c'est que tu peux t'inscrire à un vol EDC sans vouloir forcément passer un niveau, mais juste voler avec un monit qui va commencer à t'apprendre certaines choses, donc n'hésite surtout pas ;) ...
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »