Distance de croisement

IL-2 1946

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neon[UNIC] »

Voila ,en fesant plusieurs reglages ,j'ai trouver la meilleur distance de croisement pour les armes :
Mettez la a 200m ,succes garantie si votre enemie est en dessous des 300m
Il suffit juste de viser la queu de l'enemie ,une petite pression sur la gachette et bam ,splatch !! :jerry: :smartass:

Donc voila ,j'aimerais savoir a combien vous vous la mettez pour comparer

Autre chose ,je comprend pas sur les avions japonnais:le viseur en metal s'active certainnes fois quand j'ai un enemie dans mon hud ,alors que j'ai rien appuyer,comment cela fonctionne t il precisement?merci
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

si t'as des dégats il se met automatiquement en place pour certains zincs

pour la distance de convergence, j'utilise 220m pour les air-air

si je fais du strafing principalement, je mets plutôt du 500m (si on tire à 100 face au sol, on finit par embrasser la planète, généralement ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

GC2/5_Redstar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GC2/5_Redstar »

Pour ma part, je fais comme ca :

air air chasseurs : canons 250m
mitrailleuse 200m

air air bombers : canons 500m
mitrailleuse 450m

au sol idem que toi cool ;)
Image
Leader Groupe de chasse 2/5

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Hmmm, dangereux de mettre des distances différentes canons/mitrailleuses. Pour ma part, c'est 300 mètres.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Disons d'un commun accord que chacun règle comme il veut.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux a faire des reglages différents.
Quand je suis dans un IL2 3M, je regle mes canons de 37 a + de 300 m, et mes 7.62 à 150 m. Ce qui pour moi reste logique, vu l'usage des armes. Et vois pas ce qu'il y a de dangereux....
C'est une affaire de gout et d'habitude.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

109E : 150m canon, 200 mitrailleuses..
190D9: 800m canons 800m mitrailleuses..

comme quoi, c'est au feeling, selon l'avion, et selon les habitudes de tir de chacun.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

non mais toi tu triches... t'as des balles à tête chercheuse... :P
--------------------------------------------

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by GC2/5_Redstar@9 Dec 2004, 21:33
air air bombers : canons 500m
mitrailleuse 450m
Tiens, il reste encore des téméraires qui attaquent les bombers pleins six ? :ph34r: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

GC2/5_Redstar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GC2/5_Redstar »

il est taquin ce moostachu,,,

Viens ! je vais te montrer comment je les attaques par derrières B) :P
Image
Leader Groupe de chasse 2/5

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je m'explique : si l'on a deux distances de tir différentes pour les canons et les mitrailleuses, il faut bien s'habituer à évaluer les deux distances. Ce n'est pas dangereux au sens propre du terme, j'aurais dù employer le mot "compliqué", car ça complique la tache du tireur. Bon, une fois l'habitude prise, ça doit aller tout seul. Un seul cas (connu) ou ça peut créer des difficultés : le P 47 : équipé de huit mittrailleuses, quatre sont commandées par la touches mitrailleuses et quatre par la touche canon (par défaut, bien sùr. Il doit être possible de changer ça).
Mais en effet, Scrat, chacun le règle à sa main.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Je dirai que les pétoires, réglées plus loin servent à faire rentrer la tête des mitrailleurs des bombardiers, et le temps qu'ils se relèvent, les canons entrent dans la distance de convergence, et font plus de dégats, non?

...
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neon[UNIC] »

et pour le reticule en metal?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par *pegase~fighter »

:lol: 300m : mitrailleuses
200m : canons

On peut aussi diminuer au minimum les convergences 150m 150m pour du air/air pur, tirer de tres tres pres evite de gaspiller de precieuses munitions et avec un peu d'angle ;) le resultat est plutot radical et sans appel...
Le probleme est que ca réduit les possibilités sur certains tirs en déflections à des distances un peu plus importantes, la dispertion est alors est trop grande, ce qui reduit considérablement l'efficacité du tir
Cette technique demande plus de patience et de coordination en groupe pour se replacer au mieux en laissant parfois passer une occasion de tir un peu trop aléatoire (meme si il est possible possible de toucher à ce moment et que l'on à confiance dans nos capacités de snibers, le resultat ne sera pas optimal),
Ce qui nous permet de privilegier désormais le gain d'énérgie et ainsi profiter de ce moment pour observer l'environnement immédiat et faire ainsi un point rapide sur la SA :kenshin: se remettre à la recherche d'eventuels bandit plus dangeureux, jetter un coup d'oeil sur ses equipiers tout en se replacant pour la prochaine attaque sur notre target en observant ses réactions, essayer de sentir le moment ou le bandit est moins rapide ou en difficulté dans telle ou telle manoeuvre... c'est à dire sentir le moment ou la target dégrade le plus son énergie ce qui peut reduire ses possibilités de defenses, et toujours la recherche de l'angle pour son tir, ce qui ouvre des possibilités de tirs plus larges sur les éléments vitaux, moteur, pilote etc...

Mieux vaut avoir de l'énérgie et tirer quand on est sur de toucher, lorsque l'on débute et que l'on pense etre à la bonne distance on à toujours encore 100 m de marge mais on ne le sait pas ( Quand tu pense etre pres et bien rapproche toi encore), privilégier l'énérgie evite le phénomène ou on reste dans les 6 d'un coucou fascinés par sa dérive en lui balancant tout ce qu'on a pendant qu'un autre bandit se place discretement sur nous si personne ne le voit... mieux vaut s'habituer à observer, regarder soi meme et tres souvent, ca permet quelquefois d'annoncer dans certains cas un eventuel danger en approche sur un appareil allié... etc...
:banana:
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lamich »

Question d'un analphabète de l'aviation... comment se réglait la convergence dans les vrais zincs? C'était les mécanos qui étaient en charge de régler l'angle des mitrailleuses?
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Neon[UNIC]@10 Dec 2004, 13:34
et pour le reticule en metal?
Toocool t'a déjà répondu dans son premier post (il faut lire) :
si t'as des dégats il se met automatiquement en place pour certains zincs
Mud, Wind and Fire
Image Image

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

L'as soviétique Alexandre Pokrychkine (56 victoires individuelles et 6 partagées) réglait la convergence de ses armes à 50m !!! B)
Il a volé (entre autre) sur P-39 Aircobra.

----------------------------------------------------
Sources : n° 113 & 114 du magasine Avions.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui Pégase, ce que tu dis est vrai, mais là où ça se corse, c'est pour l'appliquer. Je m'explique : tu es dans un dog fight, il y en a de partout (surtout dans les six :P ) et ça avoine dans tous les sens. Dans cette situation, c'est très difficile de réfléchir calmement. En plus c'est plein de bon sens, par exemple de ne pas tirer de trop loin ou quand tu n'es pas sùr, mais quand tu colles à cette salo :censored: perie d'ennemi qui gigotte comme une anguille, il y a des fois où tu tires sans même t'en rendre compte. Tu vides tes casiers en pure perte, et au moment où tu l'encadres bien tu vas pour le vaporiser et clic "munitions épuisées". Rhââââ :angry:
Il y a aussi un autre cas : tu es resté un peu en retrait de la mélée, tu repères une cible, tu lui dégringoles dessus comme un feuneu, et au moment de l'encadrer, tu es tellement vite que tu as du mal à faire les derniers correctifs, tu es obligé de breaker pour ne pas te l'emplafonner, et là, il est derrière toi. Dùr dùr le combat aérien. J'ai encore beaucoup à apprendre :((
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »