Salut à tous !
Ca y est, de nombreuses semaines se sont écoulées, de nombreux addons ont continué à voir le jour, le SP3 est arrivé. C'est aujourd'hui à mon tour de vous présenter mon travail : Le Missionneur !
Il s'agit d'un éditeur de missions pour SFP1.
Caractéristiques principales :
- Nombreuses vues, fenêtres et boites de dialogues claires et explicites présentant les différents aspects de vos missions
- Elaboration des missions en quelques clics de souris
- Affichage sur la carte des objets composant le théâtre d'opérations (SAMs, Radars, pistes et aéroports tenant compte de leur CAP, etc...). Vous pouvez spécifier à tout moment quels sont les objets que vous souhaitez voir affichés dans les options.
- Choisissez d'ou vous souhaitez faire décoller un vol, ou le faire atterrir... Vous êtes plutôt pistes ou porte-avions ?
- Les waypoints, placez les, éditez les, déplacez les, attribuez leur des objectifs, choisissez les cibles !
- Deployez au sol des troupes, des chars, des camions, pour assurer le soutien logistique des offensives.
- Touché-coulés ??? Placez en pleine mer ou sur les rivages toute une flotte de navires!
- Définissez la météo: quelles seront les conditions climatiques dans lesquelles évolueront les unités définies ?
- Choisissez dans les options les unités de mesure qui vous sont familiaires! Par défaut, les distances sont en mètres, les altitudes en mètres, les vitesses en mètres/seconde. Optez pour d'autres qui seront plus parlantes.
- Toujours dans les options, spécifiez sur quelle installation de SFP1 vous souhaitez rédiger vos missions.
- Enfin, une fois que votre mission est correctement planifiée et testée, exportez la directement sur le forum Check 6 sur le topic suivant : Vitrine de Missions. Tout est automatisé, vous n'avez qu'à saisir le descriptif de la mission, afin de situer le contexte et favoriser l'immersion des pilotes!
Plusieurs tutoriels vont être proposés. Si vous découvrez un bug, n'hésitez pas à venir le signaler ici. Vous envisagez des améliorations, vous avez des idées, pareil venez en faire part, une solution est peut-être envisageable !
Voila, il ne reste plus qu'à télécharger la bête en biblio --->
Le Missionneur.
Dézippez les fichiers dans un répertoire de votre choix sur votre PC. Démarrez l'exécutable et Rock'n'Roll !!!
Ahhh !! Pour finir, un pu***n de gros MERCIIIIIIII à notre YOF (manetsim) bien aimé! Je te fais plein de grosses bises partout , sans déc' merci mille fois pour ton soutien, on en a bavé , hein ? Les cris, les larmes, la douleur, l'angoisse, le stress, "perdus dans le désert , depuis trop longtemps !" !! Merci je te dois une fière chandelle !! Un bon tonneau de bière, au moins ça ! :lol: Merci encore mille fois !
Et merci aussi aux personnes qui se sont prêtées à mes tests, je pense dans le désordre à Gaston, MigFly, BonoTheEdge, Sonyyyyyyyyyyyy aussi, Corktip_14 !
bons vols !
A++
t0m.