[TOPIC UNIK] apparté Half life 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#76

Message par Valkyrie »

wai faut preciser que la c'est les gros défaut du jeu.. Une fois sous la main on les oublis vite, et on s'émerveille devant ses qualités..

les trucs des portes c'est fort qu'a meme :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Skypat »

pour une fois la presse est unanime pour dire qu'il a les meilleurs graphismes .... 2003

Far cry power.....!!! et de loin...

comparer HL2 à Far cry niveau graph serait une insulte pour les graphistes de FARCRY
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par Skypat »

Originally posted by Valkyrie@19 Nov 2004, 09:21
L'avantage d'Hl² c'est qu'il faut pas une config de la mort qui tue, comme Far cry ou doom3 par exemple ;)

Il est bcp mieu optimisé (heureusement, depuis le temps qu'on l'attend)
faire de l'optimisé en faisant du plus moche....tout le monde sait le faire
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#79

Message par Merlin (FZG_Immel) »

SKY:: Far cry est globalement meilleur, mais certain bump mapping et autre dechire ds HL2
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#80

Message par Valkyrie »

Je dirai que chacun a ses point fort!!

Le moteur de far cry est super pour la jungle.. mais sur une carte de ville je me demande se qu'il vaut..

C'est clair que le moteur d'hl² pour la végétation il est largué.. mais pour les villes je le trouve pas mauvais du tt :)

Chacun des deux jeux a un environnement propre s'est difficile de les comparer moi j'adore les deux :wub:

ps: par contre pour moi la grosse déception c'est doom3 , y a que les textures que j’aime dans ce jeu..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Chab »

Doom 3, j'ai aimé pour la tension omnipresente et les bonds que j'ai fait sur mon siege. :P

Quant à Far Cry, rien à dire, un superbe jeu que je referais sans doute autant que Half Life premier du nom.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#82

Message par Skypat »

Originally posted by Chab@8 Dec 2004, 22:49
Doom 3, j'ai aimé pour la tension omnipresente et les bonds que j'ai fait sur mon siege. :P

Quant à Far Cry, rien à dire, un superbe jeu que je referais sans doute autant que Half Life premier du nom.
merci chab pour la video...
hL2 c'est vraiment n'importe koi...

bonjour la précision de tir nullos
et bonjour les surhommes....
4 armoires, 8 tables et le mec arrive à pousser la porte
il habite smallville le monsieur ?

A+ :D
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#83

Message par DK Coyote »

Bôô, je vous trouve mauvaise langue, après tout peut être que c'est dans le scénario tout simplement, Gordon Freeman se bat contre des mutants forts comme 10 hommes et intelligents comme un poisson rouge, mais ça on ne l'apprend qu'à la fin de l'histoire,.... oups, j'ai tout dit! :P
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#84

Message par dim »

salut tout le monde

je voulais savoir si certains d'entre vous c'etait procurer le jeu avec le coupon fourni avec la radeon 9800 de hercules?

merci beaucoup

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Chab »

Y a pas de quoi Skypat. Moi qui attendait enormement de HL², j'ai été quelque peu refroidi quand j'ai vu cette vidéo. Coyote, ce n'est que deux exemples mais cette vidéo regorge de trucs bizarres. L'IA n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT au point, contrairement à ce que laissaient penser les vidéos de demonstration avec une IA du tonnerre blabla..... jamais vu blabla.... :rolleyes: D'aprés tout les tests que j'ai lu, l'IA n'est même pas du niveau de Half Life 1 et bien loin derriere celle de Far Cry.

Et rien que la hitbox demesurée, aurait pu être corrigée avant la sortie. Ca le sera surement avec un patch, mais pour un jeu qui a mis autant de temps à sortir, c'est impardonnable.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#86

Message par Whisper »

Les problemes de hitbox chez Valve, c'est pas nouveau. Maintenant, ils précisent bien que ca n'arrive qu'avec l'arbalete.

Le + chiant reste le systeme "entre 4 yeux". Là ca donne des situations effectivement... très stupides!
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par Skypat »

Originally posted by Whisper@10 Dec 2004, 10:08
Les problemes de hitbox chez Valve, c'est pas nouveau. Maintenant, ils précisent bien que ca n'arrive qu'avec l'arbalete.

Le + chiant reste le systeme "entre 4 yeux". Là ca donne des situations effectivement... très stupides!
c'est pas vraiment une arbalete qu'il a dans la video...
plutot un flingue ;)

le mieux c'est le coup de la boite de conserve.... que vous mettez devant vos yeux et donc l'IA peut pas vous voir... A mourir de rire.....


je passerai aussi sur le coup ou on fait le tour du batiment apres avoir tirer sur l'iA de face
on tire alors sur son flanc et l'IA continue à tirer devant elle... (vu qu'avant vous etiez devant elle)
heureusement qu'il a été regtardé ce jeu... sinon ca aurait été de la BA et non de l'IA...

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#88

Message par D-Crew »

J'y avais joué un peu à ce jeu (pas plus que ça, ça ne m'a pas spécialement emballé et je préfèrerais continuer sur une machine assez puissante pour tout mettre au max), et avait vu la vidéo de nofrag juste après. Certains des exemples de la vidéo sont pris lors d'une poursuite au début, dont j'ai été la proie. Et là l'évidence devient éblouissante : c'est scripté... au point qu'aller contre le script flanque tout par terre. Si pendant cette poursuite on s'enfuit comme prévu au lieu d'aller combattre de front les poursuivants, la sauce prend et le jeu est très bien...
A l'époque aussi on nous avait rebattu les oreille de l'IA des marines de HL1, qui pourtant n'était majoritairement que du script...
Valve a logiquement joué sur cette notoriété à l'E3 2003, mais le leak intervenu six mois plus tard ayant révellé le pot aux roses (on y constatait déjà que l'histoire de l'ennemi tirant par le fenêtre n'était que du script), il me semble logique que les développeurs aient préféré travailler plus le côté spectaculaire que IA (bien peu d'acheteurs auraient pensé à utiliser une canette comme bouclier si on ne leur avait pas dit... et même la plupart des testeurs, en témoigne les nombreuses notes maximum que se paye le jeu dans les divers magazines).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#89

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Pich@27 Nov 2004, 01:47
Et au niveau graphisme, y a pas photos, les couleurs sont splendides, l'eau magnifique et les textures sans défauts.
Il enterre sans probleme doom et far cry!!
Pour les textures, faut pas abuser quand même... J'en ai vu quelques-unes vraiment très moches, ça fait tâche.

Quant à enterrer Doom 3 et Far Cry, là aussi il ne faut pas rêver : il est meilleur sur certains points, mais sur d'autres on en est loin.
Et cela autant au niveau technique que gameplay.

Cela dit ça reste un excellent jeu.
5 jours que j'y joue tous les soirs, je l'ai presque fini, et j'ai passé de très bons moments.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#90

Message par Cartman »

Bon ben ya uen demo de dispo, je vais tester tout ca :)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Chab »

Bon, je l'ai quand même acheté ce jeu. :P Et je l'ai fini.

Même si je n'ai pas pris la même claque qu'avec HL 1 en son temps, j'ai bien accroché quand même. Pour rebondir sur ce que j'ai dit plus haut, je peux maintenant en parler plus objectivement. Il n'y plus, me semble-t-il, de probleme de hitbox. Faut viser juste. Un bon point. Et l'IA nous donne du fil à retordre (j'ai joué en mode Hard). Honnetement, dire si elle est plus mauvaise ou non que HL1, j'en sais rien.

Graphiquement, c'est trés beau. Mais c'est subjectif. Et je ne peux pas jouer avec les graphismes au max, vu ma config. L'animation des personnages est trés convaincante. Et que dire des visages ! :ph34r: Du jamais vu. Les expressions, la gestuelle... Impressionnant.

L'histoire nous met face à pas mal de situations differentes, les niveaux sont quand même variés, ne serait-ce que par les lieux visités.

Comme le dit D-Crew, si on se lance dans le jeu sans se poser de questions, la sauce prend mechament bien. En fait je m'en suis posé en lancant le jeu et j'ai vite oublié vu la qualité du gameplay.

Les defauts cités font que ce n'est "qu'un trés bon jeu" au lieu de la tuerie à laquelle tout le monde s'attendait, mais pas du tout un jeu mauvais ou moyen, comme je commencais à le croire en voyant les diverses critiques. En fait, le probleme, c'est qu'on est devenu trés exigeant aprés un Far Cry. :P

Enfin bref, c'est du bon FPS qui m'a scotché à mon ecran. :) A defaut de prendre une baffe (comme avec HL1 et Far Cry), je me suis sacrement bien amusé. Et c'est le principal. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Chab »

J'oublais quelques details.

Ceux qui attendent d'acheter HL2 pour avoir HL1 source, n'attendez plus. J'ai acheté la version collector de HL2 (80 euros :wacko: ) pour avoir HL1 source et.....ben autant jouer avec HL1 tout court. Je cherche encore la difference.

Sinon, trés deçu par la fin de HL2. Ca s'arrete trop brusquement. De plus je trouve qu'on fini le jeu comme ça commence, sans explications sur la situation, sans relations avec l'histoire de Black Mesa ( même si ce labo est souvent cité dans HL2). Bref, il n'y a pas vraiment de background, de continuité entre HL1 et HL2. Dommage. Bref, j'aurais aimé savoir comment on en est arrivé la depuis la catastrophe de Blac Mesa et surtout savoir où nous mene la campagne HL2 et surtout quelques indices sur ce qui se passera ensuite.(vivement HL3 :jumpy: )

PS : quelle sale bête, ce Lamar. :P ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#93

Message par Cartman »

Bon ben moi j'ai finit la demo lol.
Deja j'ai pas trop apprecié d'avoir 3.3go occupés par une demo de 2h de durée de vie. :rolleyes: ..et d'avoir a s'inscrire a steam pour y jouer. Bon bref ce petit desagrément passé, commentons ce que j'ai pu voir du jeu.

Question gameplay rien a dire, c'est du Hl-1, de ce que j'ai pu voir, le pied de biche reste THE ARME en matière de frequence d'utilisation, les munitions etant assez rares.
Le 0gravity gun est assez anecdotique,d'un avis perso je pense qu'il n'est la que pour montrer le moteur physique. Decouper des mechants avec des lames lancées, c'est marrant, mais 30 sec...
Ca reste tres sympa a jouer, quoiqu'un peu sombre. Je ne peux pas juger plus niveau contenu, car c'etait une demo et oui :P
D'ailleurs, come dans tous les jeux avec un moteur physique assez realiste, on a l'impression que tous les objets ont une masse de 3g. On peu pousser un canapé comme on pousse une cannette...D'ailleurs comme ca a deja été dit, ce pauvre gordon n'a pas de mains...il ne peut donc pas manger de chocolat et j'en suis attristé.


C'est beau graphiquement, mais pas transcendant. Le bump-mapping est certes present, mais il faut le chercher, car pas assez profond. Par exemple les pavés, j'ai eu du mal a dire si c'etait du bump mapping ou si c'etait la texture qui etait avec un "fake" de bumpmapping.
Pour l'eau...euh la j'ai été deçu. Sur les screens elle etait magnifique..en fait elle l'est toujours, sauf que l'animation des vagues rame..ils ont pas du prevoir assez de couches dans leur .dds d'eau.
Dernière petite critique graphiquement, la lampe de poche ne genere pas d'ombres..ah voui c'est embetant ca.
Reste qu'a part le bump mapping, l'eau avec reflet(quoique...) et les ombres portées(moins elaborées que celle de Doom3, mais plus jolies), un bon vieux moteur de Quake 3 aurait pu s'aquitter de l'affichage de la ville(ya qu'a voir Call of Duty).

Mais bon ca reste tres fluide, contrairement à Doom3 les loadings sont courts ce qui ne casse pas trop la continuité dans le jeu.

Bon voila. Si j'ai 60€ a depenser, ca sera pas dans Hl² , ya d'autres trucs qui me botteron plus dans quelque temps. Mais 30€ pkoi pas.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#94

Message par Cartman »

Apres test du jeu complet chez un pote, je retire ce que j'ai dit sur l'eau, l'animation est bien fluide dans le jeu complet, ca devait etre un defaut de la demo.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#95

Message par Soto »

Image
*Soto*
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#96

Message par Cartman »

Lol oui oui. Nan mais c'est pas parceque le reflet est beau que l'anim est forcemment fluide, mais comme elle est bien fluide dans le jeu complet, ca va:)


Tu penses quoi de la mienne?

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par Skypat »

bon je me suis rangé à l'avis de mes 2 collegues fondateurs de C6.....
je viens de l'acheter ce midi

on verra bien.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#98

Message par Knell »

A part la fin qui est ratée, le jeu est quand meme tres bon, surtout les derniers episodes. Y a du Metropolis et du Matrix reunis, et c est bien fun. Rien que pour ce passage, ca vaut le coup, plutot 10 fois qu une.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par Black Wolf »

yep Sky t'as bien fait... vraiment sympa HL2 si on va pas pinailler sur les détails... faut juste se laisser prendre au jeu et y a moyen de bien s'amuser :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#100

Message par geronimo »

Moi ce qui me fais peur c'est la durée de vie de ce jeu... Beaucoup d'entre vous l'ont fini... et une semaine.. ça fait cher de la journée quand même ...

Alors petite question à ceux qui auraiant fini le jeu ... en combien temps l'avez vous fini ? Combien d'heures effectives avez vous passées sur la bête ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »