Salut Thundert-DMA
bienvenue dans le monde de FB
Voici quelques trucs qui m'ont été passés par des joueurs et qui m'on bien aidé quand je suis arrivé dans Forgotten Battle.
En mode off line, tu as dans les briefing un bouton "difficulté" dans lequel tu peux choisir différents settings pour rendre ton jeu plus ou moins difficile.
- ne choisis pas tout de suite la gestion du moteur complexe, les différents pas d'hélice etc. Tu risques d'avoir des surprises (surtout avec les messerschmit 109)
Initie-toi petit à petit à la gestion du moteur complexe. Elles est fun mais il faut s'y habituer. Il faudra cependant la dominer car en ligne dans la plupart des parties proposées, le hoster imposera la gestion du moteur complexe. En deux mots, il faut économiser ton moteur pendant l'approche de la zone des combats (en réglant entre autre le pas d'hélice et le radiateur). En vol d'approche de combat je commande généralement un pas d'hélice à 60% et j'ouvre complètement le radiateur. Tu ralentis ton avion mais tu ne mets pas le moteur en surchauffe. En combat tu fermes complètement le radiateur (ou tu le laisses ouvert sur 2) et tu passes à un pas d'hélice à 90 voir 100%. Dès que tu t'éloignes du combat essaie de soulager le moteur en diminuant le pas et en réouvrant le radiateur.
- certains avions comme le Il16 ou le hurricane 1938 supportent très mal les "G" négatifs. N'essaie jamais avec ces avions de pousser ton manche en avant et de faire ainsi piquer le nez de l'appareil. Tu vas entendre ton moteur ralentir et caler car les carburateurs de ces coucous avaient la fâcheuse tendance de se noyer lors de telles manoeuvres. Pour piquer vire plutôt sur l'aile..
- pour le tir, au début, choisis l'option "tir non réaliste" et "munition illimitée". Mais entraîne-toi à tirer avec anticipation càd ne pense pas qu'en ayant ton ennemi au centre de ton collimateur, tu vas faire mouche à tous les coups!!! Oui, la dispersion des trajectoire est importante même avec des convergences réglées au plus près.. Essaie d'anticiper la trajectoire de ton ennemi et vise sur cette trajectoire, un peu devant le nez de ton ennemi et même des fois carrément très en avant de son nez..Viens petit à petit aux options "tir réaliste" et "munitions limitée". Encore une fois ce sont souvent celle choisies par les hoster si tu joues en ligne.
- Attention en piqué avec certains chasseurs..Certains ne supportent pas de dépasser une certaine vitesse et tu risques de t'arracher les ailes..(les LA notamment).
- en combat aérien essaie toujours de conserver ton "E" càd altitude+vitesse. Tu perds très vite énormément d'énergie en dogfight. Et une fois au ras du sol en faible vitesse si tu as un ennemi au-dessus de toi...tu es mort. Esquive, remonte et reviens sur la zone du combat. Attention si tu attaques des bombardiers, leurs mitrailleurs sont souvent terriblement efficaces. Essaie de les attaque de face en visant l'habitacle ou depuis dessus en piqué. Tires une rafale à D50 pour essayer de l'endomager et décroche. Remonte et reviens en piqué. Généralement si tu l'as touché, il va se séparer du groupe et tu pourras le descendre avec moins de risque pour toi mais...ce n'est pas sûr

.
- Apprends à voler avec ton ailier et ta formation. Tu peux leur donner plein d'ordres et il existe des patch de dialogues radio français (sur check-six et france-simulation).
Bon ce sont quelques trucs qu'on m'a passés et qui me sont bien utiles. Si cela peut te servir tant mieux.
Bienvenue bon vol
Salut