fin du feuilleton: 9800 vers 6600 nvidia

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

Marre de me prendre la tete( voir le post en dessous ), j'ai rendu la carte 9800 et je décide de changer ma CM et au vu des tests passer sur nvidia 6600 gt 128.

1/ c'est quoi la différence entre agp et pci express ?

2/ pour ma nouvelle CM qui doit fonctionner avec la 6600 Gt , que choisir ?

3/ je souhaite pour l'instant garder mon athlon XP 2500, est ce possible ?
et puis je evoluer ensuite avec un autre pross ?

4/ idem avec ma Ram

5/ je suis de passage express à paris mardi, gros bill c'est bien ?

merci pour vos reponses
:king:

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

1/Le pci express et l'agp sont deux interfaces de transfert de données entre les différents composants de l'ordinateur, il faut savoir que si tu as un athlon xp et que tu souhaites le garder, il faut s'orienter vers une carte agp (les connecteurs agp et pci express sont différents, et une puce agp n'est compatible au pci express que si un bridge spécial est installé sur la carte.

2/si tu veux garder un 2500+, je te conseille les cartes phare en socket A, la a7n8xe-deluxe, bonne en overclocking, très bonne enstabilité, nf7-s de abit, très bonne en overclocking, un must have niveau stabilité, sa petite soeur, la AN7, aux voltages plus régulier au niveau de l'étage alimentation processeur (les mofsets sont mieux refroidis). Sache que ces trois cartes sont excellentes, cependant, il est déjà arrivé que des utilisateurs n'arrivent pas à les utiliser à cause de barrettes de ram de piètre qualité. Vérifie bien que ta ram a une marque avant de te lancer dans l'achat d'une plate forme à base de nforce2.

3/Bien sur, tu peux garder ton processeur, bien qu'aujourd'hui lors d'un changement de carte mère, je conseillerais plus volontier du socket 754 ou 939 en athlon64, devenus la référence performance prix du marché. L'évolution vers un autre processeur de classe K7 n'a à mon sens pas beaucoup d'intérêt étant donné que les gains seront quasi négligeables. Par contre, si tu achète une carte citée ci-dessus, tu pourra tenter un overclocking du processeur si tu possèdes un refroidissement correct et de la ram potable.

4/Bien sur, du moment qu'elle soit d'assez bonne qualité pour tourner avec la carte mère (demande toujours à tester sur la carte avant l'achat sauf si tu sais que tes barettes n'ont aucun problème)

5/Désolé, mais je n'ai acheté chez eux. Tout mon matériel informatique est commandé chez LDLC, ils sont très professionnels (carte mere cassée, carte mère remplacée pour une neuve en moins de deux semaines :wub: ) et leurs prix sont dans la norme.

bonne soirée :)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par xela89 »

grosbill c'est très bien, mais il faut y aller en semaine et savoir ce que tu veux
j'y suis passé aujourd'hui même (changement de cm, ram, dd, proc, boitier & gros ventilos pour pas trop cher)

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

merci à tous les deux

si j'ai bien compris ezechiel203

1/ le choix du pross conditionne PCI ou AGP, et la CM choisie ne pourra etre equipée qu'en pci ou agp

2/ passer de 2500 à 3500, pas de gain appréciable

3/ si je passe en athlon64, quelle CM et pci ou agp ,

4/ que pense tu de la crte 6600 gt nvidia + 2500 pour LOCK ON car depuis que je l'ai acheté a sa sortie je n'ai jamais pu l'utiliser correctement.
merci

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

j'avais oublié:

ma ram, 3 barrettes de DDR 256 PC 2700 à 333MHZ

Seitec Spectec et V data ???

bad or good ?

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

looping, attention : vu que tu n'as pas identifié la cause de ton problème, rien ne te dit qu'en changeant de CM tu n'aura plus de pb !
C6_w2totor

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

:huh: :huh: :huh:

tu as raison, mais cela fais 3 semaines que je galère, et je crois avoir tout essayé
sauf autour de la carte mère.

entre la nouvelle CM et CG ( 6600 gt ) et en gardant le reste, mon budjet avoisine unpeu plus de 300 euros, bon si cela se passe correctement cela vaut le coup !

meme avec apres formatage et seulement XP d'installé, l'ecran refuse de fonctionner
correctement !

que faire d'autre ?

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by looping38@4 Dec 2004, 09:03
merci à tous les deux

si j'ai bien compris ezechiel203

1/ le choix du pross conditionne PCI ou AGP, et la CM choisie ne pourra etre equipée qu'en pci ou agp

2/ passer de 2500 à 3500, pas de gain appréciable

3/ si je passe en athlon64, quelle CM et pci ou agp ,

4/ que pense tu de la crte 6600 gt nvidia + 2500 pour LOCK ON car depuis que je l'ai acheté a sa sortie je n'ai jamais pu l'utiliser correctement.
merci
1/Le choix du processeur détermine le choix de la carte mère. C'est cette carte mère qui a les spécifications agp ou pci express. Si tu comptes rester avec ton 2500+ (architecture k7 sur socket a) il n'est pas prévu de nouvelles plateformes k7 socket a avec un bus pci express. Voila pourquoi si tu restes avec un athlon xp, tu devra t'orienter vers une carte graphique Agp. Par contre, si tu comptes changer de processeur pour un athlon 64, tu devra absolument changer de carte mère, à toi de voir si le pci express apporte plus à ta configuration pour la longévité que l'agp, bien que les solutions pci expresses sooient bien plus onéreuses...

2/Franchement, les 2500+ peuvent largement passer en 3200+ pour pas un rond, pourquoi dépenser son argent pour un processeur si cher par rapport à ce qu'il vaut?

3/si tu comptes passer en a64, je te conseille la MSI K8N Neo Platinum, un must have. Attention cependant, il existe deux types d'a64, les socket 754 et socket 939, cette carte mère est pour socket 754 (je ne vois pas l'intérêt actuel du s939, à part qu'il soit cher, attendont de voir les preuves du nforce4) Le processeur est au choix dans la gamme des a64. Pour le rapport qualité prix, je penche plus pour le 3200+ socket 754. Cette carte mère étant en nforce3, elle ne supporte que l'agp

4/Bon choix, c'est un bon compromis performance/prix/jouabilité/beauté. Bien sur, prends la version de la carte graphique qui correspond à celle de ta carte mère.

pour la ram, c'est de la "noname", mais ca devrait aller, il ne faut pas t'affoler. Ah, oui, si tu changes pour un athlon 64, il vaudrait mieux avoir de la pc3200 :)

bonne journée
ezechiel203 :)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par xela89 »

ce que j'ai acheté hier si ça peut t'aider ;)
amd 64 3200+ (en oem 180€ ici + 7.90€ de ventilo ici)
512 ddr pc3200 corsair (119€ ici)
ASUS K8N-E Deluxe - nForce3 250Gb, socket 739 (le truc avec le son 7.1 mais ça prends pas le pci express mais de l'agp x8, 120€ ici)
(+ d'autres trucs mais ça servirait à rien pour toi)

pour moi le pci expres est loin d'etre une priorité, en ce moment ma cg est une geforce 4 mx440 (une antiquité) que je changerai dans 3-4 mois pour une 6800gt agp ou une 9800xt agp, suivant les finances
voilà

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

ok, merci a tous !

une mention spéciale pour ezechiel203, quellle patience.

je vais donc acquerir une carte a7n8xe deluxe ou nf7-s abit pour ménager ma ram.

je passe en 6600 gt agp

je garde mon 2500 que j'overclock en 3200

je garde mon alim noname de 350 w ?

et j'espère vous rencontrer bientot sur le forum lockon

' mon passage eclair sur paris de la semaine prochaine va etre lucratif je l'espère !

a bientot

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

mais de rien, c'était un plaisir ;)
pour l'alim, tu peux toujours tester avec, normalement ca passe sans aucun problème :) Si les tensions sont trop irrégulières pense à une enermax ou une forton. Attention aussi au refroidissement si tu fais un overclocking poussé, mais normalement les 2500+ passent en 3200 sans augmenter la tension, du tout bon. Encore une précision : le pciexpress n'est pas disponible sur nforce3, il est disponible sur nforce4 (seulement socket 939) et via k8t890 :)

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

j'ai trouvé cet après midi une asus a7n8x deluxe sur grenoble !
le vendeur m'a dit que mon alim risque d'etre out avec la nouvelle carte.

seule ombre au tableau, la 6600 gt AGP n'est pas encore dispo sur paris !

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par looping38 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

pour ceux que cela peut interesser, l'arret intempestif de mon ecran, venait
bien de la carte mère !!! si cela peut aider à un diagnostique futur !

j'ai installé une asus a7n8x deluxe et tout baigne. Merci ezechiel203

reste à trouver maintenant une 6600 gt AGP, pourvu que cela ne dure pas trop longtemps, si qq à une piste ?

et après a moi lock on et les vagues de PF

encore merci à ceux qui m'ont aidé

je les retrouverais surement autour de mon futur Overclocking, car jamais fait ^_^ ^_^
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »