C'est Dispo

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#1

Message par TOPOLO »

Ce nouveau post pour annoncer la mise à jour de mon site avec quelques nouveautés dédiées aux pilotes francophiles, que j'espère vous apprecierez:

1 - La Skin du Rafale M par Eole2, vous l'avez vu sous toutes les coutures, elle est superbe, je n'attends plus que le zip pour l'uploader chez moi et faire la maj de mon site

2 - Le Patch Modèle de Vol Mirage F1, bon c'est clair c'est pas un avion de catcheur celui là, surtout pour la main gauche, c'est fin, ça glisse... l'atterissage est déjà, hum !!! comment dire ?, disons que ça nécessite un peu de pratique et du doigté :P , pour le ravitaillement en vol, c'est sans doute possible, mais quand je vois le stress des vrais cochers, je comprends sans peine pourquoi je n'y arrive pas alors que je totalise au mois 50h de vol virtuelles sur la bestiole LOL !!! :exit:

Sinon, il est super rapide en TBA (800Kts en lisse), Mach2+ à 40,000ft, grimpe comme une fusée si il n'est pas trop chargé :wub: tout dans la finesse quoi !

Un grand merci aux pilotes d'essais :)

Il ya une petite mission avec pour se faire la main :adonf!:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Juste une question Mister Topolo : LOMAN ou F4patch ?
Car je suis très triste , mais vraiment beaucoup tout plein ............que si c'est LOMAN les HFFM de Mav-jp seront cuits après cette installe ......... dit moi que c'est un format F4patch ! Please ! :shutup!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

Et bien non, c'est un Patch Loman buildé au dessus des HFFM's, il n'est donc instalable que si ceux-ci ont été installés (en mode GE, pas PW), il a fallu que je fasse un choix (sic !)

Mais si qqun se sent l'ame de faire un F4patch de la même chose plus souple, il sera le bien venu, idem pour une intégration dans UCI 1.03, le .dat du F1 est libre de droit de duplication pour tout auteur ....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#4

Message par toopack66 »

Pour IUC il y a discutions à propos des MDV du 2000 , pas sur le principe ;) ni sur ton travail ;) ;) ni sur l'intéret et la passion que celà suscite :god: mais sur la limite à 11 g ( butté élastique ) ;)

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour concevoir un tel F4patch sinon , la question ne se poserai même pas :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

que les responsable de la cellule Rapace contacte un pilote de Mirage 2000D pour savoir si il efface la butée élastique et si oui quand....

Ceux qui m'ont aidé à mettre au point ces MdV m'ont expliqué que presque toutes les évasives SAM TBA se font en effaçant la butée élastique, donc nettement au delà de 9-10G. Nous avons même retrouver la trace à St Cloud de remontées de pilotes vers le constructeur mettant en évidence un léger disfonctionnement du limiteur de G en CAT-III (+0.2G) dans cette configuration..., et de la correction qui en a été la coséquence directe. LOL

Un (sic) pilote de F1 bien connu de nos service te dira que les présentation de F1 officielle se font en générale avec 9-11G à la pendule (pour un avion limité à 7.2G dans le manuel).

Donc si on ne tient pas compte de la crainte des pilotes de F-16 de voir un autre avion pouvoir surclasser leur monture dans un seul, petit, domaine, la limitation à 11G du 2000 ne transgresse aucunement le realisme...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

Je veux bien faire un F4patch temporaire pour tes mdvs, si je trouve le temps.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Mettez moa au courant; mach 2 sur falcon meme a 40 000 ft ca m interesse :P

Par contre, j ai pas bien pige votre truc...

Si on rajoute ca par dessus les mdv f16 de mav, ils seront effaces ?
Loman, F4patch, maman, je pige plus rien :(

De toute facon j attends ke ce fameux patch soit sorti :jumpy:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

Il est dispo, uplaod terminé....

P.S. OUI les MdVs de Mav-JP restent actifs après application de mon patch Loman, on alors
1-F-16 HFFM's de Mav
2-DASSAULT F1, M2000 Rafale
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

Merci Topolo ;)
Une question: le MDV du F-1 n'enlève rien au 2000 ou il s'agit de 2 fichires qui on été traités à part?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#10

Message par TOPOLO »

Non, mon patch F1 inclu 2000+Rafale, donc ça ne change rien
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

ok merci.
Et beau boulot ;)
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Je tiens a m excuser publiquement ici de ne pas avoir trop tester les modeles de Topolo mais comme j ai un peu de boulot avec mon modele 3D.. J ai neanmoins fais un degrossissage et je n hesiterais pas a continuer a le faire :)

Stay tuned, comme il s disent :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#13

Message par TOPOLO »

Je met ici une mise au point concernant la compatibilité du Patch MdV Mairage F avec le patch HFFM de Mav-JP et Raptor

Pour être objectif et honnête, la compatibilité des patch est très partielle, si on veut être rigoureux, on doit même dire qu'ils ne sont pas compatibles.
(PS Je vais d'ailleurs mettre le même texte dans un post spécifique pour éviter toute ambiguité)

Une fois que vous avez installé le patch HFFM ou UCI 1.02 et avant d'appliquer le mien, vous avez:
1) Les Modèles de Vol F-16 High Fidelity PW ou GE ou choix
2) La possibilité de basculer de P&W à GE à votre convenance pour l'ensemble des F16.

Une fois que vous avez apliquer mon patch, vous avez:
1) Les Modèles de Vol F-16 High Fidelity GE
2) Les Modèles de Vol TOPOLO pour F1, 2000 et Rafale
3) Plus aucune possibilité de basculer vers HFFM P&W, si vous faites la manip, vous vous exposer à avoir nimportequoi au niveau MdV

Pour Résumer: Appliquer mon patch sur UCI 1.02 ou HFFM:

- Donne les MdVs TOPOLO pour les avions DASSAULT :modob:
- Vous interdit de profiter des MdV F-16 P&W (xxx mois de boulot perdus) :modor:
- Rend l'utilisation de F4patch quasi impossible ensuite :modor:

Bien sûr je suis à la recherche d'un solution à cet épineu problème, en attendant je tiens à m'excuser du caractère très approximatif et précipité de mes affirmations sur la compatibilité des 2 patchs :blushing:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#14

Message par Buzzz »

Topolo, je suis désolé de ne pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à l'intégration de tes MDVs car en plein rush au niveau pit3D.

J'y réfléchis cependant et m'y mettrai dès que j'aurai un peu de temps libre.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

:blushing: :blushing: aaaaaaaaaaaaaaaargggg j'avais encore oublié tes photos.... :blushing:

Dit moi ce que tu as besoin et je te fait ca demain sans faute.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#16

Message par Colibri »

Non, non Topolo. C'est très clair. :god: Merci.
Perso, je vais attendre que tout ça soit plus lisse qui compte les deux mdv. Je vole pas mirage souvent donc c facile. ;) Mais une solution consisterai à avoir une version d'IUC spéciale mirage, non ? <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#17

Message par TOPOLO »

Oui 100% OK, mais j'ai cru comprendre que les auteurs de UCI trouvaient mes Mirage 2000 un peu trop manoeuvrant à laeur gout....

L'autre solution consiste à comprendre comment marche F4Patch, c'est ce que j'ai fais depuis ce matin... j'ai donc construit un patch qui inclu tous mes MdVs et qui ne peut s'installer par F4Patch que si les HFFM's sont installés, l'exe est parti chez Mav-JP pour validation, dès que j'ai son GO, j'upload mon site.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

toopack66

#18

Message par toopack66 »

Merci aux deux parties : Topolo et Mav-jp !
Gardons ce qui est une force pour l'avenir , l'unification des versions :)
Avatar de l’utilisateur

tucano
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 905
Inscription : 12 février 2004

#19

Message par tucano »

Il me semble que Buzzz avait déjà créé un tel patch de compatibilité ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#20

Message par Buzzz »

Oui, mais c'était temporaire et pas entièrement nickel au niveau intégration.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#21

Message par TOPOLO »

La solution en cours de validation par Mav-JP devrait être 100% compatible, j'attebds toujours son feu vert pour la mise en ligne
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#22

Message par TOPOLO »

C'est validé, c'est On Line !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#23

Message par Bolo »

Excellent le skin!! superbe boulot!! Merci!! :)
Image Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »