Lecteur media
Que ce soit avec quick time, windows media, ou irfanview, pas de son quand je visionne une vidéo. Pourtant l'icone est visible et VALIDE !
Les jeux tournent sans problême. J'ai beau fouiller dans les configs, je ne trouve pas
Les jeux tournent sans problême. J'ai beau fouiller dans les configs, je ne trouve pas
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Vas dans le panneau de configuration, section "Sons et perferiques audio"
Verifie que ta carte son est bien selectionnee dans l'onglet "Audio"
Ensuite, double-clique sur l'icone du son (haut-parleur ?) dans la barre des taches a cote de l'horloge. Verifie que les volume "wav/mp3" ainsi que "General" ne soit pas muets ou proches du minimum
Verifie que ta carte son est bien selectionnee dans l'onglet "Audio"
Ensuite, double-clique sur l'icone du son (haut-parleur ?) dans la barre des taches a cote de l'horloge. Verifie que les volume "wav/mp3" ainsi que "General" ne soit pas muets ou proches du minimum
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
J'ai vérifié ce que tu m'as indiqué, et tout est ok...
Les videos que je voulais visionner ont bien le son. Comprend pas ?
Les videos que je voulais visionner ont bien le son. Comprend pas ?
T'aurais pas plusieurs cartes son sur ton ordi ?
Dans la section "Sons et Multimedia" du panneau de configuration, tu n'aurais pas plusieurs choix possibles ?
Dans la section "Sons et Multimedia" du panneau de configuration, tu n'aurais pas plusieurs choix possibles ?
J'ai une sound blaster 1024, et à l'affichage dans l'onglet audio il m'indique :
SB live! Wave out [1400], je suppose que c'est bon ?
Tu n'as QUE ce choix-la ?Originally posted by tartinou@25 Nov 2004, 13:03
J'ai une sound blaster 1024, et à l'affichage dans l'onglet audio il m'indique :
As-tu essaye de reinstaller DirectX comme ca, par dessus ? Des fois ca aide
Une idee comme ca en passant:
Quand mon ordi plante (avec reboot manuel, a cause d'un bug ou une coupure de courant), au prochain redemarrage ma carte son (SB live! 5.1) est reconnue en tant que nouvelle carte.
Je m'explique -> tu as une SB Live, identifiee comme [1400].
Ne me demande pas a quoi ce 1400 correspond.
Dans mon cas, apres un sale reboot, je me retrouve toujours avec une SB Live mais le numero identifiant a change.
Je suppose que la meme carte a ete redectee comme etant un tout nouveau periferique.
Quoi qu'il en soit, l'utilitaire Creative qui se lance au demarrage ne reconnait pas cette nouvelle carte, il attent toujours l'ancienne. Du coup, il plante avec un message d'erreur au demarrage. Consequences -> plus possible de passer en mode 5.1, plus possible de toucher aux parametres divers dans le panneau de config etc....
Seule solution:
- desinstallation totale des pilotes
- redemmarrage en mode sans-echec, et suppression de tous les periferiques lies a cette carte dans le gestionnaire de periferique
- redemarrage en mode normal et reinstallation propre des pilotes
Voila, bon courage
Quand mon ordi plante (avec reboot manuel, a cause d'un bug ou une coupure de courant), au prochain redemarrage ma carte son (SB live! 5.1) est reconnue en tant que nouvelle carte.
Je m'explique -> tu as une SB Live, identifiee comme [1400].
Ne me demande pas a quoi ce 1400 correspond.
Dans mon cas, apres un sale reboot, je me retrouve toujours avec une SB Live mais le numero identifiant a change.
Je suppose que la meme carte a ete redectee comme etant un tout nouveau periferique.
Quoi qu'il en soit, l'utilitaire Creative qui se lance au demarrage ne reconnait pas cette nouvelle carte, il attent toujours l'ancienne. Du coup, il plante avec un message d'erreur au demarrage. Consequences -> plus possible de passer en mode 5.1, plus possible de toucher aux parametres divers dans le panneau de config etc....
Seule solution:
- desinstallation totale des pilotes
- redemmarrage en mode sans-echec, et suppression de tous les periferiques lies a cette carte dans le gestionnaire de periferique
- redemarrage en mode normal et reinstallation propre des pilotes
Voila, bon courage