Client PPPoE

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Voilà, il y a qques temps de ça, j'ai galéré comme un dingue pour installer ma connection internet sous XP Pro SP2 car le guide d'installation (9Telecom) me disait que le le friendly PPPoE n'était pas installé. Bon, après maintes recherches un ami m'a trouvé les drivers PPPoE sur le net et a réussi à me les faire parvenir (via la connec sur mon PC portable). Donc on installe ça cahin-caha, je branche le modem sur l'ethernet, on trifouille ensemble pour installer la connec, d'ailleurs impossible de me rappeler comment on a fait... ^_^ :wacko:

Bref, depuis environ 2 jours j'ai des pbs de connection à savoir que je mets du temps à accéder à certains sites, puis finalement ça marche et d'autres sont impossibles à visiter alors qu'ils étaient OK 1 minute auparavant (dernier exemple : C6 il y a à peine 30 min). De plus sur TS j'entends les comms très saccadées alors que les autres m'entendent bien. J'ai rebooté plusieurs fois, rien n'y fait.
Donc je lance mon prog de diagnostic de connection (tjs via 9telecom) et là il me dit que ne suis pas connecté sur le net alors que...j'y suis... :ph34r: Et il rajoute que j'ai n'ai pas le PPPoE d'installé et d'activé. Je l'installe donc (j'ai trouvé le fichier d'install sur le cd 9telecom) et là:

Image

Donc est-ce que qqun sait comment activer ce protocole PPPOE xp?
Autre symptome : parfois mon PC reboote tout seul, et là ce soir (hasard?) il a rebooté 2 fois au moment où je me connectais.
Bref, c'est un peu la cata, qqun a-t-til a une solution, au moins pour activer le PPPOE de XP?

Merci 1000 fois! :)

toopack66

Message par toopack66 »

Salut ,

1) Le PPpoe n'est utile que dans le cas d'une connection modem via un port USB ( il me semble ) si comme tu le dis sur Ethernet ????? Il y a un blèm !

2) As tu contacté l'assistance tèchnique ?

3) 9Télécom préconise ( et insiste même ) pour le passage par une connection modem via un port Ethernet ( cable croisé ) ..... ^_^

toopack66

Message par toopack66 »

Perso ( client 9 Télécom ) je suis passé à la connection modem via Ethernet suite à beaucoup de galères en USB et depuis c'est super stable ( voir confortable car windaube le gère mieux ) ;)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Ah oui oui ça je passe par le port ethernet. C'est vrai que c'est moins galère puis en plus il parait que ça libère de la BP. C'était super stable jusqu'à il y a quelques jours. Pourtant j'ai fait une analyse AV complète, viré tous les spywares, cookies, vidé le cache, rien n'y fait. Et le pire c'est que j'ai un bon ping... :wacko: Et comme je l'ai dit plus haut l'outil de diag me dit que je ne sui pas connecté alors que si... :wacko:
Je vais tenter l'assistance, mais je crains que ça ne puisse m'apporter grand chose. Sans compter que j'avais appelé pour autre chose et que pr les avoir, c'était pas super super facile... ^_^

Je croise les doigts...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

PPPoe c'est pour ppp over ethernet, donc c'est bien pour ethernet.
pppoe est déja supporté par XP je pense, donc c'est pour ça que tu as les deux :
friendly pppoe, c'est le driver de 9 telecom
pppoe xp, c'est lle driver XP.

Tu ne peux avoir que l'un des deux activé

Si ça marchait avant et que ça marche plus, je pencherai plus pour une couille de la part de 9 telecom,

Tu peux avoir plus d'info de diagnostique en cliquant sur friendly pppoe ?
Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Le PPPoE sert pour toutes les connections adsl avec identifiant et mot de passe, rien a voir avec le type de modem.

@Maverick, tu n'aurais pas essayer de desactiver des services windows pour optimiser XP ?
Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Lol grillé
Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Sinon si tu as une connection ethernet tu n'as pas besoin d'installer quoique ce soit de chez ton FAI.

Tout ce que tu as besoin de faire c'est d'aller dans le panneau de config/connection reseau et de creer une nouvelle connection type internet avec identifiant et mdp. Du coup tu utilises le client PPPoE de XP
Image

toopack66

Message par toopack66 »

Autant pour moi , je voulais parler du friendlyPPPoE fournit par 9Télécoum car si tu étais client du 9 tu comprendrais qu'avec ton modem USB il te faille installer ce dernier pour faire fonctionner le bazard :P

Au moin cela a fait réagir ceux qui en connaissent un bout :P

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Je me doutais ;)

J'ai eu toutes les peines du monde a faire comprendre a mon pere qu'il n'avait pas besoin d'installer le CD wanadoo pour utiliser son modem ethernet quand il est enfin passé a l'adsl (le seul moyen ca a ete de lui dire qu'il aurait plus facilement des photos de ses petits enfants :(( ) .
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'ai recemment installe un acces ADSL 9Telecom chez une copine, et j'ai rtouve que le prog d'install etait plutot bien foutu.

Ce que je te conseille, c'est de tout desinstaller, supprimer tes connexions reseau, et de reinstaller proprement.

Pour l'ordi qui reboote tout seul, et la connexion qui rame, 10 contre 1 que l'IRQ de ta carte reseau est partage avec un autre periferique :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Au fait, t'as essaye le bouton "Reparer la connexion" sur le menu a gauche (visible sur ton ecran) ?

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

Alors je vais commencer par répondre aux questions par la simple :P

Vi j'ai essayé "réparer ma connexion", ça n'a rien changé. D'ailleurs ça tombe bien parceque dans mon post j'ai prévu un screen montrant ce qu'il dit :)
Je sais pas si c'est une abberration, mais il me sort 2 infos complètement contradictoires.
@Luny : non, justement j'ai réinstallé plusieurs au niveau protocole, et en + je n'avais rien désinstallé pour optimiser XP.
Sinon, entre parenthèses, c vrai que le prog d'installation de 9 est vachement bien foutu, sans oublier les outils de diag etc... :)
Tout ce que tu as besoin de faire c'est d'aller dans le panneau de config/connection reseau et de creer une nouvelle connection type internet avec identifiant et mdp. Du coup tu utilises le client PPPoE de XP
Oui j'ai installé la connec par là et je ne sais plus prquoi mais ça refusait de marcher...
Pour l'ordi qui reboote tout seul, et la connexion qui rame, 10 contre 1 que l'IRQ de ta carte reseau est partage avec un autre periferique
Daube, peux-tu m'en dire plus là-dessus, savoir comment on vérifie ça? THX :)
A la suite de ça j'ai tout désinstaller au niveau des connec pour réinstaller, toujours pareil. ET je ne sais plus comment j'ai fait pour réinstaller cette connection d'ailleurs lol (dsl, je suis complètement mélangé lol).
J'ai appelé 3 le service technique en laissant sonné ça répond jms et j'ai même été raccroché à la gueule une fois...

Sinon voici les screens dont je parlais. La contradiction c'est que l'un me dit que c'est le Friendly PPPoE qui n'est pas installé et l'autre me dit que c'est celui de XP...
Et si je regarde l'analyse avancée du système (2è screen) il me dit que le Friendly est installé et le windows n'est pas démarré...
Image
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour afficher la liste des IRQs utilisees, il te suffit d'aller dans le panneau de config -> systeme -> materiel -> gestionnaire de periferiques -> affichage -> affichage des perifs par type.
Tu verra la liste des IRQ utilises entre autres ;)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »