Lentille Fresnel

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Désolé de créer 2 topics dans la même journée, mais je suis tombé sur une info intéressante pour ceux qio seraient intéressés à l'idée d'agrandir la taille de leur écran.

Un 1er site met le joujou à près de 200 euros, ce qui n'est pas une paille : http://www.simkits.com/product.php?prod ... 0your%2015

mais un autre site fait les mêmes pour 40 euros, ce qui semble plus raisonnable et même tentant :jumpy: http://www.maxiaids.com/store/prodList. ... tegory=195

EDIT : Oups, j'ai regardé le 2nd site de plus près et je m'aperçois que à moins de 40 euros ce sont les lentilles pour TV alors que celle pour ordinnateur est à 130 euros. Ca reste moins cher mais bon...

EDIT 2 : http://www.rickleephoto.com/rlcoll.htm site super instructif sur l'usage que l'on peut faire de lentilles fresnel + le site donne des prix qui défient toute concurrence du genre entre 8 et 50 dollars, à condition de fabriquer le cadre de la lentille soi-même.

Je continue à chercher

EDIT 3 : http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... hp?t=17895
ce post est super intéressant sur les fresnels. Je suis assez tenté par la fresnel 25 '' de maxiaids pour les TV (sur le post, tout le monde a acheté celle pas cher pour la TV et non celle plus chère pour les moniteurs).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Salut

Tu as du nouveau à ce sujet?

Je suis très intéressé par cette application.
J'ai juste peur de la qualité d'image.

J'attends donc un retour d'utilisateur pour me lancer
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

système fresnelretrouvé dans des archives
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

salut à tout le monde.

En vue d'améliorer les sensations de vol dans Falcon, je réactive un peu mon idée des lentilles fresnel (et pas seulement ça, pour ceux que ça intéresse, ils peuvent aller voir ici : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=48019 )

Pour avoir le meilleur prix, je viens donc de poser une question sur le site suivant :
http://www.maxiaids.com/store/prodList. ... tegory=195

afin de savoir pourquoi leur lentille fresnel pour télé était tellement moins chère que celle pour ordinateur (4 fois moins chère !!), car c'est peut-être lié à une différence de résolution. Dès que j'aurai la réponse, je vous le dirai.

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

Si vous voulez de l'immersion, regardez

Plus encore ici

Il y a des super montages... :jerry: :jerry:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Je connaissais ces sites et c'est vrai que ça a l'air bien (par exemple, toujours dans l'optique de jouer avec F4Glass, tu as ton moniteur qui t'affiche tes instruments et, loin devant toi, tu projètes le jeu)... Mais c'est un poil plus cher que ce dont je parle...

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Ca y est, j'ai acheté la lentille "25" TV Screen Enlarger for 16"-20" TV" sur le site de MaxiAids.

Bon, reste plus qu'à attendre (c'est vraiment ce que je sais faire de moins bien :angry: ) et je vous dirai ce qu'il en est.

Bon, sinon, il semblerait que la seule différence entre les lentilles à 40 $ et celles à 120 $ soit le fait que les premières n'ont pas d'armature et qu'il faut donc se bricoler soi-même un système pour que ça tienne devant le moniteur (et pas seulement, hé hé, je crois que mes courses dans gran turismo vont avoir plus d'allure !!!! :jumpy: :devil: :jumpy: Hum hum...) alors que celles à 120 $ ont un bras inclinable d'origine.

Bref, je fais une review dès que je l'ai.

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »