Site de VPC de maquettes Russes...

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par gronky »

Salut, en faisant des recherches pour trouver de la doc sur les camo des mig 29 ukrainiens, je suis tombé sur un site de VPC Russe qui propose des kit venant de fabriquant de l'Ex-Urss.
Si on trouve les classiques (Spit, Fokker DR1 etc...), on trouve surtout une profusion de matos ex-sovietique, du mig à la cuisine de campagne de l'armée rouge au 1/35 en passant par des blindés russes dont je connaissai meme pas l'existence.
Bref, je pense qu'on peut trouver des modeles originaux.
Par contre, je me pose deux questions:

-La qualité des modeles?

-La sécurisation des mode paiment et la fiabilité de l'envoie...

Enfin a visité quand même...
le site en question
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22419
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Il y a plein de marques plus ou moins connues, certaines très bonnes ( ICM ). Par contre pour ce qui est de la fiabilité, je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé. Mais j'ai déjà commandé au Japon et en Angleterre sans aucun problème.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#3

Message par D-Crew »

Tant que j'y suis, autant répondre ici aussi...

Le site a l'air sérieux. Toute la procédure de saisie de données personnelles se fait sur un site américain avec paiement sécurisé et certificats à la clef.

Pour autant, si je devais commander quoi que ce soit sur ce site, je les contacterait en insistant pour passer par paypal... A défaut d'être certain d'être livré, on est au moins absolument sûr de ne pas voir son numéro de carte bancaire faire un quelconque passage chez un pirate de l'Est... (enfin même paypal n'est pas à l'abris dans l'absolu, mais c'est une autre histoire...)
J'ai procédé comme ça avec anigrand (de Hong-Kong) au début, en commandant un modèle pas trop cher pour savoir si je recevrai quelque chose. Aujourd'hui plusieurs prototypes trop futuristes pour avoir été retenus en leur temps (c'est la spécialité d'anigrand) s'accumulent sur mes étagères.

Who dares wins comme disent certains...

Enfin si il n'y a pas de paypal accepté (et qu'ils aient vraiment un modèle fabuleux indisponible ailleurs), la dernière solution serait d'ouvrir un compte sans découvert autorisé et très peu approvisionné (ou une carte bleue temporaire spécial achat sur internet, mais je crois que ça ne marche qu'avec les magasins fr qui l'acceptent), mais ça reste très lourd juste pour aller acheter une maquette...

Il y a des choses intéressantes en tout cas, comme ce XB-70 made in CCCP (je ne saurais dire qui a copié qui)
http://www.hobbyterra.com/product.asp?idProduct=190
ou encore cet improbable AN-72 version AWACS (je connaissait le radar double dans le nez et la queue, mais là... non)
http://www.hobbyterra.com/product.asp?idProduct=369

Je suis par contre étonné de ne pas trouver la marque d'un improbable prototype Kamov (une sorte de comanche superfurtif made in russia) que j'avais dégotté je ne sais où...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

ou encore cet improbable AN-72 version AWACS (je connaissait le radar double dans le nez et la queue, mais là... non)
Et bien ce n'est pas une version improbable mais une vrai de vrai, l'An-71 (parfois désigné An-74) MADCAP.

Il a effectué son vol inaugurale a la fin des anées 1980 et il me semble que les seuls avions de série construits (1 à 3) sont stockés quelque part en Russie.

J'ai toujours rêver de l'avoir en maquette, mais à 50$ le 1/72, je vais m'abstenir!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Merci pour le lien, Gronky.
J'avais pour ma part un lien pour de la doc des pays de l'ex PAVA, mais impossible de remettre la main dessus...

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#6

Message par D-Crew »

Je disais improbable parce que je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un de ces si nombreux projets d'AWACS ratés qui entachent les souvenirs de certains avionneurs dans le monde...

Pour le prix ils ont une version au 1/288 à 2 dollars un quart, mais ça fait vraiment fauché ^^ (en tout cas c'est bien domage pour le Tu-160 au 1/72 à pratiquement mille francs...)

Ils ont un peu de doc, soit-disant bilingue (russe-anglais), mais j'ai quand même quelques doutes...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Je disais improbable parce que je ne serais pas étonné qu'il s'agisse d'un de ces si nombreux projets d'AWACS ratés qui entachent les souvenirs de certains avionneurs dans le monde...
ah ok! alors oui, vu sous cet angle le An-71 Madcap est TRES improbable! :lol: :P

Sinon oui, 150€pour un Tu-160 c'est cher... mais peut-être que la qualité suit derrière (oui j'ai eut une certaine difficultée avec le B-2 de Italeri :P )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par gronky »

c'est vrai que ça fait un peu cher pour du 1/72 Eme... Enfin, j'ai quand même découvert des engins dont je connaissai même pas l'existence... :lol:
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »