explication du pit 2D du M2000 C

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Saluuuutt !

J'ai dl le pit 2D du Mirage 2000 C (vraiment un très beau travail) et j'ai 2 questions :

1/ existe-t-il une explication des différents boutons (car il y en bcp de différents par rapport au F16 et ce n'est pas évident de deviner à quoi chaque bouton sert) ?

2/ je crois avoir vu que la vue wilde est attendue (c'est vrai qu'en dog, être obligé de baisser la tête pour voir le radar c'est un peu dangereux) : y a déjà une date de prévue ?

Sinon, je suis un peu surpris de voir que le M2000, que je croyais plutôt moderne, n'a aucune carte de suivi du terrain, ni même un mfd consacré au plan de vol et que le seul moyen de se diriger consiste dans le HSD analogique. Bon, on y arrive quand même mais c'est vrai que c'est moins intuitif qu'une représentation graphique et quand tu fais un barcap, c'est quand même tout un bordel de savoir à quel point tu t'es éloigné du plan de vol en poursuivant un gusse.

Donc, pour terminer, un grand bravo pour ce superbe pit, et quelques questions...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#2

Message par TOPOLO »

1 - Tu trouveras sur mon site (rubrique Cockpit), une Doc "Ramp Start" qui est en fait un document word détaillant l'ensemble des boutons du Pit 2D de JoJo (il est aussi l'auteur de la doc)

2 - Le 2000-C n'est fait que pour l'Air-Air, il n'y a pas de suivi de terrain, c'est normal, pour ce qui est du suivi du plan de vol, dans F4, tu peux remplacer le MFD Radar par le HSD (soit pas Swap, soit par le menu habituel), dans le réalité je n'en sais rien (LOL) :welcome:
De plus le 2000-C n'est pas vraiement "moderne", pour cela il vaut mieux un 2000-5, là c'est plus pareil,

- 1 MFD type HSD avec RWR intégré et report des plots radar (dite vue tactique)
- 1 MFD Armement (genre ce que tu vois dans F4 sous SMS),
- 1 MFD Boule, instruments....,
- 1 VTM (visu tême moyenne) pour le Radar AA en rep B juste en dessous du HUD
- 1 VTH (le HUD quoi)

voilà voilà ...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

Ah ben vi ! Y a tout ! Bonheur !

Et sinon, pour une vue Wilde :rolleyes: ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Pour palier à l'absence de vue "Wide" (pas wilde ;) ), tu peux utiliser la vue shift+1, qui te permet d'avoir le MFD en ghost sur la vue HUD.
Attention toutefois à ne pas cliquer trop souvent sur les boutons du MFD ghost, sinon, c'est le CTD assuré (problème en cours de résolution)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

OK, c'est bon à savoir. Pour "Wilde", c'est sans doute parce que je me sens wild aux commandes du M2k ! :beta: :beta:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

wild aux commandes du M2k
Nan, là je bosse.
ImageImage

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

Nan, là je bosse.
J'ai mis quelques secondes à comprendre, puis j'ai saisi :lol:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

toopack66

#8

Message par toopack66 »

Image

Pour le -5 ;)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

Désolé, Toopack

mais j'ai beaucoup mieux, et surtout, j'en ai une beaucoup plus grosse :devil:

Comment ça, c'est ambigu??? :lol:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#10

Message par Zevka »

Originally posted by Buzzz@1 Dec 2004, 18:33
Désolé, Toopack

mais j'ai beaucoup mieux, et surtout, j'en ai une beacoup plus grosse :devil:

Comment ça, c'est ambigu??? :lol:
Je veux le même ... de cockpit bien sûr :rolleyes:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

toopack66

#11

Message par toopack66 »

HaHaHaaaa !!!! :jumpy: Bande de petits joueurs :jumpy: ;)
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »