je suis integré a l'equipe au sol d'aerodynamique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#1

Message par AMAX »

;) Je suis AMAX de la DEMA (division européen meute alpine) . On volle sur falcon 4.



Comme on dit au bon endroit au bon moment ! avec les bonnes personnes.

Je vais vous conter l'histoire extraordinaire de cette journée.


Samedi matin ! Levé 10h00 (hier soir j’ai éteint le PC tard, j’ai essayé le nouveau patch V3.01 de PF. (Ouahh faut que je vous fasse un poste dessus)

La tête dans le café noir, je regarde dehors ça ma l’air bon ! et dans le marre à café aussi.

Je décide d’aller a aéro-dynamique. Il y a une semaine après ma première visite, que d'enthousiasme ! Pour vous dire, après mon poste de la dernière fois, mes potes de la DEMA veulent venir en avion de tourisme se poser sur Avignon pour faire un salut à l'équipe d'aéro-dynamique et voir le L39 de près, tellement le challenge qu'ils sont relevés est énorme.
Remarquez, on peut venir avec Air France. il y a la navette Paris-Avignon 2 fois par jours et vous êtes devant le hangar sans sortir de l'aéroport! lol

Il faut que je regarde leur planning, pour arriver dans leurs heures des vols pour ne pas déranger l’équipe qui encadre les pilotes du jour.

Je vais sur leur site.

Et puis, je réalise qu’il y a possibilité de prendre une adhésion à l’association qui permet d'accéder à des forums, participer à des manifestations et autres activités.

C’est bien ! je me dit aussi :<< ils ont réalisé un truc énorme, et ils méritent que je participe financièrement par une simple adhésion, c’est quand même un association L1901 qui est tenue pas des bénévoles, et de ce fait, il y a des frais divers, frais généraux qui ont un coût. Je vais adhérer pour montrer mes encouragements, mais biensûr, moi aussi je compte bien réaliser mon rêve. alors en attendant, commençons à adhérer et faire le premier pas>>

Il y a un formulaire d’adhésion tout prêt !!

http://ffw07.free.fr/EspaceAdhesion/Esp ... hesion.jpg

Image

Je l’imprime et j’appelle Philippe !!!

>salut Philippe ! C’est AMAX ! Est ce que vous volez cette AP ?

<ouhai ! Viens ! Début d’AP<

<ok ! >>

Je prépare tout existé !!! J’ai mon dossier complet fiche, photos, chèque 25 €

J’arrive à l’aéroport de d’Avignon ! Direction l’aérogare !

Là j’appelle Philippe. Il n’est pas encore arrivé mais il me dit de faire demander Fox !!!

C’est ce que je fais. Là ! Y a deux magnifiques hôtesses très charmantes ! Il me dit fox, hum ! On a son portable !! lol

Tu m’étonnes !!!

Une des hôtesses me demande mon nom. Je lui ai dit Amax ! Et elle me regarde de travers avec un beau sourire, en me disant <pourquoi, vous prenez tous des noms code ? Je lui explique un peu. internet....c6......etc....


Fox vient me chercher !! Et me ramène aux hangars. Le L39 est en vol. ils sont tous là !! Les gars qui ont dejà volé !! La banane sans aucune auréole dessous le menton !

Et celui qui attend son tour…

Ils regardent tous le ciel ! Ils l’attendent. Je fait connaisance !

Et là on le voit arriver ! En une approche direct, il se pose.. ouah il sonne bien le L39. ! Une merveille. Le cœur qui bat ! Une joie !


Image

Là le moteur se coupe !! J’arrive pas à sortir mon appareil photo, car c’est mon premier contact avec le zingue bien vivant..Y a une certaine dignité à respecter. enfin , je ne suis pas apte à ce moment là à prendre une petite photo pour vous.

Le cockpit s’ouvre et le passager lève les bras en brandissant son trophée tout frais !! Un sac plastique où l’on voit dans le contre-jour la bonne assiette du midi !

Il faut dire qu'à midi, on lui avait conseillé de pas trop manger.. mais il n'a pas resisté aux endouillettes de menu XL de Courtepaille...

Cela dit, il est en forme et plaisante avec beaucoup d'humour..

Jean Philippe, le pilote est quant à lui comme un soleil. Je vous jure que c’est que du bonheur.

Il demande aux pilotes passagers de venir avec lui pour le debreif et le breif du suivant..

Le suivant c’est un gars fadé sur sa chaise avec sa moitié sur les genoux !!! Hyper serain. Hyper décontracté. Mais on sent qu’il attend son shoot de bonheur avec patience.

En faite ! J’apprends plus tard que c’est sa charmante compagne qui a trouvé aéro dynamique sur internet. Ils viennent de Vienne.lol !!

C’est elle qui lui offre la ballade !! Et ça c’est à peu près le cas de toutes les personnes que je vois. Les enfants qui offrent à papa ! La femme qui offre au mari ! Le grand qui offre au petit fils !

En faite ! C’est véritablement des personnes qui offrent un rêve de gamins à quelqu’un qu'ils aiment. Et ils veulent l’offrir, partager un rêve.
Enfin bref !!! C’est l’heure de repartir !
Image

L’équipe reprend son sérieux, tout est carré. Chacun sait ce qu'il a à faire.

Image
Image
La GPU est connecté, le passager est préparé, le pilote prend place, la procédure commence.

L’allumage, et l’équipe est présent.
Image

Image


Image


Image


Image


Image



On sent monté l’adrénaline dans le regard du passager !
Il fait un signe à sa compagne !! C’est un pas un salut ! C’est merci !!

puis il montre qu'il n'a pas oublié son petit sac de voyage. lol :lol:






Image





Sa compagne a les yeux qui brillent !! Elle sait qu’elle vient de lui faire un geste d’amour.. C’est vraiment super..


J’arrête pas de dire c’est super etc.. Mais faut bien comprendre que tu te retrouves dans un noyau d’énergie positif.. ouai ! C’est ça !! T’es ionisé de ++++++++++++++++++++

Le démarrage
Image

(télécharger la vidéo du moment)

http://frederic.estruch.free.fr/images2 ... 004-15.mpg





Image






http://frederic.estruch.free.fr/images2 ... 004-16.mpg





Le roulage
(télécharger la vidéo du moment)






http://frederic.estruch.free.fr/images2 ... 004-17.mpg










Le décollage
(télécharger la vidéo du moment)








http://frederic.estruch.free.fr/images2 ... 004-18.mpg







De retour JP le pilote et président de l’Assos fait un passage bas en faisant un salut !! A la road again. Bien maîtrisé et secouant..


On se dit tous !! Ouahh ça ce passe bien, s'il fait ça !! Personne n’a reussi à le prendre en vidéo par contre!

(télécharger la vidéo du moment)


atterrissage et roulage.

JP coupe son moteur, et ouverture de la verrière.

On se précipite récupérer le sac bien garni! lol!! le passager va très bien!

il plaisante ! lol !! il vient de vivre un grand moment!

je le salut au passage car il doit normalement venir voir sur ce forum mon petit article.

alors si tu lis ça!! laisse un petit poste pour nous donner tes impressions à froid.

apparement , t'as fait un sacré vol!! j'espère que tu t'es vraiment régalé..félicitations encore!!

http://frederic.estruch.free.fr/images2 ... 004-19.mpg







Suite à cela le debreif. On range le L39.



Image

Image

Image


:coolpics:




Puis je vais voir JP et les autres d’aéro dynamique. J’explique que je dépose mon dossier adhésion à l’Assos !! Puis comme j’ai entendu qu’ils montaient une 3ème équipe de techniciens au sol et qu'il manque un gars. Je leur dit que ça me botterais bien !!

C’est un oui !!! Avec un Bien venu dans l’aventure AMAX !!!! :D

Je ne sais pas si j’ai froid ou si je ne réalise pas trop !! Mais en tout cas ! Ça vibre ! je grelotte! limite j'explose! :jumpy:

Je sentais que l’entente était bonne ! Mais de là à penser qu’ils m’offrerait une place de ce petit cercle restreint de la famille d’aérodynamique !! .

Je fais parti d’aéro dynamique !, mais aussi de l’équipe au sol. !. C’est génial !! Un honneur..


C’est un grand honneur !! Merci l’aéro.. !!


Merci ! A Hotstick et Firefox, Jean-Phillipe.

Merci, de m’offrir cette opportunité.. Je serais un être digne !


AMAX
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Bravo :ph34r: ;)
Bon moi il me reste plus qu'à y aller pour voir les 2 hôtesses.... :rolleyes: Heuuuu le L39 :P :lol:
Pas évidant habitant paris par contre... :(

Edit : En même temps j'aurais voulu savoir un petit truc qui me tracasse un peu :blushing:
Voilà, je suis un bon gros fan des manèges pour psyco-fou :jumpy: :lol: à l'actif un record avec le célèbre "Space Mountain" (EuroDisney - Paris) de 14 fois d'affilé sans interruption... (Si si, il était environ + de 9h, personne faisant la queue, moi et mon meilleur ami sommes rester afin d'en tirer un record personnel lol :lol:, après sa nous a saouler... ) Bref ok j'suis un fou, mais j'aurais voulu savoir la difference avec un tour en L39 héhé ^_^ Y a t-il des chances que je remplis le sac mythique :D malgrès mon explois/adoration sur les manèges hardcore ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#3

Message par AMAX »

avignon --->paris en tgv c'est 2h30

et par avion tes directement devant le hangar lol!!!!


regarde les derniere photos ta la vol de airfrance juste derriere. tu fais l'economie du taxi!!

lol!

en plus tu part juste apres...
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Phil »

Salut
Sympa ton article Amax et felicitations ;-)

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#5

Message par bardamu »

Merci de nous faire partager ces moments AMAX.

On sent que ça t'a plu en tout cas ;) ,bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par werner »

Amax, ne fais pas chien jaune, tu as une vocation de commercial :)
On lit ton truc et on court chercher un billet pour Avignon.

Super ton article.

Signe Werner truffe qui veut aller vomir dans un L39
Frigg's Skipper

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#7

Message par Alfa-84- »

Amax suoer article et je pense qu'on va pas tarder a ce rencontrer en plus :)

alors a bientot
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#8

Message par jeepsixnine »

Super AMAX, peut passerai je un jour???...Grau du Roi avignon, 1h30 de voiture...
Dit, j'ai déjà voler sur albatros...LOL fs2002 et cfs2...Ils ont faitun super addon à l'epoque j'ai la boite sous les yeux, je l'avais commander chez avsim.com, il y atout, pross de decollage moteur arrêté, le pit fabuleux, et le mdv terrible, quoi que j'ai jamais voler en realité dessus...
ça s'appelle combat jet trainer, vraiment trés bien fait, mais peut etre l'a tu???
Allez A+ ...
Casual Boxer

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

amax tu as déjà penser à déposer ton roman chez un éditeur :P




:exit: en disant bravo pour l'histoire
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

AMAX on peut en faire un article de ton post ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#11

Message par M@TH »

on dirais qu'on me provoque :beta:

mon père est imprimeur si tu veux :lame:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Et de belle photos en plus! :)

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par rico »

oui c'est vrai qu'il ecrit bien le bougre, il a reussit a me faire vibrer. En disant l'essentiel, j'ai eu l'impression d'y etre aussi...

Merci AMAX
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

oui, on voit en effet le Bombardier 700 d'Air France derrière...

et dire que ce truc fait la taille d'un SU-33 et qu'on y met 70 personnes :lol:

Jolies les tofs, Amax, merci pour l'article :)
Image Image

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#15

Message par delta »

Superbe histoire AMAX.
Impossible de ne pas vibrer à la lecture de ce récit.

Merci :)
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#16

Message par M@TH »

Originally posted by raoul volfoni@21 Nov 2004, 14:59
oui, on voit en effet le Bombardier 700 d'Air France derrière...

et dire que ce truc fait la taille d'un SU-33 et qu'on y met 70 personnes :lol:

tu rigoles :ph34r:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Shin »

En plus t'as pu rencontrer Fox et Hotstick deux mecs vraiment super sympas. :)

Bravo pour ce sujet, on partage pleinement ton émotion :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#18

Message par Fafaye-13 »

Salut Amax comment vas tu depuis samedi pour petite information ce n'est pas fox et hotstick que tu as rencontre mais fox et fafaye.
Sinon au nom de toute l'equipe d'aero-dynamique bien venu au sein de notre association
Amicalement Fafaye
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Shin »

Eh bien Fafaye est très bien aussi ! :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#20

Message par curli »

Bravo Amax
La ca donne vraiment envie....

Felicitation...

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#21

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Fafaye-13@22 Nov 2004, 13:51
ce n'est pas fox et hotstick que tu as rencontre mais fox et fafaye.
Je me disais aussi :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#22

Message par AMAX »

je vous apprendre que je vais faire une photo en combinaison de vol dans les semaines avenir pour la photo de l'equipe d'aerodynamique.

deplus le site a était remis a jours, donc vous pouvez allez jeter un coup d'oeuil.

http://www.aero-dynamique.org/

petite info: le L39 tourne bien et l'entretien est rigoureux. actuelement il est en maintenance aux d'expert.. on le bichonne , vous imaginez meme pas. un vrai gosse chouchouté!!
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#23

Message par Wolf »

Lol sacré Amax !
:ph34r:
Equipe au sol en combinaison de pilote ??? Pour les rampants : bleu de mecano !!!!!!!

:shutup!: :exit: :exit:
Image

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#24

Message par *pegase~fighter »

Merci AMAX, ca donne envie :wub:
Longue vie à AéroDynamique c'est top ce qu'ils font :D
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#25

Message par Flyingtom »

Bravo à toi AMAX !! :D

Mon paternel viendra faire un petit vol chez toi pour ses 50 ans , c'est son cadeau d'anniversaire ! Essayez de me le rendre entier (ou à peu près), ma mère a encore besoin de lui ! :lol:

C'est à cause de lui que j'ai le virus de l'aviation , alors je me venge !!! :devil:


Bonne continuation à toi et encore félicitation !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »