Age max pour des études de pilote de ligne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par Valkyrie »

Bonjour je voudrais savoir quel est l'age maximal pour commencer des études de pilote, j'imagine que plus tôt c'est au mien c'est, mais il y a t'il des exceptions??

Quel type d'étude faut il entreprendre aussi?? ingénieur civil?

Un grand merci d'avance ;)

Ps : je suis belge, faut il bien connaître le flamand ?? ou l'anglais suffit??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#2

Message par Eric »

Je te conseille d'allez faire un tour sur les forums d'aeronet-fr, tu y trouvera plein de renseignements sur les différentes et nombreuses manières d'y arriver, ainsi que sur les filières et écoles étrangères (US, UK, Canada, Australie et... Belgique !)

http://www.aeronet-fr.org/

Bon courage B)

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

merci j'y jette un coup d'œil tt de suite :D :D

c'est pas trop grave que j'ai deja 20ans?? (c'est ce qui m'inquiete le plus.. la motivation je l'ai mais l'age risque d'etre un prob)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#4

Message par Don Diego 2000 »


c'est pas trop grave que j'ai deja 20ans??

...lol, non, y'en a qui s'y lance bien aprés 30 ans (bon ok c'est limite kamikaze, mais qui tente rien n'a rien), même si il faut avouer que en ce momment ça n'a pas l'air d'être la joie ...

Selon ton niveau tu peux te présenter aux cadets Air France (tu as encore touuuuuuut le temps, enfin faut s'y preparer), l'ENAC, ou les voies // (celles où on sue et ou l'on verse du sang ^_^ ).

Sinon tu as aussi l'armée de l'air et l'Aéronanvale, concours EOPN et EPOAN , ouvert à partir du bac, ET LE BAC SUFFIT LARGEMENT, C'EST PAS L'ECOLE DE L'AIR !!!!! (halte aux idées reçues lol). IL y'a bien des pilotes de chasses titulaire d'un bac STT (n'y voyait rien de condescendant, j'ai un bac STT ...).

Enfin, essaie deja d'apprendre à voler, c'est pas évident (surtout les €€€€€ à sortir), mais à force de passion on y'arrive :)

Sinon le planeur c'est trés trés bien aussi pour apprendre à voler (c'est même le top), et en ce débrouillant bien la formation est "offerte" par les diférente bourse (et s'y t'es doué avec un manche, comme certain dont je tairais le nom :P , tu peux même toucher plus en bourses que ce que ne t'auras couter la formation au final .... enfin là on s'éloigne du sujet j'arrêtes là :P



EDIT : ha mince t'es Belge, bon et bien, je connais mal les filières Belges, surtout civil, sinon les concours de la FAB sont tout à fait accessible aussi !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Don Diego 2000@25 Nov 2004, 12:26
Sinon tu as aussi l'armée de l'air et l'Aéronanvale, concours EOPN et EPOAN , ouvert à partir du bac, ET LE BAC SUFFIT LARGEMENT, C'EST PAS L'ECOLE DE L'AIR !!!!! (halte aux idées reçues lol).
Oui, par contre là il y a bien un âge limite, j'en sais quelque-chose :(
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

arf desolé ...

Sinon dans la FAB, c'est jusqu'à 25 ans et le nombre de tentatives est illimité (ça je suis pas tout à fait sûr du tout ...)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#7

Message par Boris »

arff vi, Diego peut être bientôt pilote sur F16 Belge, loool, faut être motiver pour voler sur F16 tout de même :lol: :jumpy:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

:rolleyes: heu houais enfin c'est pas encore gagné ...

en tout, j'ai toujours dit que le f-16 MLU était vachement bien (c'est tout pourris le mirage2000 :P )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#9

Message par Flyingtom »

Mon binome en IFR a commencé sa formation à 32 ans , il est maintenant copi ATR42 chez Compagnie Corse Med :D


Bravo à lui !! :banana:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#10

Message par Amigalopin »

Originally posted by Flyingtom@26 Nov 2004, 11:21
Mon binome en IFR a commencé sa formation à 32 ans , il est maintenant copi ATR42 chez Compagnie Corse Med :D


Bravo à lui !! :banana:
33, c'est grâve docteur?

... à part gagner au lotto, c'est mal barré pour moi...

Sinon, l'école de la Sabena à réouvert, et en mars prochain (si je me souviens bien) ils vont faire une session d'info.
Ils réouvrent leurs portes, car le marché semble aller mieux... faut espérer ;o)

Sabena Flight Academy

Age limite: 27 ans....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#11

Message par Flyingtom »

Il a financé lui meme sa formation, après avoir fait pas mal de petits boulots...avec en prime la qualif "Heureux Papa" pendant sa formation !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Valkyrie »

Merci pour toutes ces reponses les gars vous etes geniaux!!!!

il me reste plus qu'a etudier et a m'inscrire dans un club de planeur :D ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#13

Message par Mhm...mhm »

salut Valkyrie

Comme pilote de chasse belge, tu dois avoir 25 ans ou ne pas avoir 26 ans le 31 décembre de l"année où tu es reçu. Chier!!!!! :angry: :angry: J'ai 25 et cette année et je termine l'unif... je ne pourrai pas tenter ma chance. Si j'avais été, de quelques mois, plus jeune, je l'aurai fait! N'hésites pas si tu as l'occasion. Niveau diplome, si tu as fait l'université tu ne dois pas passer par l'école militaire, sinon la formation est de 5 ans je crois. Sur le site http://www.mil.be tu trouveras une description des conditions d'admission à la PIM. Parce qu'il ne suffit pas d'etre accepté, il y a la PIM, de 3 mois, puis PIM de 14 mois, et là...c'est pas du gateau. Niveau soldat, c'est très difficile : sur 30 candidats 2/3 ne veront pas la fin et abandonneront. Niveau officier, je ne pense pas que ce soit plus facile!
Comme pilote dans l'aviation civile, je sais pas.

Nb, t'as reçu mon MP? ;)

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Valkyrie »

Merci pour ces infos mmmhhh²

Ooppps j'avais pas vu le mp je te reponds de suite :P :P
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »