Attero ecrans eteints - A319

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

Une photos d'airliners.com , prise par Mitucci, nous montre un attero d'un A319 , avec tous les ecrans eteints. Ca arrive de temps en temps ? Ou c'est juste pour la photo ? Les papi sont tous rouges ....

http://photos.airliners.net/564c3cd0d94 ... 605061.jpg

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#2

Message par asnamara »

Les ecrans ne sont pas eteints, c'est ce qui arrive souvant quand on prend des photos avec flash dans un cockpit avec EFIS.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#3

Message par Boris »

page non disponible chez moi :wacko:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par Tomcat »

si tu éclaircis les basses lumières dans Photoshop, les écrans ressortiront... ils fonctionnent bien ;)
(et heureusement parce que faire un atterro sans les écrans sur un A319 ça serait embêtant)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#5

Message par Three Forty »

Avec un lien correct ça marche mieux :

http://www.airliners.net/open.file/605061
Image
Image

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#6

Message par gnouze »

Tomcat, j'ai eu beau traficotter comme je pouvais avec Photoshop, je n'ai rien vu sur ces ecrans.
Et je doute vraiment qu'ils soient allumés tellement ils sont noirs. Mais bon, si vous le dites....

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par Tomcat »

Je t'accorde que le sieur Mitucci n'a pas été tendre avec les zones sombres et le compression JPG n'aide pas... mais on devine les indications du PFD en éclaircissant bien.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par Faucon 1 »

Gnouze, si tu t'amuses avec un calque de courbe et que tu augmentes les points avec valeur d'entrée aux alentours de 7, tu peux mettre en évidence des indications sur l'écran de gauche ...
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#9

Message par Maverick92 »

Ils ne sont pas éteints pour une raison évidente:

S'ils étaient en rade, le photographe n'aurait surement pas été là... :jumpy:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#10

Message par Tomcat »

S'ils étaient en rade, le photographe n'aurait surement pas été là...
Le photographe étant pilote de ligne confortablement installé sur le jumpseat, il gêne pas grand chose en cas d'urgence ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

et heureusement parce que faire un atterro sans les écrans sur un A319 ça serait embêtant
Un ADI, un alti, un vario et roule ma poule :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

Un ADI, un alti, un vario et roule ma poule
inutile tout ca, à l'ancienne en serrant les fesses et en sifflottant tranquilement le dernier tube de Lorrie :)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

avec les vitres ouvertes et l'écharpe blanche dans le vent :D

Heureusement que les passagers ne peuvent pas voir ce qui se passe dans les cockpits de liner :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#14

Message par BG's-RICH »

QUOTE
S'ils étaient en rade, le photographe n'aurait surement pas été là...


Le photographe étant pilote de ligne confortablement installé sur le jumpseat, il gêne pas grand chose en cas d'urgence
... non, mais je ne pense pas qu'il ait très envie de faire des photos non plus !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#15

Message par Maverick92 »

Originally posted by Von Richthofen@29 Nov 2004, 00:19
QUOTE
S'ils étaient en rade, le photographe n'aurait surement pas été là...


Le photographe étant pilote de ligne confortablement installé sur le jumpseat, il gêne pas grand chose en cas d'urgence


... non, mais je ne pense pas qu'il ait très envie de faire des photos non plus !
+1.

S'ils étaient dans la mer**, ça m'étonnerait que le CDB reste tranquillement sur son jumpseat en train de dire, "souriez, vous êtes filmés, dites cheese!" ;)

D'autant plus que si ça se trouve ça n'est pas un CDB, ça peut aussi bien être un steward... ;)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#16

Message par Tomcat »

... non, mais je ne pense pas qu'il ait très envie de faire des photos non plus !
Oui, et en tout cas pas de les diffuser...
S'ils étaient dans la mer**, ça m'étonnerait que le CDB reste tranquillement sur son jumpseat en train de dire, "souriez, vous êtes filmés, dites cheese!"
Ben... en cas de crise, il va rester de son côté en se faisant le plus discret possible pour ne pas déranger l'équipage...
D'autant plus que si ça se trouve ça n'est pas un CDB, ça peut aussi bien être un steward...
Puisque je te dis que c'est un pilote de ligne :)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Originally posted by Tomcat@28 Nov 2004, 14:42
(et heureusement parce que faire un atterro sans les écrans sur un A319 ça serait embêtant)
Vi, mais faisable comme tu le sais. Mais bon, dans la tof en question, tout fonctionnait bien, sinon Mitucci en aurait fait une pendule pour nous raconter l'histoire. A noter que vous pouvez le croiser les forums Foxalpha, ce n'est donc pas un inconnu ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#18

Message par Crazy »

Le commandant de bord n'est PAS dans le jump seat mais un AUTRE pilote qui a profité du voyage!! C'est différent ;) Le Commandant de Bord vole a gauche et le premier officier a droite ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#19

Message par la vache volante »

Je ne crois que ce soit une question de panne ou de réglage Photoshop.... ça semble tout simplement une question d'exposition. Il fait jour dehors= bcp de lumière, dans le cockpit bcp moins de lumière= contre jour venant des hublots donc on met le flash; Le flash éclaire la scene pdt trés trés peu de temps (vers le 1000ème de sec je crois) et l'obturateurlaisse entrer la lumière pendant un temps un peu plus long mais pas assez pour que la lumière venant des écran impressionne l'appareil photo.
Résultat:
-dehors il y a de la lumière=bonne exposition
-dedans, coup de flash = bonne expo aussi pour les objets
-les écrans n'ont pas le temps d'envoyer la lumière qu'ils emettent=sous exposition

Pour avoir l'affichage de l'écran sur la photo, il faudrait une vitesse d'ouverture d'environ 1/60 ème de sec au moins. Mais là le reste, surtout l'extrieur serait surexposé (tout pâle)...

voilà, je crois que c'est tout!
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Exact Crazy, pour être complet puisque certains ne comprennent visiblement pas :

Mittucci est copilote sur 747-400, AF après avoir fait du 737 et du 340. il ne fait donc pas parti de cet équipage de 319 qui visiblement est l'avion qui le rammenait dans le sud de la France où il habite entre deux vols à travers notre petite planète.

Mittucci aime aussi faire de la photo. vous pouvez voir certaines de ces photos sur son site :

http://www.laligne.org/

ainsi que sur Pégase et Picavia

bonne visite
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

En gros c est le meme probleme qu avec un ecran plat, plus ya de soleil, plus tu vois rien :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

Originally posted by GunMan@29 Nov 2004, 14:00
En gros c est le meme probleme qu avec un ecran plat, plus ya de soleil, plus tu vois rien :P
C'est exactement le contraire Gunman. C'est avec un cathodique que tu vois rien suivant la luminosité et l'angle de vision ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28479
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

peut etre un polarisant , ca fait le meme effet .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »