L'A350

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Originally posted by El Doctor+26 Nov 2004, 09:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 26 Nov 2004, 09:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FlyAeroL39@26 Nov 2004, 08:02
On a environ 30% d'Airbus !
En comptant les parts de Lagardère, entreprise privée et profondément philantropique, comme tout le monde le sait. [/b][/quote]
C'est clair qu'à côté Boeing fait figure de petite organisation humanitaire à but non lucratif...
D'ailleurs, en parlant de subventions, leur branche civile ne doit pas du tout profiter de la manne des crédits militaires qui leur tombe dessus à chaque nouvelle guerre des Bush :rolleyes: :rolleyes:

En tout cas, quand Airbus bat Boeing, ça me fait clairement plaisir.
Car il ne faut pas oublier un aspect très important dans une industrie de premier plan comme celle-ci : le côté symbolique.
Quand Airbus connait le succès, c'est bon pour son image de marque.
Or, il faut savoir qu'à l'étranger, des boites européennes comme Airbus et Arianespace sont perçues comme quasiment françaises (après tout la France y est tout de même le premier contributeur, le montage des avions et leurs premiers vols ont lieu à Toulouse, et Ariane est tirée de Kourou).
Donc c'est bon pour le prestige du savoir-faire aéronautique de la France, et par extension pour celui des ingénieurs aéro français.
Donc c'est bon pour moi ! :P

Et puis, rien n'empêche d'être chauvin au sens européen... Depuis le temps qu'on construit l'Europe, il serait même temps de s'y mettre ! B)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#27

Message par Flyingtom »

Originally posted by El Doctor@26 Nov 2004, 12:54

Parce que ce n'est pas l'avionneur qui décide de la formation des pilotes, mais la compagnie.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la compagnie qui décide pour les pilotes qu'elles emploie..

Dans le cas ou cette compagnie a une flotte de type airbus mitxe (court/moyen et long courrier), elle pourra offrir à ses pilotes les qualif correspondantes à un prix de revient vraiment inférieur ...

Le pilote, en ce moment, doit decider quelle QT choisir pour trouver un job...

La polyvalence de ce type de politique de formation donne un panel de machine plus large donc des opportunités d'emploi plus large au pilote sur le marché du travail...


Pour l'image que j'ai jointe , elle vient du site d'airbus. Je suis actuellement en train d'obtenir des devis de divers TRTO pour une qualif de type Jar25, y compris une QT A320, et les informations recues se recoupent...

Cette image a evidement un caractère publicitaire , car c'est un argument de vente d'airbus MAIS les formations proposées et les stages de conversions ont été soumises et validées par les Autorités Compétentes (le SFACT , je crois :unsure: : Durée , Programme, pré requis à l'entrée en stage , déroulement du test, ect ...
Aucune formation ne peut etre proposée sans cet agrément....

Les informations données dans cette image sont donc fiables.

;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#28

Message par Mobius »

avec l'Euro à 1.3$ je me demande combien de temps on va encore exporter du matos : :rolleyes:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

Avec le baril à 50 $, airbus et ces avions économmes s'exportent putot bien t'inquiete :D

30% de baisse du dollars contre 100% de hausse du pétrole, c'est 70 % tout bénef pour airbus :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#30

Message par Maverick92 »

c'est 70 % tout bénef pour airbus
Chauvin va :P

J'ai dit une connerie? :rolleyes:

;)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Originally posted by Flyingtom@26 Nov 2004, 13:25
Dans le cas ou cette compagnie a une flotte de type airbus mitxe (court/moyen et long courrier), elle pourra offrir à ses pilotes les qualif correspondantes à un prix de revient vraiment inférieur ...
Vi, dans ce sens, on peut comprendre la qualité du système airbus.
Mais sauter comme des cabris comme certains le font parce qu'il vend plus d'avion et exporte bien, c'est proche du comportement du fan de Laurie.

Quoi ? J'ai dit une connerie ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Valkyrie »

Ptit up pour dire que le 787 avance :)

Le premier tronçon du fuselage avant a été livré, il est fait entièrement en matériaux composite.. ça a l'air pas mal :yes:

http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=01310

PS : pourquoi la pièce est déjà peinte?? juste pour les médias??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »