Commander chez Realsim

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#26

Message par Red Dog »

J'ai entendu certaines personnes ayant des conflits minimes entre les Xkeys et l'UCC de realsim. Mais franchement rien d'insurmontable.

Pour info, je travaille sur une modification du FCC afin de pouvoir l'insérer dans une vrai base de stick, cette dernière sera peut être plus large que l'autentique de 1 ou 2 cm.

Mais je suis encore bien loin du résultat :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par rico »

Et bé, ca en fait du monde qui bossent!!!
FCC et FSSB sont les 2 seuls sticks a faible debatement qu'on connait, c'est ca?

Je pensait a deporté l'axe du stick par rapport a celui de son socle, mais comme j'ai pas fouillé la question via un systeme de renvoi (le plus simple possible et sans changer l'effort), alors ch'ais pas si c'est possible?
Ca permettrait d'arriver a l'encombrement voulut. En abaissant le socle sous la console droite, on pourrait ainsi mettre de facon realiste les panels alentours... a voir.

Bon je vais reflechir
A+

Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#28

Message par Red Dog »

ca marchera pas car en augmentant la longueur de l'axe tu démultiplie le bras de levier, le moment de force et donc la sensibilité de ton stick.

Même si ca reste faisable en réglant le stick au plus dur, c'est aps la solution idéale
et tu n'arriveras pas à simuler les forces d'un vrai F-16.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par rico »

meme si tous les bras de leviers sont de memes longueurs?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#30

Message par Red Dog »

ben a la base, il y a pas de bras de levier. C'est toi qui l'ajoute en allongeant le stick:
Si dumoins c'était ton idée originale:

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par rico »

C'etait pas tout a fais ca, puisque tu reste dans l'axe du socle, tu ne sauras pas placer le socle sous la console (son flanc gauche remponnera avec la cloison). Je decalerai le socle vers la droite. Les deux axes (stick et socle) se trouveraient decalés. Mais c'est là que ca devient chaud, il faut que l'axe du socle soit aussi long que celui du stick, j'imagine une liaison bielle-roulement-rotule. Mais j'ai pas appronfondi...et ca risque de pas etre donnés. Tu vois?

Avec une simple rallonge, il y a la piste "refaire entierement la base", c'est peut-etre ca que tu envisages de faire Red Dog?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par dimebug »

Mon mod throttle est terminé depuis bien longtemps, Jaillie, Ghostrider et SharkNoir l'ont essayer, c'est simple et ca marche, et c'est documenté en pas a pas dans le topics epinglé de ce forum... Je pense a la version 2 mais j'ai encore pas mal de taf avant de passer a sa réalisation... c'est que depuis mon atelier s'equipe doucement, mais surement :D
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par rico »

Oui je l'ai lu. C'est vrai qu'il est simple ton mod throttle. Qu'apporteras tu a la version 2 si c'est pas indiscret?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »