Commander chez Realsim

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par rico »

Salut a tous,

j'aimerais passer une commande chez Realsim., je suis aller sur leur site, et apparemment il faut remplir un ptit formulaire electronnique, on attend la reponse ds les 5jrs et puis apres keski ce passe? j'ai pas tout compris :wacko:

Quelqu'un peut m'en dire plus svp? pour le paiement etc....

Merci
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

c'est Sales_RS qui te répond..
check tes mails...

mais comme les series de pièces sont faites par lots (de 50 je crois)
si tu rates le premier lots...
il te faut attendre d'être dans les 50 autres commandes fermes...pour que soit relancer une série ...(la célèbre WhisList)

C'est comme cela qu'ils font !!!
c'était pour quelle pièce ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par rico »

salut Jallie,

De chez Realsim. j'aimerai 1 CCD (ya pas le choix), 2 MFDs, 1 ICP, 1 RWR, et le rudder (il est trop bien fait). Mais visiblement je risque d'attendre pour ce dernier...

En ce moment je finalise la num. 3D du cockpit dont voici quelques photos.

C'est vrai que le montant global d'un cockpit realiste revient tres cher, mais comme tous ne se fait pas en claquant du doigt, les achats et la construction s'etalent dans le temps, ca permet de boucler la fin de mois. Et puis c passionnant ce projet...
En plus je ne me facilite pas la tache, puisque j'essai de trouver un concept, une cinematique, qui me permet de le ranger dans un meuble (armoire) informatique, afin qu'il ne prenne pas de trop de place au sol une fois ranger. Il faut qu'il soit aussi facilement transportable...j'ai deja mon idee sur la question.

voila une tite photo
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par rico »

une autre...
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#5

Message par Soto »

boubiouuuuuuuuu qu'cé bioooo

joli projet dis donc :god:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

Oui, joli projet

Pour la commande, tu leur envois simplement un mail en anglais contenant la liste de ce que tu souhaiterais acheter, apres ils te répondent... Mais avec RS, c'est jamais simple. Pour le paiment, il se fait soit par virement banquaire international, soit par Paypal. La livraison se fait systématiquement par transporteur et c'est loin d'etre gratuit, a ne pas negliger lors de l'achat.

Pour ce qui est des ICP, il est clair qu'ils sont en rupture de stock, idem pour le palonnier. Le gros probleme c'est que meme inscrit sur la liste d'attente, on a pas trop d'idée du moment ou la production va avoir lieu, certaines personnes fréquentant ce forum peuvent en témoigner. En général, quand RS sort quelque chose, il faut le pré commandé tout de suite, car on ne sait jamais quand aura lieu la 2eme série. Heureusement ils ne sortent pas des nouveau trucs toute les 2 semaines...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par rico »

en gros Dimebug tu me dis que je peux attendre des mois!!! :huh:
c pas rassurant...

Merci a vous, je vais chez realsim faire ma cde au pere noel.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

En gros, c'est pas simple, l'ideal etant de prendre quand ca sort, comme ca ont est certain de l'avoir, surtout qu'en générale, la premiere production est moins chere que les suivantes. Il faut bien comprendre que c'est de la toute petite serie, et que le cout de fabrication fait que Realsimulator ne peut pas se permettre d'avoir de gros stock, les simpitteur sont peu nombreux dans le monde et beaucoup prefere faire les choses par eux meme ou utiliser les vrais composants...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Judy »

Originally posted by dimebug@21 Nov 2004, 18:49
La livraison se fait systématiquement par transporteur et c'est loin d'etre gratuit, a ne pas negliger lors de l'achat.
Ah bon ? Pourtant, ils proposent aussi la solution "par courrier". C'est ce que je choisis systématiquement et j'ai toujours reçu mon matos sans aucun problème.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par rico »

Bonjour a tous,

Ca y est, je me suis lancer, je viens d'envoyer ma pre-commande. Y a plus qu'a attendre les news. Il faut aussi que je remplace mon vieux hotas (FLCS et TQS). Connaissez vous un endroit ou je peux l'avoir au moins cher???

Merci

Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

Ca dépends de ce que tu veux comme hotas ^_^
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par rico »

d'un cougar dimebug, qu'il faudra plus tard modifié pour qu'il s'integre dans le pit d'une maniere realiste...enfin j'essairai. et c pas pour maintenant...j'ai dix milles projets avant.

Vous connaissez un magasin ds lequel on le trouve au moins cher?

Merci
a+
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

Prends le surtotu chez une boutique qui peut assurer un sav, le prix ne fait pas le tout... sur Paris, je dirais Coin Micro ou Overdream
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par rico »

Coin Micro??? j'ai regardé et j'ai pas vu au catalogue (en cliquant sur la banniere)...remarque j'ai pas cherché longtemps.

J'y retourne. Merci.

A+
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par rico »

Ok, j'ai vu chez coin micro. C'est chez eux que j'acheterai...mais je me pose une question:
J'imagine que Realsimulator va sortir pour son cockpit un Stick a capteur de pression? Si oui il proposeront quoi? La vente du Stick complet ou il faudra leur envoyer le manche et il le retourne modifié? J'ai pas envie de faire un double achat. Ca coute cher cette bete la!!!! et je bosse dur pour me payer ces petits joujou...

D'apres vous, que vont-ils nous sortir comme produits, dans quel ordre?
moi je dirai qu'ils sont partis pour faire une facade complete en descandant vers les consoles laterales, dans la foulée il pourrait faire le mod Stick et sa fixation sur le panneau de droite.

C'est pour cette raison que je pense qu'il pourrait arriver dans moins de 6 mois...

euhhh, bon j'arrete la, je me trouve un peu prise de tete...

A+

Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

le stick du cougar est interchangreable en tournant un simple ecrou, donc ils feront comme pour leur mods précedents, y'aura juste a devisser to manche de la base actuelle (ce qui prends pas loin de 5 secondes ^_^ ) et a le visser sur la leur :D donc rien d'insurmontable.

Ils vont proposer un mod pour la throttle (la faudra sans doute demonter un peu plus) et une base a jauge de contrainte a encombrement réaliste.. reste a voir les prix...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#17

Message par SharkNoir »

Heuu désoler Dimebug, mais d'après Manuel le mode Throttle ne sera pas vendu aux "civiles", il ne sera vendu qu'avec le pit complêt et entièrement équipé !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#18

Message par Red Dog »

S'après d'autres rumeurs, le mod de throttle ne serait pas compatible Cougar.
Je me demandes alors avec quoi.

Et je dois aussi ajouter que je suis sceptique quant à la distribution du mod de throttle et du stick réaliste en dehors d'un cockpit...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#19

Message par SharkNoir »

D'après notre ami commun mon cher RedDog, il a posé la question à Manuel et non cela ne sera vendu qu'avec le cockpit et en principe qu'aux militaires !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par rico »

salut tout le monde,

bah ca c'est pas une nouvelle rejouissante...mais j'y pense, il y a pas un gars qui propose ca en Australie, si mes souvenir sont bon?

Pour un Mod realiste du Throttle, je pense que c'est pas insurmontable, pour le stick ca sort de mes competences...

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#21

Message par SharkNoir »

La solution est le mod Dimebug !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

faire un mod pour la Throttle est pas difficile.. par contre, pour le mod throttle de rs ca m'ettone pas, vue la complexité des formes de la trottlle, les couts sont automatiquement exorbitant... genre 1500€ mini

Pour le Mod stick, moi c'est la fixation qui me laisse septique, y'a interet a faire un cockpit en beton ou acier pour fixer un machin pareil sur une si petite surface... Mais le mod n'est pas 100% realiste, le stick n'est pas incliné vers l'avant...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par rico »

Mais le mod n'est pas 100% realiste, le stick n'est pas incliné vers l'avant...
De quel mod parles tu Dimebug? on me cache des choses <_<
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#24

Message par SharkNoir »

Dimebug parle du mode stick pour cockpit de RS !

Image

Et le mode throttle qui ne sera pas vendu au public :

Image
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par rico »

Ha...Je pensais que Dimebug a dans son coin un mod stick qui va bien. Si c le cas pense a moi, je serai preneur.
Pendant que j'y pense, ton mod throttle est terminé? je suis aussi interessé...je commande le Cougar chez coincoin, et le fait expedié direct chez toi??? :ph34r:

Cette nuit j'ai fouillé sur les forums...et il m'est venu une question...c'est dingue comme on s'en pose pleins dans ce projet. Il y a quelques personnes qui travaillent sur afficheur LCD (DED) et interfaces switches, je voudrai un produit livré cle en main, j'ai trop de bricolage a faire, il y a cette possibilité?
De plus, ca embrouille pas windows XP d'avoir plusieur interface RS, Xkey, voir Epic (j'ai toujours ma version ISA :wacko: ) ?

Merci encore pour vos eclaircissement

Grrr...j'ai toujours pas de reponse de Realsimulator...ca m'enerve.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »