1 ou 2 Go de DDR ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cool-Hand »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Coin2
Les accès disques, c'est TOUT LE TEMPS
Pendant une partie de simu, ça passe son temps à charger et décharger des textures, des sons, des DLL etc... et pendant ce temps, le système derriere s'amuse comme un petit fou, il fais son boulot avec les thread de réseau, DirectX et tout le bordel... En résumé: ça turbine et le disque est très utilisé.
En ce qui concerne le SWAP, même avec 2 Go, ca swappe toujours, en tout cas, à peu près autant qu'avec 1 Go. Je rappelle que Windows (et donc le reste) ne remplis pas la RAM... Si tu n'as pas assez de RAM alors ca SWAP, par contre la contraposée n'est pas vraie: ce n'est pas parcequ'il y a de la RAM, que ça ne swappe pas. Désolé.
Pour empêcher le SWAP, il faut le demander à windows ('conservative swap usage dans le registre, on 'pas de swap, case à cocher). Cependant, l'une comme l'autre de ces manip sont relativement déconseillées car peuvent mener à des saturations de la RAM avec des DLL et autres joyeuseries complètement inutiles et qui auraient dûes être 'unloaded' depuis longtemps...
En résumé: les disques rapides (et a forciori le RAID) restent TRES important.
Tu me dirais 512 - HD 10kt OU 1Gb - HD 7200, je te dirais prend la RAM, mais la question se situe au dessus du giga, donc... Je dis HD rapide, pas de match.
J'ai pu faire des tests avec une bécane (Coin2 l'as vue, d'ailleurs la bécane, mais pas les tests) et un RAID0 sur 2 Raptord 10kt... c'est assez impressionnant...
Enfin bref, tout ça c'est... académique... Le résultat te plaira, de toute façon, vu les config que tu envisage.
A+
Cool-Hand

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

je n'ai pas dis que cela empechait le swap ;) mais que sous lock on ou il2 les acces sont moins frequent les micros lag disparraissent mais on ne parlera pas de gain en fps
par exemple moi qui n'ai qu'une 5950fx je suis sous lock on ou PF tout parametre a fond ben sous pf pour creer un lag faut que tu fasse apparaitre un gros tas d'avion en milieu de jeu sinon je m'en appercoit pas

PS bon c'est vrai j'ai aussi un disque tres rapide aussi
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Vortex1 »

Bon comme d'habitude les deux ces mieux :P

Je suis impressioné par tant de connaissance :god:

De toute façon, le raid 0 avec les deux petits Raptor, pour moi c'est acquis, je pense que ça donne également plus de confort en utilisation courante Windows (éconter de la musique; surfer, lancer l'antivirus et l'anti spyware...).

Et donc pourquoi pas 2 Go. Oki
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »