quel est le meilleur Driver GForce

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iris »

J'ai un celeron 2.4, 788 mo de memoire et une GF 5900 XT.
J'ai essayé deux drivers pour cette carte.
66 72 et le dernier 66 _& non whql.
Je ne trouve pas d'améliorations dans LO avec l'un ou l'autre. 10-15 fps en vue Cockpit et 18-25 en vue exterieure. Est ce que ces drivers sont vraiment les meilleurs pour la GF 5900XT

Merci.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Prends systématiquement le dernier car ils corrigent des bugs...il n'y a pas de miracles à attendre d'un nouveau driver pour une "ancienne" génération de cartes.

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

il n'y a pas de miracles à attendre d'un nouveau driver pour une "ancienne" génération de cartes.
A ce propos: on lit diverses choses ici et là concernant la bonne ou mauvaise adaptation des derniers drivers nVidia (ou Oméga) aux cartes déjà anciennes, du type GeForce Ti4xxx. Certains articles prétendent que les derniers drivers ne sont destinés qu'aux dernières CG... :modor:

Qu'en est-il exactement ? Y-a-t-il danger (cramage de CG à l'extrême) à utiliser systématiquement les tout derniers drivers avec des cartes anciennes ? Ou peut-être que cela ne sert strictement à rien et qu'il vaut mieux conserver des drivers plus anciens ? Ou au contraire on a tout à gagner à upgrader ? :((

Si certains "pros" pouvaient donner leur avis sur le sujet, ça serait bien sympa. :D

Pierre. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

normalement les derniers drivers n'apportent rien aux anciennes cartes, ils optimisent les cartes de la génération pour lesquels ils sont fait.

Pour une GF4 TIxxx seuls les 4x.xx apportent des changements.
pour une GF 5X00 FX ou XT seuls les 5x.xx etc, etc ...
C'est pour ça Iris que tu ne perçois aucune amélioration en utilisant des drivers 6x.xx sur ta 5900XT. :rolleyes:

pas de risques de grillages Pierre en utilisant des 6x.xx sur une GF 4TI4200 par ex. (je l'ai fait pendant longtemps)

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je confirmes pour les derniers, testés maintes et maintes fois, les jeux sont toujours taillés pour les derniers drivers sortis.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

juste une précision, je n'ai jamais trouvé ni eu de driver mieux optimisé pour une carte de type GF4 TI que les drivers Omega 45.23a, pour win xp.

Le gain était sensible, meme si cela ne permettait pas ou peu de monter les setting, mais plus aucun freeze et grosse stabilité.
et ceci sur tous les jeux.

Le passage a des drivers plus récent n'a jamais apporté mieux pour ma TI4200.

Ensuite, pour la 5900 XT, je crois de memoire que les 56.72 était les meilleures, en tous cas passer sur des drivers de type 6xxx n'est pas utile, à moins d'une exception particuliére.

Le mieux c'est encore d'overclocker légérement la 5900 xt ( certains modéles montent à la fréquence d'une Ultra ), avec de bons drivers stable.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Support technique »