Une nouveauté absente du SP4 !!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Comme d'hab...non plus trois ou quatre semaines !!! mais plutôt bientôt.

la liste des nouveauté énumérée ici sur la F4UTle site F4UT avec les nouveautées SP4

Une amélioration , que je pense importante n'y est pas ???
c'est la possibilité d'avoir un vrai briefing à imprimer au format tablette de vol pour optimiser tout cela.

Dès qu'on avance un peu , le briefing prend de plus en plus d'importance pour bien réussir la mission, et on n'a toujours rien de top pour récupérer les donnée du briefing (et maintenant en plus , on bosse avec les coordonnée !!!)

Alors ...si on dit que le briefing est aussi LONG que la mission ...c'est certaienement qu'il faut aujourd'hui tout se taper à la main !!!

Votre avis m'interresse...
et si vous utilisez une autre méthode aussi ...

VR et PIMAX  Crystal  

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

En BMS --> options HTML briefings.

C'est déjà bien propre. :)
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Dis m'en plus...
comment fais-tu pour l'avoir sur la cuisse et partir en vol dans la foulée??
L'impression se fait sous quel format ??

VR et PIMAX  Crystal  

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par heos »

Je ne sais pas si c’est de ça qu’il parle, mais en haut a droite du briefing il y a un bouton print et tu auras sur feuille toutes les données qui s’y trouvent.

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

et Heos....as-tu seulement essayé de voler avec l'impression que cela te donne !!!!
C'est illisible , et inutilisable !!!

Dis-moi comment tu fais alors ?? si j'ai loupé un truc !!

ma question --> je recherche la façon d'imprimer le briefing JUSTE avant de partir en vol (Falcon ouvert), prêt à cliquer sur le bouton FLY....

quelqu'un a-t-il une méthode qui marche bien!!

VR et PIMAX  Crystal  

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

non non Jallie , ça te pond un fichier HTML ; donc mis en forme , du plus bel effet et modifiable à souhait en bricolant le code ;)
mais oui ! je ne vois pas comment l'imprimer [edit] "proprement" sans resortir de F4 ?? à creuser.. B)
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

tu réponds à ma question, mais si il faut ressortir de Falcon à chaque qu'on part en vol !!!

Par contre, pour les dossier de vol, en prévision du briefing, peux -tu me donner la procédure exacte (car je suis pire qu'un newbee en HTML !!!) pour avoir une impression sur un 1/2 A4.

Aidez-moi ....aidez-vous aussi,
le bonheur en vol, c'est aussi de pouvoir s'apputer sur les infos du briefing...et là, franchement c'est ce que je voudrais.

VR et PIMAX  Crystal  

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

tu as 1 dossier briefings dans ton rep. falcon4 .
les fichirs HTML sont stockés là . tu peux en faire ce que tu veux ...imprimer au format voulu...importer dans acrobat pour modifier/imprimer...modifier le code pour y mettre des bordures ....que sais-je encore ?.... ;)
Image

Ksi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ksi »

On est pas obligé de quitter F4 pour s'imprimer le HTML. Il suffit d'ouvrir un explorateur sur le dossier briefings avant de lancer F4, et ensuite, dans F4, de faire un Alt-Tab après avoir cliqué sur PRINT.
(chez moi, F4 a un peu de mal à "alt-tabber", je suis obligé de laisser préssé Alt pendant 2 secondes après avoir appuyé sur Tab)

Par contre, comment faire pour générer l'HTML sans lancer l'impression (qui imprime carrément les tags HTML!) ??

Jallie, pour modifier le fichier HTML, n'importe quel éditeur HTML fait l'affaire, même Word ! Perso, j'utilises Mozilla comme navigateur, et il permet de redimensionner la taille du texte lors de l'impression, ce que je fait pour que ca tienne sur une page A4.

Nanard

Message par Nanard »

Crimson editor est très bien pour le html... B)

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

un ex. de ce que tu peux avoir en bricolant la feuille de style.
Image
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

;) Super Jisser, bonne initiative cette photo.
C'est effectivement ce que je voudrais pouvoir imprimer avant de partir en vol....mais avec quelques petites amélioratios

1- imprimer en mode paysage, sur 1/2 feuille A4(celle de gauche si possible)
2- pouvoir diminuer la taille de la police pour tout faire rentrer sur le formatA5 (format de la planchette de vol!)

ps: est-ce qu'on est obligé de prendre les éléments dans l'ordre où ils sont ?? ou est-ce qu'on peut ré-organiser pour l'impression (un peu comme tu l'as fait avec le TOT..)

Merci à tous ....on avance....on avance
on a bien progressé depuis hier

Pourrait-on avoir la procédure EXACTE pour arriver au résultat voulu .
un peu comme une check-list - Imprim_Log
:D

VR et PIMAX  Crystal  

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

heu ce sera tout Jallie :lol:

-c'est un truc comme ça que tu veux ?

Image

scan d'une impression A4 à partir d'acrobat

-je n'ai rien modifié à l'ordre des éléments...il faudrait modifier l'appli. qui génére le code HTML et là je vois pas... mais bof c'est important ça ?

1-cocher "debrief output to file" dans f4patch
2-modif. eventuelle du fichier css ; celui utilisé plus haut ici(dans le dossier briefings)
3-cliquersur print dans la fenetre briefing
4-sortir de F4 (alt-tab ça le fait pas trop online..)
5-imprimer (paysage)avec acrobat(acrobat respecte la mise en forme...et j'aime bien).
;)
Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par geminy8 »

salut a tous,

j'ai bien essayer ta procédure, mais comment ouvrir le fichier avec acrobat, et en imprimant, je n'ai pas ton style, il y a d'autres chose a cocher dans f4patch?????? :blink:

Ksi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ksi »

Originally posted by jisser@Feb 21 2004, 11:06 AM
3-cliquersur print dans la fenetre briefing
Chez moi, cela lance l'impression... pas chez vous ?
(je précise que mon imprimante s'allume toute seule, donc la seule solution est de la débrancher à chaque fois, mais bon c'est moyen)

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

j'ai bien essayer ta procédure, mais comment ouvrir le fichier avec acrobat, et en imprimant, je n'ai pas ton style, il y a d'autres chose a cocher dans f4patch?????? 
-avec acrbat reader oui le fichier ne s'ouvre pas (peut etre un plug-in à trouver ? :huh: ) avec la version acrobat complete pas de pb. ;)
-non rien d'autre à cocher; juste modifier le fichier css dans le rep. briefings de F4
Chez moi, cela lance l'impression... pas chez vous ?
si si ;) :blink:

PS -le code html généré par l'appli n'est pas tj. nickel(il manque des balises..) ; suivant le briefing, obligation de retoucher le code à la main :(
Image

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

On avance ...mais pour l'instant personne n'a pu trouver une procédure automatique pour imprimer le fichier à la bonne taille, sans manipulation de plus !!!

Cela serait pourtant bien pratique d'avoir une méthode qui marche et qu'on puisse roder !

VR et PIMAX  Crystal  

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jisser »

mouai, le gars qui a ajouté cette possibilité non plus ! ;)
22nd December 2003
COBRACAB
F4UT BugTracker

You can now save briefings in html format, then either open them, or save them to your website for multiplayer.

Just go to the briefing button, and click on PRINT. The necessary files will be saved in the "briefings" folder. Make sure you have "HTML Briefings" selected in your config editor under "Benchmark Sims"

Known issue: When you hit the print button, it will send to your printer, and display your html tags. Just pause your printer, then cancel the doc, that way you don't waste any paper (that's if you really don't want to print it).
Image

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par geminy8 »

bon, résolu le truc, mais il m'imprime le code html :blink:
y'a pas moyen de lui faire imprimer la page html tout court? ;)

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Merci Jisser comme info...mais pas franchement pratique pour partir en mission !!!

A moins d'éditer chaque log ....de chaque patrouille !!!
Etre leader, ça veut pas forcement dire se tuer à la tache.

Je ne serai pas complètement satisfait, tant que chaque pilote...ne pourra pas imprimer perso son vol !!!
Là ça sera le début d'un briefing opérationnel.

VR et PIMAX  Crystal  

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »