F-16 @ Payerne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#1

Message par metdugaz »

Bonjour à tous,

A partir de demain mardi et jusqu'à jeudi, il y a des F-16 Belges en visite à Payerne (Suisse).

Est-ce que l'un d'entres vous possèdes des infos sur ce sujet ? Escadrille, but de la visite, etc...

Merci d'avance

PS: probablement que vous aurez des photos jeudi et un peu plus tard une série plus complète sur http://www.airpic.net ;)
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#2

Message par ponch177 »

salut

alors moi déja ce que j aimerai savoir c est comment tu as ces infos !!??

car en général je l apprend tjs après !!!? :angry:

pis la comme j ai congé jeudi vendredi j irai voir ..

autre question: vu que la semaine ca bosse par la bas on peut pas trop se promener n importe ou alors c est quoi l astuce aller se poster devant le musee clin d aile (plus sur du nom) on peut y acceder meme quand il y a des vols !??

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#3

Message par metdugaz »

Pour les photos, il y a la terrasse du musée, pour autant qu'il soit ouvert... Horaire d'hiver du musée :

Durant le mois de novembre, le Musée sera ouvert uniquement les mercredi et samedi de 13h30 à 17h00.

Clin d'Ailes sera fermé durant le mois de décembre.

Il y a bien sur la zone public vers la tour, ainsi que toute la petite route qui longe la piste (coté Lac). De l'autre coté de la piste, coté Payerne, c'est un peu plus délicat. Mais ily a en tous cas les zones ou il y a les barrières pour les routes qui travèrsent la piste...

Pour savoir comment j'ai eu l'info... par de blem, un truc tout simple : le téléphone ;)
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Peres »

moi j'ai vu qu'il avait des avions etranges qui venaient en belgique je sais plus pour qu'elle raison ( va ton voir des avions suisses a florennes?)
je vais essaye de trouver ses infos... il a peut etre la meme expliquation.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#5

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Peres@22 Nov 2004, 14:27
moi j'ai vu qu'il avait des avions etranges qui venaient en belgique
Le retour des Ovnis belges?

OK, :exit:

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#6

Message par ponch177 »

:wacko:

le téléphone quelle belle invention !!

genre je fais le 111

-renseignement Marie-Calude Dupuis bonjours !?

--oui bonjours je cherche des F16 belges !

-oui pas de problemes monsieur il y en a !

--ou ?

-a payerne monsieur fin de semaine

--ha merci bien au revoir


non !! humour .....

c est cool je savais pas qu il donnait ce genre d info .. tout simple merci bien !!!

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Peres »

ca y est ...j'ai trouve !

http://www.vbs-ddps.ch/internet/groupgs ... chaft.html

tout est la
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je passerai peut-être aussi. tj sympa
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#9

Message par metdugaz »

Originally posted by ponch177@22 Nov 2004, 13:30
...non !! humour .....

c est cool je savais pas qu il donnait ce genre d info .. tout simple merci bien !!!
Juste téléphoner au secrétériat de l'aéroport et leur demander si il y a quelques choses d'intéressant qui vole dans la semaine...

On est peut être tombé un jour ou il y avait un gars cool (merci à lui d'ailleurs) qui a répondu :D

Les arrivées sont mardi. Peut-être qu0il y a un C-130 de soutient :P qui les accompagnes.

Pour ma part, j'irais mercredi, si la météo est pas trop grise ^_^
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#10

Message par iouf »

En règle générale, ces informations sont publiées sur le site des forces aériennes : Informations aux médias 2004.

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#11

Message par metdugaz »

Originally posted by iouf@22 Nov 2004, 13:52
En règle générale, ces informations sont publiées sur le site des forces aériennes : Informations aux médias 2004.
En général oui, mais il en publie pas les 90% de ce qu'il y a reellement.

Exemple, qui etait au courant de la visite de 2 Super-Etendard de la Marine à PAyerne en octobre dernier je crois ??? :angry:

Image

Image

ou encore de CH-53 Allemand à Sion, en plus des Puma Anglais et d'un Mirage F1 B...

Bon j'arrête là, vais me mettre de mauvaise humeur :angry:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

Payerne..... ce nom me dit qqch....
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Originally posted by metdugaz@22 Nov 2004, 14:09
ou encore de CH-53 Allemand à Sion, en plus des Puma Anglais et d'un Mirage F1 B...

Bon j'arrête là, vais me mettre de mauvaise humeur :angry:
C'est moi où il est en train de se plaindre?? :D

Vous avez des avions qui passes a 20 metres de vous, vous avez un site officielqui donnes un nombre d'infos considerable etc etc..

Nous heureusement qu'il y'as un reseau de spotters sinon c'est pas la peine.. :rolleyes:
Que ce soit civil ou militaire.

Tiens ça me rappelle que j'ai de l'an 26 tchekoslovaque a payerne sur une diapo.. :)

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#14

Message par metdugaz »

Originally posted by Oxitom+22 Nov 2004, 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 22 Nov 2004, 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-metdugaz@22 Nov 2004, 14:09
ou encore de CH-53 Allemand à Sion, en plus des Puma Anglais et d'un Mirage F1 B...

Bon j'arrête là, vais me mettre de mauvaise humeur :angry:
C'est moi où il est en train de se plaindre?? :D

Vous avez des avions qui passes a 20 metres de vous, vous avez un site officielqui donnes un nombre d'infos considerable etc etc..

Nous heureusement qu'il y'as un reseau de spotters sinon c'est pas la peine.. :rolleyes:
Que ce soit civil ou militaire.

Tiens ça me rappelle que j'ai de l'an 26 tchekoslovaque a payerne sur une diapo.. :) [/b][/quote]
Non non, je me plaint pas... on est bien lotti en suisse pour spotter (mais y a pas grand chose à spotter...)

Simplement que si il y publie des listes des différentes choses, autant qu'il le fasse correctement jusqu'au bout ^_^

Mais de toute façon, le bouche à oreille est ce qui marche le mieux :P
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#15

Message par Drosan18 »

Je confirme les dires de metdugaz...... notre force aérienne est nulle pour ce qui est de la communication :angry: :banned:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#16

Message par metdugaz »

Originally posted by Drosan18@22 Nov 2004, 15:44
Je confirme les dires de metdugaz...... notre force aérienne est nulle pour ce qui est de la communication :angry: :banned:
Et vous n'imaginez meme pas le nombre de demandes de renseignements que j'ai faites, et qui sont restée sans réponses.... pourtant ils ont un service d'information qui est là pour ça...

A croire qu'il se fiche pas mal de ceux qui s'intéresse à l'aviation, militaire de surcroit. Par les temps qui court, il vaut mieux avoir quelques passionnés (électeurs... ^_^ ) de son coté et d'en prendre soins :rolleyes:

Enfin c'est mon point de vue bien sûr ;)
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#17

Message par iouf »

Originally posted by metdugaz@22 Nov 2004, 15:09
En général oui, mais il en publie pas les 90% de ce qu'il y a reellement.

Exemple, qui etait au courant de la visite de 2 Super-Etendard de la Marine à PAyerne en octobre dernier je crois ??? :angry:

ou encore de CH-53 Allemand à Sion, en plus des Puma Anglais et d'un Mirage F1 B...

Bon j'arrête là, vais me mettre de mauvaise humeur :angry:
La visite des Puma de la Royal Air Force à Sion était annoncée : Hélicoptères britanniques en visite aux Forces aériennes suisses. ;)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, même si toutes les "visites" ne sont probablement pas planifiées (ou planifiables) longtemps à l'avance.
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#18

Message par Drosan18 »

Le problème c'est quand t'envoie une demande d'infos ou autre ils te répondent jamais non plus...

Sur le site des FA c'est marqué que si tu veux une de leurs images dans un autre format il faut leur envoyer un mail... ce que j'ai fais il y a deux ans et j'ai toujours pas eus de réponse :angry: :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#19

Message par Chris "Aggressor" »

Nos amis belges sont arrivés ! BIENVENUE !


Luminosité limite mais quelques spotts sympas, demain nous ferons mieux, promis !

Image

Image

Image

Image

Et quelques pics "du local" :

Image

Image

Image

Aujourd'hui ce fût particulièrement intéressant et chargé au niveau des vols : nombreux F/A-18 (tirs canon sur le lac de Neuchâtel, on les entendait 8O ), Super-Puma, Alouette III, PC 7 et nos amis belges. Vivement demain que j'y retourne!!!

BON SPOTT à tous !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

ouaaahh ! Elles sont belles les photos ! Quelqu'un peut me dire pourquoi certaines parties seulement de la verrière du F16 sont teintées et pas d'autres ? (là, sur le biplace, y a que le pilote qui a droit au placage or façon rap west coast !)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#21

Message par ponch177 »

waooo tres bp j aime !!!

je vais essayer d aller y faire un saut !!!

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#22

Message par metdugaz »

Originally posted by dirimant@23 Nov 2004, 19:32
ouaaahh ! Elles sont belles les photos ! Quelqu'un peut me dire pourquoi certaines parties seulement de la verrière du F16 sont teintées et pas d'autres ? (là, sur le biplace, y a que le pilote qui a droit au placage or façon rap west coast !)
Demain, des pics en plus B) vais me lever tot.

Pour la verrière teintée, c'est pas histoire de proteger les yeux du pilote d'un éventuel retour du faisceau du pod de désignation laser ???
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#23

Message par ponch177 »

petite question le matin ca commence a voler a qu elle heures !??

on t ils des horraires a cause du bruit !?? ex: je crois qu il ne peuvent pas voler entre 1200-1330 !??

Topic author
metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#24

Message par metdugaz »

Originally posted by ponch177@23 Nov 2004, 19:48
petite question le matin ca commence a voler a qu elle heures !??

on t ils des horraires a cause du bruit !?? ex: je crois qu il ne peuvent pas voler entre 1200-1330 !??
8h30 -> 12h00

13H30 -> 16h30

ca vole dans ce créneau horaire
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

viper711
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 novembre 2004

#25

Message par viper711 »

http://www.the-spotter.ch

Hello tous le monde je vous comfirme la venu des falcons belge se jour il sont arrivé vers les 11h45 à payerne est on déja fais un vol apres midi il y à 3 F16 A et un B voila il doivent faire environ 24 vol d'ici à vendredi vous pourrez voir des shoot sur le site ci-dessus voila .

pour les info rien ne vaut un bon reseau de spotter bien à vous


viper711
photographe du site et webmaster
Répondre

Revenir à « Aviation passion »