Le plus beau des avions de ligne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#51

Message par raoul volfoni »

Faut dire que Franck nous montre les A330 de fesses, et forcément, on craque :D


ps: Werner, tout à fait, c'est bien la phrase de Bourvil quand il s'aperçoit qu'un planeur n'a pas d'hélice :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

Toocool,

désolés mais cette vue du 777 ne change rien, je le trouve quelconque voir pas réussi du tout notamment sur la partie arrière en 'tourne vis' comme le dit TF ;)

Les plumes du 330 font toute sa grace

les gouts et les couleurs.....

Drosan, heureux que tu m'aimes mais malheureusement je suis deja marié :P
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#53

Message par Drosan18 »

Originally posted by FZG_franck66@22 Nov 2004, 11:48
Drosan, heureux que tu m'aimes mais malheureusement je suis deja marié :P
T'inquiètes pas moi bientôt aussi ^_^ :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#54

Message par Ric »

Cachotié va!!!
Tu aurais pu nous le dire plus tôt! :D
ImageImage

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#55

Message par FZG_Ventus »

Effectivement, le 777 est très quelconque et grossier. Le 330 a les plus belles ailes que je connaisse sur un avion de ligne. Par contre, je me souviens avoir découvert un alignement de 330 de très près depuis le hublot d'un CRJ (donc vu du bas ;) ) au roulage à Dusseldorf, il y a quelques années. Vu de là, le 330 paraissait monstrueux par ses proportions, pas spécialement beau. Je ne retrouve pas la même sensation sur les photos.

Mais c'est vrai que ses ailes sont magnifiques. Bon, elles valent pas celles d'un Ventus 2C, d'un LS8 ou d'un Nimbus IV ;) , mais presque.

Sinon, j'aime bien les 320 et 319 qui sont mignons (pas le 321 au fuselage disproportionné). Et le 737 aussi, même si il n'a rien de spécial, je sais pas pourquoi je l'aime bien. Je pourrais ajouter le classique 727.

Quant au Constell, il est pas forcément "beau"... mais il a plus de gueule que tout ce qui a pu être cité ou oublié dans ce fil.

Bon, si il faut en choisir un, je dirais quand même le Super Constell en hélices et le 330 en jet (je sais, c'est pas un choix original).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Franck66 »

Comment ai je pu oublier le Connie, coté esthétique je toruve qu'il n'a jamais eu d'équivalent, il reste sans aucuns contexte pour moi le plus bel avion de ligne à ce jour.......suivi par le 330 :)

voici une photo du Super Connie moins jolie que le Connie mais il reste un plaisir pour les yeux

Image

Ventus on sera au moins deux avec le même avis :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#57

Message par Three Forty »

C'est vrai qu'un avion peut avoir une toute autre gueule en vol et au sol. Par exemple un 777 qui est moche au sol a de la gueule en approche, vu de 3/4 avant (genre à Heathrow), un A340 au sol est un peu penché en avant ce qui n'est pas forcément très joli, mais au décollage ou en approche, raaah quelle élégance ! quelle grâce ! ces ailes magnifiques avec les winglets qui les rendent encore plus majestueuses :wub: La version -600 est p'tet un peu trop longue, j'aimerais bien voir du -500, mais à CDG y a peu de chance.
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#58

Message par Three Forty »

Le Connie est pour moi un parfait exemple de ce que j'ai dit juste avant, bien plus joli en vol qu'au sol, où ses longues pattes ne l'arrangent pas vraiment.
Mais cette fameuse journée passée à se balader autour et dans l'avion au Bourget est mémorable :)
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »