Nouveaux screens 1.1

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#1

Message par curli »

:D

Image

le reste sur le site de ED

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

ça devait etre utile face à une armée de fantassins ces ptits trucs là...

oué oué, je sais, c'est pas éthique du tout ce que je viens de dire...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Ouais enfin il est surtout imposible de viser avec.. c'est pour faire peur aux oiseaux.. :rolleyes:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

oui mais ça tire pas directement en dessous, donc il suffit d'être assez haut (faudra tester) pour que ça tire devant toi....
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Bein elcap, c'est la premiere chose que tu testeras quand tu aurs la 1,1, mais quand tu tires sur une cible que tu vos pas, et que le tir est en dessous du point de rotation, je te promet bien du bohneur pour viser.. ;)

N'empeche qu'incliné a 5/10°, c'est une arme relativement efficace, y'as pas de canons de trente non plus et la dispersion des balles est assez effarante, donc sur des cibles presentant une face relativement importante a mitrailler (helico, avion etc ).

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

oké oké :)

c'est vrai que j'oubliais que tu l'avais testé, toi (je pensais que tu dupputais comme moi en fait)...


bon ben on verra.. de toutes façons on pourra bien y mettre autre chose sur ces pylones :)


bon, il arrive cet add-on ? :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Pour donner une idée de la dispersion des obus:
Voir ici et là!

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#8

Message par john doe »

ARhhhhhhggg :wacko:

Mechant les machins.... J ai l impression que c est relativement efficace comme "truc", mais bon ca donne une solution alternative aux conteners de munitions et autres bombes a fragmentation...

Y en a qui vont l aimé :D :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Non non.. plutot inefficace et super dangereux sur un convoi armé.
Pour etre sûr de les avoir, faut etre assez pres (sinon la dispersion est tres tres importante), et tu est obligé de passer au dessus des vehicules non touchés, donc tu t'exposes au canons de ceux ci.. Tu rentres souvent avec un moteur détruit voir plus. J'ai eu quelques fois plus de nez et par chance, le pilote n'etait pas mort. Pas simple ensuite le vol avec un cx pareil.. :D

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#10

Message par john doe »

Ouais c est sur, mais si avant ton Kamarade pilote est passé avec ses Vikhas, je pense qu en suite c est "faisable" :lol: ...

Sinon c est quoi comme cailloux que ca lance... du 12.7 non ? si c est le cas l effet de l impact est pas trop exageré ? pendant les tires "supressif", comme sur les screens, les PCs souffre pas trop :wacko: , et surtout combien y a de cailloux dedans...

Je sens y en a qui vont vraiment aimé...

Bourrin Inside Powaaaa..... :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Les fumées, si, on les sent passer.. mais ça revient au meme qu'a l'heure actuelle, ni plus ni moins. :)

Sinon je sais pas ce que c'est comme bastos.. Ceque je sais c'est que je peux faire entre 5 et 10 passes avec.

Pour les vikhr, prévoir une bonne couverture aerienne, vu le temps passé sur zone. ;)

Mais pour le bourrin rien ne vaut: manette au tableau et emport de kmgu avec bombinette de 2.5kg. :boxing:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Bah en même temps ça doit être le genre de truc étudié pour attaquer des cibles non défendues, genre effectivement des camions ou des trouffions. Mais c'est clair que ça fait très Seconde Guerre mondiale ce concept.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#13

Message par john doe »

J arrive pas a trouvé des infos....

mais j ai appris deux, trois truc sur les GunPod Russes...

UPK-23-250 pod, c est enfaite un GSh-231- 23-mm (le meme je crois qu en dessous du 25 ) avec 250 cailloux, et un regime de 600 coups/minute...

Vla la bete

Image

Et il est utilisé sur a peu pres tous ce qui vole, Ka50,52 su25,T,TM, mig27 etc...

Mais le pod sur les screen a vraiment un plus petit calibre, je pense vraiment au 12.7, ou alors du 14mm KPVT (le meme que sur les BTR80s)
Dans l Addon, je pense qu on pourra pas faire la difference entre les munition HE et Sabot non ?
Bah en même temps ça doit être le genre de truc étudié pour attaquer des cibles non défendues, genre effectivement des camions ou des trouffions. Mais c'est clair que ça fait très Seconde Guerre mondiale ce concept.
Le plomb c est mon cher que des roquettes ou des missile ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Les pods sont des sppu22 armée de deux gsh-23 pete 231.. ;)

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#15

Message par john doe »

Marchi,

Effectiment c est du GSh-231- 23-mm en conons double, donc le meme que le canon pricipale, mais sur le screen on a vraiment l impression qu ils sont plus petit :huh: , peut etre un effet d optique...

Quand a la precision alors ca m etonne moins, vu le calibre et la taille du canon c est normal.

Sinon le UPK-23-250 pod (plus haut) il est modelisé ? parcequ il m a l air plus rependu que le sppu22.
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par Sparfell »

Hum, c'est surtout une arme à effet psychologique pour faire baisser la tête à l'infanterie des méchants pendant que le camarade les allume avec ce qui lui plaît.
Sachant que
1) l'infanteire n'est pas modélisée dans LO
2) l'effet psychologique sur une IA est un sujet qui demanderait des années d'études :jumpy:
on finit par vite comprendre l'(in)utilité de la chose :rolleyes:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par PROV »

Bein elcap, c'est la premiere chose que tu testeras quand tu aurs la 1,1, mais quand tu tires sur une cible que tu vos pas, et que le tir est en dessous du point de rotation, je te promet bien du bohneur pour viser..
Au risque d'aller à l'encontre de mes petits camarades je dirai que les pods canons sont très précis mais peu efficace. Petite nuance :D

Je m'explique : En couplant l'utilisation des pod canons externes au Shkval et en activant le désignateur laser, il est tout à fait possible de pulvériser une zone très précise pour peu que la direction du vol reste dans l'axe de la cible. Les canons s'inclinent alors automatiquement pour rester pointer vers l'objectif ce qui permet de ne pas avoir à piquer. On controle le tir en volant droit sur la cible et en scrutant l'ecran de ciblage.

Cette arme est cependant inefficace contre les cibles blindées. ^_^
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Originally posted by PROV@22 Nov 2004, 02:24
Au risque d'aller à l'encontre de mes petits camarades je dirai que les pods canons sont très précis mais peu efficace. Petite nuance :D
Au risque de vouloir te contredire, s'ils ne sont pas efficaces c'est justement parce qu'ils sont pas précis, fait le test toi même. tu tires et tu regarde les resultats de tes tirs.. c'est tres dispersé. ;)
Le canon solo est beaucoup plus efficace car plutot stabilisé.
Donc en effet sur des cibles protégées, il y'as peu de risque de faire mouche. Mais ça marche bien sur camions et autres parce qu'une seule balle dans un point sensible et boum! Enfin bien, c'est vite dit vu le nombre de balles utilisé pour ça.. :)

bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#19

Message par bardamu »

Pas grave le côté "distribution de pruneaux offert par la maison" a l'air bien défoulant.
:banana:

les pruneaux
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#20

Message par Elcap »

bon, il arrive quand cet add-on ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Quand il sera prêt. Si il sortait maintenant, vous gueuleriez. :rolleyes:
A raison. ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

normalement tu dois répondre "dans 3-4 semaines" :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

Nan, faut pas compter sur moi pour ça.. :P
Répondre

Revenir à « Escadrilles »