AVEC QUELLE RESOLUTION JOUEZ VOUS ?

IL-2 1946

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#26

Message par Furie »

En fait, je me suis fait une "mission" de test, avec des avions IA autour de moi et a diverses distances (de 0 a 15 km) espacés tous les km.
Tout le monde vole a la meme altitude et sur le meme cap.
Je suis en P51 (visi oblige) et je check dans mes 3h et 6h pour compter et reperer le contact le plus loin.
Mon "record" est de 12 contacts soit le plus eloigné de moi a 12 km ... Mais je t'accorde que dans ce cas je savais où chercher. 10 km est une distance moyenne où je commence a étre efficace en S.A quand le contact vole a la meme altitude que moi. ;)
Quant a savoir si c'est réaliste, bin je sais pas.
C'est un jeu où la "vue" est trés importante (selon les settings); donc si je peux reperer les ennemis assez tot tout en ayant un bon graphisme, c'est bon pour moi. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#27

Message par hoarmurath »

A titre indicatif, je rappelle ce petit detail : au debut du siecle, du haut de la tour Eiffel par beau temps, on voyait le mont blanc. Tout est question de la qualité de l'air, et en altitude, l'air est pur et la vision porte plus loin...
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

J'oubliais de dire que je posséde un vieux 22' Sony dalle bombée.
Ceci expliquant certainement cela. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

grizzlym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par grizzlym »

Originally posted by hoarmurath@17 Nov 2004, 22:06
A titre indicatif, je rappelle ce petit detail : au debut du siecle, du haut de la tour Eiffel par beau temps, on voyait le mont blanc. Tout est question de la qualité de l'air, et en altitude, l'air est pur et la vision porte plus loin...
La qualité de l'air s'est considérablement dégradée en 4 ans !!! :P :P

Ben
:exit:
See you

tsonaqua

#30

Message par tsonaqua »

1024X768 c'est parfait pour moi :D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par Merlin (FZG_Immel) »

excellent Gryzzlim ! :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

Originally posted by Furie@17 Nov 2004, 21:08
J'oubliais de dire que je posséde un vieux 22' Sony dalle bombée.
Ceci expliquant certainement cela. ;)
Mouais, ca explique des choses concernant la distance d'affichage des contacts (private joke Fufu & Me) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:






:jumpy: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#33

Message par Pierre 2a »

au debut du siecle, du haut de la tour Eiffel par beau temps, on voyait le mont blanc
OK, comme à l'heure actuelle, de Bastia, au niveau de la mer, par beau temps, on voit trés bien l'ile d'Elbe, qui se trouve à un peu plus de 50kms. Mais je penses que les conditions ne sont pas les mêmes. Dans ce cas précis, comme dans celui de la tour Eiffel, on sait où regarder, et on est sur un point fixe qui ne bouge pas.

Dans le cas d'une mission de combat, on a un avion qui bouge, qui secoue s'il ya des turbulences, l'adversaire bouge aussi, et tout celà aux environs de 450 km/h. En plus, il faut faire attention aux ailiers, et aux paramètres de sa machine. Même si on passe son temps à observer autour de soi, je ne penses pas qu'il soit conforme à la réalité de voir l'ennemi au delà de 5-6 kms.

Pour preuve, si celà peut être une preuve, lorsqu'on est au contact dans FB, avec l'ennemi, il réagit à peu prés à 5 kms. Si on active les icônes, ceux-ci commencent à être visible à cette distance.

Je penses que c'est peut être un bon compromis. La seule chose que l'on voit de plus loin, ce sont les tracantes, lorsqu'un combat se déroule plus loin.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#34

Message par Durandal »

Originally posted by Pierre 2a@19 Nov 2004, 09:51
Même si on passe son temps à observer autour de soi, je ne penses pas qu'il soit conforme à la réalité de voir l'ennemi au delà de 5-6 kms.

Pour preuve, si celà peut être une preuve, lorsqu'on est au contact dans FB, avec l'ennemi, il réagit à peu prés à 5 kms. Si on active les icônes, ceux-ci commencent à être visible à cette distance.
Tu fais erreur, Pierre.

Knell, pilote de Mirage F1, a confirmé dans un post de la section "Aviation passion" avoir repéré un tanker à plus de 50 nautiques de distance. D'accord, c'est gros un tanker, mais 50 nautiques, c'est loin ! On est loin des 5-6 km que tu préconises. Faut pas oublier non plus que l'acuité visuelle est une qualité rhédibitoire dans le recrutement des pilotes...

Il a par ailleurs confirmé que la visi dans les simus était très mauvaise, les avions devraient en moyenne être 3 fois plus gros (c'est-à-dire à peu près comme on les perçoit en zoom maxi, mais ceci en permanence). Une limite de nos simus...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#35

Message par PB0_YoYo »

Il a par ailleurs confirmé que la visi dans les simus était très mauvaise, les avions devraient en moyenne être 3 fois plus gros (c'est-à-dire à peu près comme on les perçoit en zoom maxi, mais ceci en permanence). Une limite de nos simus...
Effectivement, il suffit d'intérroger de vrais pilotes pour obtenir la même réponse.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#36

Message par Pierre 2a »

Vous avez certainement raison, je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer le contraire. :wacko:

Il me semble seulement.
J'ai un peu volé, il y a longtemps, et j'avais tjrs la hantise de voir ce qui se passait autour de moi. Une vertue que mon chef pilote ma fait rentrer dans le crâne.:hummer:

Et c'est vrai que les distances de visi dans FB ne m'ont pas choqué.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#37

Message par obi-fab-wan »

oauis mais un tanker selon la taille entre 200m et 370 m et 45 a 50 de large et plus de la traine des pertubation cause par le bulbe de l etrave
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#38

Message par obi-fab-wan »

un pa a 1km
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#39

Message par obi-fab-wan »

un tanker et plus gros
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#40

Message par Warlordimi »

Durandal, moi le problème, c'est qu'au moindre alt-tab, la fréquence repasse en 60Hz... Quoique je fasse! :angry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#41

Message par Durandal »

Par "tanker", je voulais dire "C-135FR" ou "KC-10", et pas "Exxon Valdez" !
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#42

Message par Durandal »

Originally posted by Warlordimi@19 Nov 2004, 15:07
Durandal, moi le problème, c'est qu'au moindre alt-tab, la fréquence repasse en 60Hz... Quoique je fasse! :angry:
Ah ben, moi ça me faisait ça quand j'avais encore ma 9700. Depuis la 9800 Pro, tout va bien. Va comprendre !

J'ai pas de solution à te proposer, désolé :( .
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#43

Message par Warlordimi »

Originally posted by Durandal+19 Nov 2004, 15:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Durandal @ 19 Nov 2004, 15:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Warlordimi@19 Nov 2004, 15:07
Durandal, moi le problème, c'est qu'au moindre alt-tab, la fréquence repasse en 60Hz... Quoique je fasse! :angry:
Ah ben, moi ça me faisait ça quand j'avais encore ma 9700. Depuis la 9800 Pro, tout va bien. Va comprendre !

J'ai pas de solution à te proposer, désolé :( . [/b][/quote]
Je SUIS en 9700! Ca vient peut-être de là :(
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Rac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 novembre 2001

#44

Message par Rac »

Originally posted by Durandal@19 Nov 2004, 11:46
Knell, pilote de Mirage F1, a confirmé dans un post de la section "Aviation passion" avoir repéré un tanker à plus de 50 nautiques de distance. D'accord, c'est gros un tanker, mais 50 nautiques, c'est loin ! On est loin des 5-6 km que tu préconises. Faut pas oublier non plus que l'acuité visuelle est une qualité rhédibitoire dans le recrutement des pilotes...

Il a par ailleurs confirmé que la visi dans les simus était très mauvaise, les avions devraient en moyenne être 3 fois plus gros (c'est-à-dire à peu près comme on les perçoit en zoom maxi, mais ceci en permanence). Une limite de nos simus...
Je suis d'avis assez mitigé là-dessus. 50nm me paraissent un peu exagéré pour appercevoir un tanker à moins d'avoir des conditions météo exceptionnelles, une vue d'aigle et savoir où regarder, mais pourquoi pas je ne suis pas pilote de chasse... Pour ce qui est de la taille des avions en vol 3 fois plus importante, il faut plutôt prendre ceci dans le sens où l'oeil ayant une résolution nettement plus importante, on perçoit les détails des contours des appareils en vol alors que ceux-ci sont encore visuellement très petit et cet aspect ne pourra commencer à être rendu dans un simulateur que lorsque nous auront tous un affichage en 4096x3072 pixels ! D'ici là, si l'on veut garder une certaine cohérence dans les perspectives, il n'y a pas grand chose à faire de mieux, à moins d'investir dans un mur d'écrans et trouver la carte graphique qui puisse afficher tous ces pixels.

Pour donner une appréciation relative à ma propre expérience du vol réel, et volant en bordure de mer avec un horizon fréquemment brumeux:
- par beau temps et à 1500-2000 ft, les navires (ferry-boat, pétroliers, etc) sont visibles jusqu'à un bon 20, peut-etre 25 km (rarement au-delà dans mon coin en raison de la brume couvrant la mer où alors sous forme de vague ombre à peine discernable)
- par temps parfaitement dégagé, j'ai déjà apercu très distinctement des ulms pendulaires se trouvant à 10-15 km à une altitude supérieure et donc se détachant dans le ciel bleu (ex: ulm vers 1500ft, moi en montée initiale), mon passager n'ayant pu au passage ne les apercevoir que bien plus tard à environs 4-5 km.
- par temps légèrement brumeux, visibilité sur un dirigeable type zeplin à plus de 40km
- difficultés par contre à mes débuts à repérer un avion léger plus bas (agglomération en arrière plan) à 2-3 km, cela commence à venir, mais ce n'est pas toujours évident ce dernier se "fondant" dans l'agglomération.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#45

Message par Furie »

Originally posted by Durandal+19 Nov 2004, 14:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Durandal @ 19 Nov 2004, 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Warlordimi@19 Nov 2004, 15:07
Durandal, moi le problème, c'est qu'au moindre alt-tab, la fréquence repasse en 60Hz... Quoique je fasse! :angry:
Ah ben, moi ça me faisait ça quand j'avais encore ma 9700. Depuis la 9800 Pro, tout va bien. Va comprendre !

J'ai pas de solution à te proposer, désolé :( . [/b][/quote]
Peut étre qu'en essayant la solution que j'avais proposé ... :rolleyes:
Pour memoire : DL et installer Multires.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#46

Message par Warlordimi »

Négatif Furie! J'ai essayé Mutlirés. Ca marche pour tous les jeux SAUF FB!!!! :angry: Au moindre alt-tab nécessaire, nardaf, 60hz. Hors, si tu veux switcher de channel vocal ou un truc du genre, ben t'es bien obligé, tu ne sais pas tout faire avec des raccourcis clavier!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#47

Message par TA Zoltar »

Perso j'utilise ca depuis pas mal de temps.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#48

Message par Furie »

Merci le patch 3.01 !!!
Ca equivaut a une visite chez l'ophtalmo : maintenant je vois les contacts situés a 13 km de moi. Je vais pouvoir passer en 1600x1200 sans regret.
Bien sympa ces grosses m3rdes de mouches sur mon ecran. Vivement le patch ... :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

toranaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 septembre 2004

#49

Message par toranaga »

A voté ! :D

1280/960 avec ecran 19'
Image
<span style='color:yellow'>Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme! Mais il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire!</span>

FI 17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 27 octobre 2004

#50

Message par FI 17 »

A voté hop 1024x768 et AA 6X / 19 pouces IIYAMA
MSI Platinium KN8 / AMD 64 3400+ New Castle / ATI X800 HIS Pro / 1024 Corsair XMS XLL / Antec TP 550 / Side Winder FFB1 / WinXP Pro SP2 / DX 9.0c / Catalyst 4.12b
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »