Cockpit Mirage 2000C de Jojo et Buzz

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#1

Message par Loneman »

;) Salut à tous !

Sur le pit de F16 il y a un voyant qui s'illumine en vert lorsqu'on enclenche l'ECM (touche j), par contre sur le pit de Mirage 2000 je ne trouve pas ce voyant, il y a bien un bouton vert, mais lorsqu'on appuie sur la touche j il ne change pas d'apparence.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci :D
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Parce que tu as réussi à mettre un pod ECM sur le 2000-C sans doute.?......
:P
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

C'est pas parcequ'il n'y a pas de pod qu'il n'y a pas d'ECM sur les 2000 !!! :boxing:
Sur les avions DASSAULT postérieur au F1, les contre mesures sont intégrées (pas de pod)

En abs à gauche de la vue basse (écran radar, pas de HUD), il y a 2 rangées de boutons (5 en haut, 6 en bas), le dernier en bas à gauche est marque JAM (Jammer) c'est lui !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35061
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

Sinon le voyant qui indique l'allumage du brouilleur ce sont 5 led rouges qui s'allument sous l'écran du RWR. De plus le voyant "Missile Launch" c'est le cercle blanc sur le RWR qui devient rouge, mais ça tu l'as peut-être déjà remarqué :jumpy: ça figure sur la 2ème page de la doc disponible chez Topolo (cliquer sur sa banière pour aller sur sa page)



C'est pas très conforme au vrai Mirage 2000 tout ça mais sans info j'ai fait ce que j'ai pu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Je suis bien d'accord qu'en réalité, le Mirage 2000-C a des capacités de contre-mesures, et ce , sans pod. Mais dans falcon, est-ce réellement implémenté?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Oui c'est implémenté, il est possible de dire si un avion a ou non besoin d'un Pod pour avoir des capacité de brouillage...

Par contre il n'est pas possible de faire varier le nombre de Chaff/Flare en fonction de la présence d'un Pod (PHIMAT par exemple)...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#7

Message par Loneman »

:D OK merci de vos réponses !

Le problème c'est que le voyant en bas à gauche des deux rangées de 5 qui commandent les fonctions du RWR ne semble pas être actif, comme je le dis plus haut sur le F16 c'est la touche "j" qui allume ou éteint l'ECM et ça fonctionne, le voyant passe du gris (inactif) au vert (actif). Sur le Mirage le voyant ne change pas de couleur et on ne peut pas savoir si l'ECM est actif ou non, quant aux leds rouges sous le RWR je n'ai pas l'impression qu'elles soient actives, faut que je vérifie.

Je vous tiens au courant.
A la chasse bordel !!!!!!

Highspeed

#8

Message par Highspeed »

Effectivement l'utilisation de la touche "J" ne semble pas fonctionner.
Par contre le Jammer est activé en appuyant simplement dessus ;) L'interrupteur est alors illumminé et vice versa
Concernant les led rouges sous le RWR, je confirme que ça fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

:D Exact j'ai essayé et les LED rouges s'éclairent quand on appuie sur "J" mais elles sont si discrètes que je ne les avais pas vues.

Pour le bouton marqué JAM à quoi ça sert ? Quelle différence avec l'ECM ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35061
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Le bouton Jam sert à le mettre sous tension, à l'origine ça se trouve sur le panneau des contre-mesures du F-16 (la vue où on voit la cuisse gauche du pilote).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »