AVEC QUELLE RESOLUTION JOUEZ VOUS ?

IL-2 1946

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

Alors voilà , rien de bien compliqué mais dans le but de réaliser un petit comparatifs de drivers ATI pour le site j'ai besoin de savoir dans un premier temps à quelle résolution d'écran vous jouez dans FB+AEP+PF.

Ce test tiendra compte da la valeur majoritaire qui sera issue de ce sondage mais d'autres viendront plus tard pour étayer celui-ci.

Alors répondez donc nombreux afin que nous (Un mystérieux pigiste souhaitant rester dans l'anonymat) vous concoctions un beau comparatif.

Merci d'avance
*Soto*
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

A voté ! :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par para.chute »

je suis en 1024 et justement je me posais hier la question : le 1024 est partout conseillé , mais pour quelle taille d'écran ?
actuellement je possède un 17 Pouces.

Au fait, il faudra m'expliquer pourquoi une cible à peine visible en vue cokpit normale disparait quasiment lorsque l'on passe en vue viseur ( donc zoomé ), désolé pour le OT, je modifierais mon post sur simple demande.
FZG_para

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Sur FB je pense que 95% des gens jouent en 1024x768 ce qui permet de voir rapidement les avions.

Ton mystérieux pigiste son nom ne commencerai par par el et finirait par cap par hasar ??? :lol:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

Originally posted by Bushido@17 Nov 2004, 16:57
Ton mystérieux pigiste son nom ne commencerai par par el et finirait par cap par hasar ??? :lol:
je dois me taire car il a promis de me couper la gauche en cas de fuite :P
*Soto*
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1024 préconisé pour le online, ca évite de devenir un ilote a l'acuité visuelle d'une taupe.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Originally posted by Soto+17 Nov 2004, 17:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Soto @ 17 Nov 2004, 17:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bushido@17 Nov 2004, 16:57
je dois me taire car il a promis de me couper la gauche en cas de fuite :P [/b][/quote]
ha, je ne voudrait pas être responsable de ça :P
Brillantes comme une larme,
des armes...

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Ltn Von Brennen »

1024 aussi.

Je profite du topic pr demander comment lancr le jeux en 85hz? Parcequ'il le lance systematiquement en 60hz...

Et mes autre jeux en 1024 sont bien en 85hz pourtant :/
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par para.chute »

Von brenen pour jouer en open Gl sans être limité à 60Hz ( limitation due a win 2K ou XP ) tu peux désactiver la synchro verticale, mais ca pour moi c'est la solution de facilité batarde qui entraine des artéfacts a l'écran.
Soit utiliser un utilitaire, refreshtool ou powerstrip, qui va débloquer cette limitation même avec la synchro verticale activée.
tu restera cependant limité par la capacité max de refresh de ton écran pour une résolution donnée, en milieu ou bas de gamme un écran crt est souvent limité a 85Hz, soit 85 Fps max, en 1024X768
FZG_para

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Originally posted by Ltn Von Brennen@17 Nov 2004, 17:09
Je profite du topic pr demander comment lancr le jeux en 85hz? Parcequ'il le lance systematiquement en 60hz...
J'utlise MultiRes, ça permet de choisir sa resolution et la frequence.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Désolé, j'ai de trop gros doigts, .....et quand on va trop vite...

Je reprends, j'ai donc fait une réinstall complète. Drivers de CM, de CSon, et de CG.

Aprés une install propre et toute neuve de FB-AEP(2.01 + 2.04)-BoE-PF, avec le catalyst 4.11, lorsque je me faisais un voil noir, à la place de celui-ci, j'avais des lignes verticale sur l'écran, espacée de 5cm, comme si mon ecran était vu au travers de plusieurs mirroirs côte à côte.

Je suis revenu en cata 4.10, avec Dx9c, et là tout baigne en Full. Je précise que je suis en 1600/1200. On les voit aussi de loin, les avions. comme je joue avec les étiquettes (je sais, c'est mal, tré,trés mal!!!) je peux dire qu'on les voit trés bien à environ 3-4 km. Quand je dis on les voit, je veux dire qu'on voit les machines, pas les étiquettes.

Donc "à voté". :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

1024*768 car la sécurité c'est de voir et d'être vu. Par contre, je n'allume pas mes feux de croisements de jour. :P
Image

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Von brenen pour jouer en open Gl sans être limité à 60Hz ( limitation due a win 2K ou XP ) tu peux désactiver la synchro verticale, mais ca pour moi c'est la solution de facilité batarde qui entraine des artéfacts a l'écran.
Ca a pas marcher chez...
MAis c'est pas grave, merci en tout ca a vours. Grace a vos petit soft je risque plus la crise d'epilepsi quand je joue :jumpy: (humour inside je suis pas epileptique... je dis ca au cas ou :beta: )
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BlackDog »

A voté. 1024x768 itou. Mais il y a moyen de faire mieux côté visibilité : en 800x600 les points des appareils distants sont encore visibles de plus loin...

Seul problème : c'est très moche. 1024 me paraît un bon compromis.

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Originally posted by Furie+17 Nov 2004, 18:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Furie @ 17 Nov 2004, 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ltn Von Brennen@17 Nov 2004, 17:09
J'utlise MultiRes, ça permet de choisir sa resolution et la frequence. [/b][/quote]
Je trouve quand même bizarre que certains d'entre nous aient encore besoin d'utiliser des logiciels tiers pour régler ce problème...

Si je ne fais pas erreur, on a tout sous la main avec DirectX et les pilotes de carte graphique.

1/ Ouvrez DxDiag et faites ça (choisissez la fréquence de rafraîchissement que vous voulez) :

Image

2/ Si vous êtes en ATI, ouvrez le Panneau de contrôle du Catalyst et faites ça (choisissez la même fréquence de rafraîchissement que précédemment) :

Image

Moi c'est ce que j'ai fait, et depuis, plus de souci de 60 Hz.

Pour nVidia, je ne sais pas, et pour ceux qui utilisent le Control Center d'ATI, je ne sais pas non plus.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Pareil, 1024, meilleur compromis entre qualité graphique et visibilité des contacts... Avec cette résolution, je vois les contacts a 5-6 km, et je peux les identifier encore assez aisément jusqu'a 2km, voire plus (depend des contacts a identifier et des conditions).
Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Même chose Durandal,

J'utilise les deux de la même manière. Et il n'y a jamais eu de pbs.
LAL_CORSO
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

MultiRes s'ouvre et se régle trés rapidement.
M'enfin ce que j'en dit ... c'est juste pour rendre service...
Sinon, en 1024x768 j'ai une distance d'affichage des contacts de 10 km. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Sinon, en 1024x768 j'ai une distance d'affichage des contacts de 10 km.
Là, je trouve que c'est pas trés réaliste. Car même si la visi est optimale, beau temps, clair, je ne sais pas si dans la réalité on peut voir un avion de chasse à 10km.(ils n'étaient pas trés gros, le 109 que j'ai vu à Duxford me paraissait tout petit...) D'autant plus qu'ils étaient camouflés.

Attention, c'est une opinion, et bien sur elle est peut-être éronnée. :rolleyes:

C'était juste pour dire......... ;) sans polémique aucune :lol: ..... :exit:
LAL_CORSO
Le Forum
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ha ok.... je joue en 1280 * 960... et je vois les contacts tout le temps 2 heures après les autres.... tout sexeplique....
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Moi je joue en 1024*768, le max que propose mon ecran. Il proposerait plus, je mettrai plus :D

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Alors pour Durandal...

En fait, dans windows je suis de base en 1280/1024 et 85hz, le 1024 est bien a 100hz lorsque je change de resolution osus windows... Mais pas PF!

Le truc de dx est vraiment bien... Mais bon impossible d'avoir du 100hz ;)

Enfin le probleme est rgler donc c'est la fete ;)

B)

Merci encore!
Marcel Dassault
</p>
</span>

Guffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Guffy »

Très très bien multires :)

Permet de choisir le taux de rafraichissement en fonction de la reso d'écran alors que l'utilitaire des drivers lui la fixe à 85 htz par exemple à toutes les reso ce qui peut être assez ennuyeux en cas d'utilisation d'une fréquence de rafraichissement que ne supporterait pas le tube par exemple en 1600*1200. Mon écran accepte le 100 mhz en 1024 mais pas en 1600, donc avec multires ( comme son nom semble l'indiquer ) 100 mhz pour le 1024 et 85 pour le 1600, ce que ne permet pas l'a fonction intégrée aux drivers puisqu'elle applique une valeur fixe pour toutes les resolutions.
Ceci dit, quand on a pas l'utilité du 1600 et qu'on balance entre deux reso d'ecran, la fonction incluse dans le driver suffit je pense.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Je t'accorde que les contacts peuvent se voir a 10 kilometres, mais alors il vaut mieux savoir ou chercher... A 6 km, meme en faisant un panoramique pour rechercher les contacts, tu peux pas les rater :)
Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

pour la visibilité, ça dépend de l'écran. avec un 21" et 1024 je vois les contacts au moment ou ils sont affichés par le jeu (selon les paramètres utilisés), soit 10-15km, selon les réglages de la partie en cours... le truc, c'est qu'un grand écran permet de voir effectivement plus vite un simple pixel (représentation d'un zinc à la distance maxi) qu'un petit écran

pour la réalité, ça dépend encore de ta vue... je me rappelle il y a une paire d'années, à la ferté d'avoir repéré la PAF entrain de tourner pour s'aligner sur l'aérodrome de cerny. un alphajet c'est un peu plus grand qu'un 109 mais pas énormément et je les voyais clairement. j'avais beau dire aux copains qu'ils sont "là bas, juste sous tel nuage", ils ne voyaient rien pendant encore 15 bonnes secondes, jusqu'au moment ou la patrouille a laché les fumigènes et ou ça a fait une grosse tache bleu-rouge en vue de face

en clair, avec une bonne vue et de l'entrainement (ça s'apprend de voir loin dans le ciel... même avec une bonne vue à la base) apercevoir un zinc à 10km n'a rien d'extraordinaire pour un pilote de chasse (yeager raconte qu'il leur arrivait de repérer les essaims de zincs allemands entrain de se regrouper à des distances jusqu'à 50 nautiques (90km)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »