bloqué à l'installation d'IUC

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bogey Jammer »

5 fois que je réinstalle tout à zéro, ça m'énerve sérieux....
J'ai respecté toutes les instructions, à savoir:

_Install de Falcon4 à partir du CD, le chemin d'installation: E:\MicroProse\Falcon4 (sans espace donc.)
_mettre FreeFalcon3-BT.exe dans le même repertoire (normalement n'importe où sur le pc mais vu que ça a déconné, j'ai réessayé en les remettant dans un dossier nommé iuc, dans le repertoire de falcon4
_démarrage de iuc, pas touche au clavier et à la souris
_et là ça défile vite, un peu trop même, normalement le truc qui reconstruit le terrain (j'ai jamais compris ce qu'il faisait vraiment) travaille pendant au moins 3min (avec l'image du petit avoin qui passe par dessus une montagne verte en wireframe animée), là j'ai à peine le temps de l'apercevoir qu'il est presque instantanément fermé, ainsi que d'autres fenêtres, juste qu'à ce que ça bloque (voir screenshot, ça va pas plus loin)

J'ai attendu 30min mais bon là faut pas déconner, j'ai 1Go de ram, un dédé s-ata dernier cri, et un athlon 2700+, c'est pas un vieux pc, et même si ça l'était toute l'install devrait pas durer plus de 15min!!!

Existe-il un install pas-à-pas? avec validations manuelles, parce là je ne peux rien voir de plus...

merde je suis bien dégouté sur ce coup quand même.....
j'm'en tape de tapatalk.

toopack66

Message par toopack66 »

Je comprend ou disons il m'est possible de comprendre que tu soit énervé par le fait que IUC ne fonctionne pas chez toi mais de la à poster en disant dans le titre " SCRIPT PAS FIABLE " ne me laisse pas insensible ( pour ne pas dire autrement ).
Rappelons nous que l'informatique n'est pas une science infaillible ( sinon dit moi pourquoi tout éditeur de programmes teste et bétateste sur une multitude de config , drivers .....ect pendant des mois......) . De plus IUC est conçu par des bénévols passionnés donc ne pas s'attendre non plus au service après-vente d'une multinationale. Malgrés cela nous allons tenter de t'aider alors de grace : pas de ton désobligeant :(

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Originally posted by Bogey Jammer@16 Nov 2004, 02:16
5 fois que je réinstalle tout à zéro, ça m'énerve sérieux....
J'ai respecté toutes les instructions, à savoir:

_Install de Falcon4 à partir du CD, le chemin d'installation: E:\MicroProse\Falcon4 (sans espace donc.)
_mettre FreeFalcon3-BT.exe dans le même repertoire (normalement n'importe où sur le pc mais vu que ça a déconné, j'ai réessayé en les remettant dans un dossier nommé iuc, dans le repertoire de falcon4
_démarrage de iuc, pas touche au clavier et à la souris
_et là ça défile vite, un peu trop même, normalement le truc qui reconstruit le terrain (j'ai jamais compris ce qu'il faisait vraiment) travaille pendant au moins 3min (avec l'image du petit avoin qui passe par dessus une montagne verte en wireframe animée), là j'ai à peine le temps de l'apercevoir qu'il est presque instantanément fermé, ainsi que d'autres fenêtres, juste qu'à ce que ça bloque (voir screenshot, ça va pas plus loin)

J'ai attendu 30min mais bon là faut pas déconner, j'ai 1Go de ram, un dédé s-ata dernier cri, et un athlon 2700+, c'est pas un vieux pc, et même si ça l'était toute l'install devrait pas durer plus de 15min!!!

Existe-il un install pas-à-pas? avec validations manuelles, parce là je ne peux rien voir de plus...

merde je suis bien dégouté sur ce coup quand même.....
Tu veux dire que tu met IUC dans le rep de Falcon CD crée ???

Surtout pas ... car les clefs de registre de Falcon pointe sur CE rep là, il ne faut pas mettre les fichiers de IUC là.

Mets les dans un autre rep à la racine de ton HD ou ailleurs dans un rep nommé FF3 par exemple...

tu confirmes avoir TOUS les fichiers Optionnal necessaires ??

Ont -ils la même taille que sur mon tuto d'install par l'image ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Il arrive que lors de l'install d'IUC le script se bloque.
Clique sur Apply, ça va peut-être le relancer.

Pour les images qui vont vite, c'est normal, la génération du terrain, compression etc se fait à la fin.
IUC ne te le fait qu'une fois au bon moment au lieu de plusieurs si tu le fais en manuel.
Ca économise du temps, donc.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bogey Jammer »

" SCRIPT PAS FIABLE " ne me laisse pas insensible
ben que je sois énervé ou pas, c'est le cas, et ce n'est pas une critique, mais une remarque. Donc pleure pas (pour si peu)
Tu veux dire que tu met IUC dans le rep de Falcon CD crée ???
je mets FreeFalcon3-BT.exe et IUC v1.02.exe dans E:\MicroProse\Falcon4\iuc (j'aurai dû marquer ça comme ça tout de suite :blushing: )
Il arrive que lors de l'install d'IUC le script se bloque.
Clique sur Apply, ça va peut-être le relancer.
J'ai cliqué dessus une fois, pas de réaction...

J'ai posté le même topic dans le forum officiel d'IUC, pour parler de tout ça avec les programmeurs directement. Ça n'empêche pas de chercher la soluce ici!
Dès qu'elle sera trouvée, je la posterai partout de toute façon.

Merci pour l'aide les gars ;)
j'm'en tape de tapatalk.

toopack66

Message par toopack66 »

J'ai bien vu ton post sur le forum Rapaces et je suis sur comme le dit Mav-jp que tu auras ta soluce dès ce soir ! ;)

Mais celà n'empêche que le titre de ton post m'a Irrité :P
Répondre

Revenir à « Support technique »