Les 1/32 de trumpeter

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par lamich »

Je me prépare à monter un Mig21 de Trumpeter au 1/32 (AHHHHH le Mig21 :wub: ). Les moulages sont de très bonne facture par contre les sièges K1M-M sont réellement nulles. Je suis donc retourné voir mon magasin favoris pour commander les sets de détaillages et le gars m'a dit que je ne suis pas le seul à avoir le même problème. Il semblerait que même sur les warbirds (en l'occurence le corsair) il y aurait le problème, le harnais serait en cause.

Avez vous eu le même problème ou est ce que c'est uniquement ces deux modèles qui sont en cause???


... en attendant mon set Verlinden je me suis lâché sur le T34 au 1/16... il est M A G N I F I Q U E !!! Pour les amateurs vivement conseillé. Ca fesait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à monter une maquette, d'autant plus que tout y est !!! L'intérieur et somptueusement modélisé, poste de conduite, câbles, moteur, boîte de vitesse, freins, suspension fonctionnelles, chenilles articulées....

RHAAAAaaaaaaa !

Si il y a des amateurs je poste quelques photos du montage en cours.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#2

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

le montage de ton T34 m'interesse, je reflechi a l acheté pour le convertir en modele radio commandé.

Comment sont assemblées les chenilles, j avais ouvert la boite pour regarder mais je ne me rappelle plus :blushing:


merci

@+

YoDa
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

Topic author
lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par lamich »

Les chenilles sont constitutés de patins qui se clipsent les uns sur les autres. C'est très résistant et flexible.

La base de le tourelle et cranelée et y'a la place pour mettre tout ce qu'il faut pour la rendre mobile...

Pour ma part.... hihihi, j'ai aussi commander le même pour en faire un RC. Pour la boîte de transfert je pense utilisée celle proposée pour les modèles Tamiya. T'as une autre idée???
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est quel modèle de Mig-21 celui de Trumpeter?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

lequel tu veux??? Y'a en a plusieurs :

Mig 21 MF Fishbed J
Mig 21 UM (biplace)
Mig 21 F

... ils ont aussi sorti les Mig15 ainsi que le A10, le F105G, le F105D et le SU27.

Pour ma part je fais le Mig21 UM Mongol B que je converti à la version Polonaise en déco tigre.
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Ils n'ont pas un Mig 27 ou 23 à cette échelle??? :help:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#7

Message par Yoda_piccolomag »

Salut,

Pour la boite de transfert, je pense qu il y a possibilité de ce la faire soit meme, 2 moteurs, des pignons qu il faut (motor model ou conrad) ca devrait le faire.

J ai bine peur que la boite tamiya soit hors de prix... sinon il se vend plein de tank (marui ... ) sur ebay allemagne, on peu toujours "canibaliseré un de ces modeles.

@+

YoDa
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »